Ferrari Dino 308 Gt4
c'est vrai.... ALORS???
elle etait comment, qu'est ce que tu as fait????
Répondre
<!--quoteo(pid=21587282:date=09.01.2007 à 12:10:name=whiscat)-->CITATION(whiscat @ 09.01.2007 à 12:10) [snapback]21587282[/snapback]<!--quotec-->
c'est vrai.... ALORS???
elle etait comment, qu'est ce que tu as fait????
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] Voila quelques nouvelles.... La visite d'hier a été annulée. Le vendeur, désolé (pas tant que moi) a du partir quelques jours en déplacements et donc, tout est tombé à l'eau... ! Enfin pas tout, mais pour le moment, je n'ai toujours pas pu voir l'objet de mes convoitises ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Et je ne pourrai pas la voir avant 10-12 jours, car je suis reparti ce matin à Rome... Bon... consolation, je vais jeudi en rdv à l'usine Ferrari ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] C'est un client...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
y'a pire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
ce n'est que partie remise...
tiens nous au courant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21587284:date=09.01.2007 à 12:21:name=Carrement cat)-->CITATION(Carrement cat @ 09.01.2007 à 12:21) [snapback]21587284[/snapback]<!--quotec-->
... Bon... consolation, je vais jeudi en rdv à l'usine Ferrari ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] C'est un client...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
C'est une de mes Ferrari préférée même si c'est une des moins aimé (snobisme ?).

Le design de Bertone est superbe pour qui aime les lignes droites et les arrettes propres aux 70's.

Pour info j'en croise souvent une (rouge of course) dans ma résidence, à chaque fois que le gars arrive ou repart j'ouvre grand la fenêtre et profite, un jour (je suis plutôt réservé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) j'irais lui casser les bonbons.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--quoteo(pid=21587284:date=09.01.2007 à 12:21:name=Carrement cat)-->CITATION(Carrement cat @ 09.01.2007 à 12:21) [snapback]21587284[/snapback]<!--quotec-->
... Bon... consolation, je vais jeudi en rdv à l'usine Ferrari ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] C'est un client...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Il y en a qui n'ont pas des métiers faciles !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Perso je prefere plutot la suivante , la mondial surtout en version cab. D'ailleurs un cab 2+2 avec moteur central c'est assez unique et pour avoir put y poser mes fesses ( mais pas la conduire juste passager) je doit dire qu'elle etait deja pas mal du tout par rapport a la reputation qui lui colle ( bon c'etait une version t aussi donc derniere generation).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21587340:date=09.01.2007 à 13:59:name=duke)-->CITATION(duke @ 09.01.2007 à 13:59) [snapback]21587340[/snapback]<!--quotec-->
Le design de Bertone est superbe pour qui aime les lignes droites et les arrettes propres aux 70's.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Un dessin sobre aux proportions justes, loin d'une 308 GTB un poil vulgaire et "facile" stylistiquement parlant.
Bref une voiture de connaisseur de style auto, à mon humble avis. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
<!--quoteo(pid=21587889:date=10.01.2007 à 18:43:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 10.01.2007 à 18:43) [snapback]21587889[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21587340:date=09.01.2007 à 13:59:name=duke)--><div class='quotetop'>CITATION(duke @ 09.01.2007 à 13:59) [snapback]21587340[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Un dessin sobre aux proportions justes, loin d'une 308 GTB un poil vulgaire et "facile" stylistiquement parlant.
Bref une voiture de connaisseur de style auto, à mon humble avis. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Merci...c'est aussi mon (pas tellement humble) avis.... car c'est l'elue de mon coeur mécanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] Je trouve que le dessin est parfait. Et cela m'arrange... c'est loin d'être la plus cotée...
Répondre
<!--quoteo(pid=21587889:date=10.01.2007 à 18:43:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 10.01.2007 à 18:43) [snapback]21587889[/snapback]<!--quotec-->

Vu le succès de l'une et de l'autre....T'as du soucis à te faire question gout quand même!!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
ca manque de photos

Dino 308 GT4
[Image: dino%20308gt4.jpg]

308 GTB-GTS
[Image: magnum-ferrari%201.jpg]

sans commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
rassure moi, tu déconnes ????????????????

sans doute moins pure que la 246 GT, la 308 GTB (plus que la GTS du reste) est a pleurer tellement elle est belle !!!!!!

vulgaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

soit c'est une blague, soit développe parce que là je suis sur le cul.

.....d'une 308 GTB un poil vulgaire et "facile" stylistiquement parlant....

heuu.... Cat_Man, ils avaient utilisé une réplique pour la série.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

comme du reste une réplique de 365 GTB/4 Cabrio dans une autre série Américaine, ce qui n'avait pas fait rire Maranello, et qui avait été remplacé par une TestaRossa..

<!--coloro:#FFFF99--><!--/coloro-->la vache la 308 GTB "vulgaire" je vais prendre un truc pour dormir ce soir ma parole<!--colorc-->
<!--/colorc-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
C'est vrai qu'elle est VRAIMENT belle la 308 GT4 !!!!

MAMAMIA !

[Image: ferrari_308_gt4.jpg]

[Image: Ferrari.dino.arp.750pix.jpg]

[Image: 3802.jpg]

[Image: ferrari_308gt4_6.jpg]

[Image: b_ferrari_308_dino_11.jpg]

[Image: b_ferrari_308_dino_13.jpg]

[Image: 50623-1.jpg]

[Image: 1978-Ferrari-308-GT4-Dino-B-640.jpeg]

[Image: dscf0028.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

J'adore !!!!

(pétard !!! même si le bloc moteur de la 8.32 est "grand frêre" de la 308 GT4 ... je me demande si ... je ne me suis pas trompé dans mon achat de ouature "futur collector" ...)

Tiens ?? Bizarre ??
Cékikami de la bave au pied de mon bureau où est posé mon pécé que je pianote le clavier ??
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
par contre sur la dernière photo, c'est un modèle US Phase 2 qui doit plafonner à 200ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

sinon, quoi qu'il en soit c'est un modèle TRES intéressant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
Aaaaaaah, je savais bien que mon commentaire allait provoquer des réactions! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Bon je l'avoue, c'est un peu provoc', mais je le pense quand même. Je vous explique:

Pour moi, si l'on devait retenir un modèle de la ligne typique des Ferrari Pininfarina des '70 (cintrage de la ceinture de caisse au niveau du pilier de toit av), cela serait la première de la lignée: la 365 GT4 BB, ou si l'on préfère, la 512 BB. En particulier, la vue des 3/4 av est extrêmement convaincante, le panneau ar accuse un peu plus son âge. Mais c'est une auto marquante dans l'histoire du style italien.
La 308 GTB (j'ai même pas envie de parler de son avatar GTS...), n'est qu'une interprétation, assez réussi certes, de la Berlinetta Boxer. Mais elle concède encore plus à un certain tape à l'oeil stylistique que sa grande soeur, elle manque de finesse esthétique, un peu comme une femme trop fardée où l'on oublie finalement un certains manque de classe.

A l'opposé dans le temps, la 288 GTO est une magistrale interprétation de 308, la ligne est à la base la même , mais plus féline, plus exacerbée, plus racée, limite vivante. Pour moi, un summum de cette lignée, juste avant la déchéance totale que fut la Testarossa.
Là styliquement, on touche le fond. Je ne remets pas en cause évidemment les qualités mécaniques ni même sportives de cette auto, je ne parle que d'esthétique.
La Testarossa est pour moi l'anti-classe automobile, c'est la voiture la plus vulgaire qui soit, tape-à-l'oeil, destiné avant tout à des clients américains sans une once de culture esthétique, voir de culture tout court. Tout me fait fuir dans cette auto: la disproportion porte-à-faux av/ar/toit, la face av surlignée de lèvres et soulignée d'un spoiler rapporté, les grilles ar ne faisant même pas le tour de l'ouverture ar et aux vis parker apparentes, les flancs ar plats, les volumes intérieurs à peine digne d'une R9, et évidemment, ces larges entrées d'air ailetés, summum de tapagisme. Autant elles ont leur place sur un show-car (ce que j'ai cru de la Testarossa au salon de Paris 1984 quand je l'ai découverte d'abord sur le stand Pininfarina), autant sur un modèle de série qui de plus a remplacé la 512 BB.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Et la 308 GT4 dans tout ça? Evidemment, elle est moins démonstrative qu'une GTB, plus discrète, pas d'effets de style facile, tout en finesse et justesse de proportions, typique de Marcelle Gandini, alors aux crayons de la Carrozzeria Bertone (pour mémoire, Nuccio Bertone ne dessinait pas). C'est particulièrement évident des 3/4 av, beaucoup moins des 3/4 arrière: le panneau arrière est un peu étriqué et plat et les triples feux ar concède à une certaine facilité esthétique dommageable.
Mais c'est ce côté plus discret mais juste qui la rend désirable aujourd'hui, certe par une poignée d'amateur esthètes que par la masse, et alors?
Si l'on devrait suivre les goûts de la masse comme étant des goûts sûrs, on mangerait tous du Macdo en regardant une série télé américaine. Très peu pour moi!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Oui je m'intéresse plus à certaines autos moins connues, souvent mal aimées qu'à ces poupées de tôle trop fardées pour être honnête esthétiquement parlant.
J'admire le travail de design (et pas de style) de la Porsche 914, tant un travail intelligent a su créer un coupé à moteur central avec un vaste habitacle, des coffres énormes et un intelligent toit targa se glissant sous le capot ar ayant le même galbe. A la limite les petits ailerons av et leurs clignotants en bout sont de trop.
Oui j'admire la justesse des galbes de la Mac Laren F1, oui j'excècre la face av de la Bugatti EB110 et son ridicule moignon de calandre en fer à cheval.
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une voiture prestigieuse qu'elle est automatiquement belle. Une Ferrari a aussi le droit d'être moche.
Pininfarina a créé des autos qui sont restées des jalons du style automobile: on peut citer la berlinette Cisitalia, le spider Alfa Duetto, la Lancia Aurelia B20 ou le spider B24.
La 308 GTB pour moi n'en fait pas partie et la 308 GT4 Bertone me semble être plus une auto "à la Coffe". Elle n'a pas une place particulière au panthéon du style auto, mais d'abord un attrait esthétique discret mais sûr pour amateur averti, loin du tapage d'une GTB qui ravira le grand public. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre

Atteindre :