Sujets : 643
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21588812:date=12.01.2007 à 17:49:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 12.01.2007 à 17:49) [snapback]21588812[/snapback]<!--quotec-->
Chose promise, chose due !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai vu ça aussi ce matin...
Pétrifiant je trouve....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 168
Merci pour l'image !
Je me dis que cette pub, en Angleterre, pourrait très bien passer, en ce disant que c'est de l'humour décalé.
Mais je ne suis pas certain que cela soit très positif en France :
1/ Le grand public ne sait pas forcément que Sub' équipe la Gendarmerie Nationale. Donc le message est un vrai flop.
2/ Les avertis savent, par batage médiatique et échanges sur le net, que le nombre de Sub' de la Gendarmerie Nationale cassées augmente. Donc, effet négatif pour la marque.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 275
Likes Given: 7
<!--quoteo(pid=21588812:date=12.01.2007 à 17:49:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 12.01.2007 à 17:49) [snapback]21588812[/snapback]<!--quotec-->
Chose promise, chose due !
Je dois être un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] mais elle est où cette photo? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Incroyable.....!!!!! la publicité est d'un goût...... fallait déjà y penser.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Merci Tib [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 339
Et bien si je suis la cause de cette réaction de Sub c'est plutôt flatteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais je pense qu'elle n'est que le reflet du malaise qui règne chez Subaru, depuis que les "paillotes en bleu se vautrent aussi lamentablement à la chaîne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Désaffection aussi de la clientèle des passionnés qui est parfaitement au courant de la dotation de cette armée d'élites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
D'ou cette campagne de pub pour essayer de prendre des distances vis à vis de cette même armée, qui est si peu respectueuse du matériel confié par l'administration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif[/img]
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Je vous confirme par contre que celle qui sévit sur l'A63 et Arcachon est en parfaite santé... Le Cayenne qui circulait qui circulait à 160 dans le brouillard hier y a eu droit...
Sujets : 180
<!--quoteo(pid=21588878:date=12.01.2007 à 20:14:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 12.01.2007 à 20:14) [snapback]21588878[/snapback]<!--quotec-->
Merci pour l'image !
Je me dis que cette pub, en Angleterre, pourrait très bien passer, en ce disant que c'est de l'humour décalé.
Mais je ne suis pas certain que cela soit très positif en France :
1/ Le grand public ne sait pas forcément que Sub' équipe la Gendarmerie Nationale. Donc le message est un vrai flop.
2/ Les avertis savent, par batage médiatique et échanges sur le net, que le nombre de Sub' de la Gendarmerie Nationale cassées augmente. Donc, effet négatif pour la marque.
D'un autre côté, la Subaru n'est pas vraiment une voiture grand public mais plutot réservée à un certain public qui à mon avis est suscpetible d'être au courant de l'existence des subs de gendarmerie.
Personnellement j'aurais bien aimé un message encore plus décalé du genre "4 roues motrices pour une tenue de route à toute épreuve"
Sujets : 986
Likes Given: 1
Je pense, comme l'a dit Arno, que s'ils en sont arrivés là, c'est que le coup de la Gendarmerie les a profondément amoindri en terme d'image ...
J'aimerais pas être le gars de chez Sub' qui a pris LA décision de signer avec ce corps d'armée un jour ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 331
<!--quoteo(pid=21588984:date=13.01.2007 à 01:10:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 13.01.2007 à 01:10) [snapback]21588984[/snapback]<!--quotec-->Je dois être un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] mais elle est où cette photo? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y en a un peu partout à Limoges, j'en ai vu à au moins 4 endroits différents. Celle-ci, je l'ai capturée à deux pas de chez moi, sur l'avenue Armand DUTREIX (en arrivant d'Angoulême). Tu en as une aussi à proximité de la gare, le long du parcotrain...
Pour les ventes de Subaru et le déficit d'image, je n'en suis pas si certain. Les Subaru ont pour clientèle des gens passionnés qui connaissent la marque et savent exactement ce qu'ils veulent. La preuve en est : un acheteur d'une STi neuve hésite entre une STi et une EVO IX... Il n'hésite pas entre une 330i, une A4 2.0 TFSi, ou toute autre bombinette allemande. Il veut du pur, du WRC avec tout plein de différentiels. Il s'en fout que ça consomme, il s'en fout que ce soit moche à l'extérieur, il s'en fout que ce ne soit pas si bien équipé, il s'en fout que ce soit bruyant, il s'en fout que ça bouffe pneus et plaquettes...
Alors je doute que ce contre argument gendarmesque rebute les derniers. Surtout que j'imagine la plupart des acheteurs potentiels de Subaru ferrus de forums Internet sur cette auto. Ils doivent donc venir ici entre autres, et ils y comprendront largement que les WRX qui finissent en cube ne sont pas de mauvaises autos, mais sont juste des autos conduites par des types qui ne maîtrisent pas tout.
Moi je vois plutôt cette pub de Subaru comme un pied de nez à la Gendarmerie : le message est clair : "on vous la livre aussi sans gyrophare, donc elle ne finira pas en cube dans une glissière de sécurité, parce que c'est vous qui la conduirez".
Comme quoi, la pub, chacun y voit ce qu'il veut y voir !
<!--quoteo(pid=21589049:date=13.01.2007 à 11:06:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 13.01.2007 à 11:06) [snapback]21589049[/snapback]<!--quotec-->
...
Moi je vois plutôt cette pub de Subaru comme un pied de nez à la Gendarmerie : le message est clair : "on vous la livre aussi sans gyrophare, donc elle ne finira pas en cube dans une glissière de sécurité, parce que c'est vous qui la conduirez".
Comme quoi, la pub, chacun y voit ce qu'il veut y voir !
Alors là, pas du tout d'accord.
J'imagine mal un constructeur automobile faire ce genre de truc.
A mon sens, c'est simplement une campagne d'affichage qui a été programmée depuis bien longtemps et cela complètement indépendamment des casses par les MIB.
Au contraire, Subaru capitalise sur son "client prestigieux" pour expliquer aux acheteurs potentiels que Subaru ne vend pas qu'à la Gendarmerie Nationale. Que ses automobiles prestigieuses sont aussi destinées aux particuliers.
Sujets : 331
Sincèrement, tu vois Subaru axer son discours sur le côté "prestigieux" de leurs autos ? Laisse-moi rire ! Pour faire suite à des 306 S16, le prestige il repassera !
01-13-2007, 01:20 PM
(Modification du message : 01-13-2007, 01:23 PM par Stephane R.)
<!--quoteo(pid=21589057:date=13.01.2007 à 11:43:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 13.01.2007 à 11:43) [snapback]21589057[/snapback]<!--quotec-->
Sincèrement, tu vois Subaru axer son discours sur le côté "prestigieux" de leurs autos ? Laisse-moi rire ! Pour faire suite à des 306 S16, le prestige il repassera !
Je ne veux pas dire que les voitures sont prestigieuses au sens "véhicule de prestige", mais c'est le client <i>Gendarmerie Nationale</i> qui est un client "prestigieux", car référence.
Subaru peut se targuer d'avoir "pris" le marché aux constructeurs nationaux.
C'est donc pour Subaru une belle référence.
C'est dans ce sens là que je l'entend.
Donc, ça me semble logique que Subaru capitalise sur ce "client" dans sa communication de proximité (affichage).
En gros, le message, c'est : "Si nos automobiles ont été sélectionnées par un client aussi exigeant que la Gendarmerie Nationale, vous pouvez faire confiance en nos machines !"
Maintenant, je trouve aussi que cette affiche est un flop !
Sujets : 275
<!--quoteo(pid=21589049:date=13.01.2007 à 11:06:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 13.01.2007 à 11:06) [snapback]21589049[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21588984:date=13.01.2007 à 01:10:name=Protoss Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Protoss Man @ 13.01.2007 à 01:10) [snapback]21588984[/snapback]<!--quotec-->Je dois être un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] mais elle est où cette photo? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y en a un peu partout à Limoges, j'en ai vu à au moins 4 endroits différents. Celle-ci, je l'ai capturée à deux pas de chez moi, sur l'avenue Armand DUTREIX (en arrivant d'Angoulême). Tu en as une aussi à proximité de la gare, le long du parcotrain...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me suis mal exprimé... je ne vois aucune image s'afficher sur mon écran [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Sujets : 146
N'oublions pas qu'à peine 10% des gens doivent savoir que la gendarmerie roule en Subaru (sur autoroute parce que pour le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ), et que sur ces 10%, 20% doivent etre au courant des casses...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 300
Pour les ventes de Subaru et le déficit d'image, je n'en suis pas si certain. Les Subaru ont pour clientèle des gens passionnés qui connaissent la marque et savent exactement ce qu'ils veulent. La preuve en est : un acheteur d'une STi neuve hésite entre une STi et une EVO IX... Il n'hésite pas entre une 330i, une A4 2.0 TFSi, ou toute autre bombinette allemande. Il veut du pur, du WRC avec tout plein de différentiels. Il s'en fout que ça consomme, il s'en fout que ce soit moche à l'extérieur, il s'en fout que ce ne soit pas si bien équipé, il s'en fout que ce soit bruyant, il s'en fout que ça bouffe pneus et plaquettes...
Mouai... Je suis moyennement convaincu, si la Sub' interesse de moins en moins les paillotes en herbe aujourd'hui, c'est aussi à cause du prix du carburant et vu combien consomme cette enclume...
L'image de voiture de rallye civilisée de la GT a bien changé aussi, les adorateurs d'hier dont j'étais n'aiment pas trop l'image tunning/racaille qu'a cette auto aujourd'hui (car il faut le reconnaitre 90% des sub que l'on rencontre sont jackysées).
Même si elle reste une auto aux prestations exemplaires, elle est rattrappée aujourd'hui par des conccurentes aussi efficaces tout en étant plus jolies (pas grand mal) et moins kéké...
Choisir, c'est renoncer...
|