Ayé Chuis Piqué
La molesse ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/w00t.gif[/img]

Je trouvais que ça poussait super super fort à l'époque !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Maintenant quand je prend le CB je me fais peur tellement ça se traine...Quoique, à partie de 8000 ya un soupçon de couple... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Je me souviens surtout que le CB500 marchait nettement plus fort que la GSE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon je conduisais souvent la CB quand je laissais la VFR en revision, et le plus frappant c'est qu'on s'acharne vite sur le selecteur, on change sans arret de vitesse la dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Eh ouais c'est ça les bi... aucune souplesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21589768:date=15.01.2007 à 12:12:name=altus)-->CITATION(altus @ 15.01.2007 à 12:12) [snapback]21589768[/snapback]<!--quotec-->
La molesse ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/w00t.gif[/img]

Je trouvais que ça poussait super super fort à l'époque !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon ?
J'apprenais sur une CB500 et je la trouvais plutôt molle à part en montant pas mal dans les tours.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Chapeau au simplet ... car débuter sur une telle piste ... c'était pas gagné !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21589927:date=15.01.2007 à 17:48:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 15.01.2007 à 17:48) [snapback]21589927[/snapback]<!--quotec-->
Chapeau au simplet ... car débuter sur une telle piste ... c'était pas gagné !
Bah au pire c'était "à fond- à fond - graviers" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Voire le plan d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21589818:date=15.01.2007 à 13:51:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 15.01.2007 à 13:51) [snapback]21589818[/snapback]<!--quotec-->
Ah bon ?
J'apprenais sur une CB500 et je la trouvais plutôt molle à part en montant pas mal dans les tours.
C'est certain que la sensation d'accélération est bien plus forte que sur une voiture de M. Toutlemonde, mais l'ER-5 de base avec ses, je crois, 50 poneys, ne t'arrache pas les bras ou ne te lève pas la roue avant.
Mais c'est parfait pour débuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
ça me rappel mes débuts en moto et c'était ya pas si lgt que ça. et comme toi, je n'attendais qu'une chose, c'était la fin de la semaine pr avoir mon cours de moto.

je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est lorsque j'ai sorti mon sv pr la première fois. ça fait vraiment bizard de se dire que t'es seul avec ta meule, c'est la tienne, tu vas où tu veut et t'as plus le mono qui te dit d'aller à gauche ou à droite.

bonne chance pr la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21590017:date=15.01.2007 à 20:39:name=kofé)-->CITATION(kofé @ 15.01.2007 à 20:39) [snapback]21590017[/snapback]<!--quotec-->
je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est lorsque j'ai sorti mon sv pr la première fois. ça fait vraiment bizard de se dire que t'es seul avec ta meule, c'est la tienne, tu vas où tu veut et t'as plus le mono qui te dit d'aller à gauche ou à droite.

bonne chance pr la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Et puis là on se rend compte que ça pousse un peu plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Nouvelle étape de franchie.

En début de cours le mono me dit de refaire comme à la précédente leçon sur la fin : accélération, montée de rapports, freinage, descente, demi-tour.
Bon faut se refaire au lâcher d'embrayage, et ça part pour une demi-heure.
A la fin il me demande de me calmer un peu, le but n'étant pas de vérifier si on passe bien à plus de 130 sur les ornières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Commence ensuite la leçon théorique sur le contre-braquage.
J'ai beau avoir été averti, je reste dubitatif. Petit tour en passager avec le mono, puis je me lance.
Le temps de trouver la bonne allure, je pousse à droite pour tourner dans cette direction, pareil pour tourner à gauche. En prenant confiance je fais progressivement de la godille, sensation top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ca me rappelle une jeunesse où je faisais de la planche à voile et où l'on imprimait, au planning, des petits mouvements quasi-uniquement par des prises de carrre.
Je constate que pour bien tourner une bonne position est vraiment nécessaire : les pieds bien en appui sur les cales, le buste droit et le bas-ventre plaqué au réservoir.

Le moniteur m'encourage à essayer de jouer de l'embrayage pour mes manoeuvres de demi-tour, mais j'ai encore un peu de mal à doser le lâcher de la commande, si bien qu'en fin de demi-tour je fais des embardées.
L'une d'elle me vaut de mettre la moto sur le flanc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Arrive un petit quart d'heure d'essai de freinage d'urgence. Le premier est foiré, je freine trop fort de l'avant et je garde la poignée d'accélérateur tournée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Les 3 suivants passent mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Et en toute fin je me prépare pour mon premier roulage en circulation. Oreillette, consignes, réglage des rétros, roule ma poule.
Première difficulté : un stop plein de graviers en pente. Difficile de démarrer proprement pour s'insérer rapidement : je sais qu'il faut mettre suffisamment de gaz pour que la moto puisse gravir la petite pente, mais il ne faut pas relâcher trop brusquement l'embrayage en raison des graviers.
Bref je plante la première tentative.
La seconde est la bonne, me voilà sur la route. Les motards qui me croisent me saluent, c'est vrai que sympa alors je fais de même.
Super sensation dans les grandes courbes : mes trajectoires ne doivent pas être celles de Valentino Rossi, mais ça passe bien. Il y a bien quelques fois où je freine un peu trop fort ne sachant pas à quelle vitesse on peut rentrer dans une courbe, mais on s'améliore progressivement.
Devant moi papy roule à 100 dans sa Xantia, voilà mon premier dépassement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En arrivant en ville je fais attention de soigner mes trajectoires dans les rond-points et d'avoir un bon timing de freinage, descente de rapports. Premier essai moyen, ça s'améliore par la suite.
Je fais bien attention aux autres véhicules, me souvenant que les jobards en BAR peuvent déboîter, piler, ouvrir une portière à tout moment.

Me voilà de retour à la moto-école, vivement demain pour la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Moi c'est avec les clignos que j'avais le plus de mal en circulation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour le demi tour, attention a pas trop mettre d'embrayage et se retrouver "arreté" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Simplet,

Comment sont organisés les cours de motos ?
Est ce comme la voiture à l'époque ou je l'ai passé, avec un certain nombre d'heures obligatoires ?
Combien ca coute au final (avec le code à repasser) ?

Merci de tes précisions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Kiki, qui réfléchit à peut être passer le permis moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Mc Fly a dit : La tenue de route de la 307, c'est un vrai rail !
Répondre
<!--quoteo(pid=21591688:date=20.01.2007 à 00:33:name=Kiki)-->CITATION(Kiki @ 20.01.2007 à 00:33) [snapback]21591688[/snapback]<!--quotec-->
Simplet,

Est ce comme la voiture à l'époque ou je l'ai passé, avec un certain nombre d'heures obligatoires ?

Kiki, qui réfléchit à peut être passer le permis moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Les cours de moto que je prends sont par tranche de 3 heures.
Grosso modo cela fait 1 heure de circulation et 2 heures de plateau.
Le minimum légal d'heures est de 20.

Ca me coûte pour l'instant 500 € avec le code inclus à Aix-en-Provence, auxquels on doit en théorie ajouter l'achat d'un casque et d'une paire de gants.
Répondre
Salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Première belle tôle à moto ce jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Sur le chemin du retour, derrière une élève qui ne se décide jamais à accélérer franchement et tend à rétrograder plutôt que freiner.
J'observe qu'elle décélère très fortement sans freiner, alors que je suis en phase d'accélération.
Je freine fort de l'avant ... sur du mouillé.
Ca commence à se bloquer, je guidonne, ET VLAN, par terre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bilan : ben on n'est jamais suréquipés, merci le pantalon de cuir bien renforcé (légèrement râpé à la hanche), les pompes de moto (bien déchirées sur le pied droit jusqu'à la protection), le blouson et ses coudières.
Je me suis pris un coup au mollet et légèrement tordu le pouce.

Même pas eu le temps d'avoir peur tellement tout s'est passé vite.

Le point positif est que je n'ai pas eu peur de remonter sur la bécane, donc une fois de plus, vivement le prochain cours !

Parce que oui, le lent pour la première fois c'est pas facile facile ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21591698:date=20.01.2007 à 01:19:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 20.01.2007 à 01:19) [snapback]21591698[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21591688:date=20.01.2007 à 00:33:name=Kiki)--><div class='quotetop'>CITATION(Kiki @ 20.01.2007 à 00:33) [snapback]21591688[/snapback]<!--quotec-->
Simplet,

Les cours de moto que je prends sont par tranche de 3 heures.
Grosso modo cela fait 1 heure de circulation et 2 heures de plateau.
Le minimum légal d'heures est de 20.

Ca me coûte pour l'instant 500 € avec le code inclus à Aix-en-Provence, auxquels on doit en théorie ajouter l'achat d'un casque et d'une paire de gants.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est pas trop cher à ce prix finalement.
Mc Fly a dit : La tenue de route de la 307, c'est un vrai rail !
Répondre
<!--quoteo(pid=21591833:date=20.01.2007 à 13:33:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 20.01.2007 à 13:33) [snapback]21591833[/snapback]<!--quotec-->
Salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Première belle tôle à moto ce jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Aie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Desole pour toi.
Va voir un medecin si c'est pas deja fait, souvent on attrape des mechantes courbatures apres coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Heureusement que tu as l'equipement, mais fait gaffe quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :