Ferrari Dino 308 Gt4
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous,

mon amour des belles autos vient en général de l'enfance, et c'est par ex. pour ça que j'ai craqué il y a un an environ pour une 7 sublime.

Mais un souvenir me hante depuis quelques mois : la (Ferrari) 308 Dino GT4 . Je la trouve souvent mal aimée, peu valorisée mais personnellement, je la trouve sublime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] , et tellement à part.

Je me pose naturellement la question d'en avoir une rapidement, mais me demande aussi quels sont les trucs à savoir obligatoirement quand on vise ce genre de véhicule : prob. mécanique, réglages, entretiens, cout des pièces etc... Je me doute que cela reviendra plus cher qu'une 7, mais je ne veux pas non plus me lancer dans une aventure qui me dépassera. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Qu'en pensez vous ? Votre avis ? sur l'auto et sur ce qu'elle pourrait entrainer comme sacerdoce ?

MERCI ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21584483:date=03.01.2007 à 10:34:name=Carrement cat)-->CITATION(Carrement cat @ 03.01.2007 à 10:34) [snapback]21584483[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous,

mon amour des belles autos vient en général de l'enfance, et c'est par ex. pour ça que j'ai craqué il y a un an environ pour une 7 sublime.

Mais un souvenir me hante depuis quelques mois : la (Ferrari) 308 Dino GT4 . Je la trouve souvent mal aimée, peu valorisée mais personnellement, je la trouve sublime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] , et tellement à part.

Je me pose naturellement la question d'en avoir une rapidement, mais me demande aussi quels sont les trucs à savoir obligatoirement quand on vise ce genre de véhicule : prob. mécanique, réglages, entretiens, cout des pièces etc... Je me doute que cela reviendra plus cher qu'une 7, mais je ne veux pas non plus me lancer dans une aventure qui me dépassera. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Qu'en pensez vous ? Votre avis ? sur l'auto et sur ce qu'elle pourrait entrainer comme sacerdoce ?

MERCI ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand j'étais petit nous avions un voisin qui en avait une et elle me faisait rever!!!

Pour ce qui est de l'entretien courant, je ne pense pas que cela pose beaucoup de soucis mis à part le taux horaire de main d'oeuvre.
Par contre, pour ce qui est des pièces estampillées avec le petit cheval.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Ca risque de faire mal...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21584505:date=03.01.2007 à 10:55:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 03.01.2007 à 10:55) [snapback]21584505[/snapback]<!--quotec-->

Quand j'étais petit nous avions un voisin qui en avait une et elle me faisait rever!!!

Pour ce qui est de l'entretien courant, je ne pense pas que cela pose beaucoup de soucis mis à part le taux horaire de main d'oeuvre.
Par contre, pour ce qui est des pièces estampillées avec le petit cheval.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Ca risque de faire mal...

L'accessibilité moteur doit pas etre miraculeuse (V8 + position centrale), sans compter que les équipements peripheriques (alternateur, demarreur...) sont sans doute soumis a des temperatures élevées. Cela reste un bon ticket d'entrée chez Ferrari, au regard du prix. Les "amateurs" te regarderont sans doute de haut car elle n'a pas été dessinée par Farina.
Répondre
haaaa la 308 GT/4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

j'avoue qu'elle me fait de l'oeil depuis un moment, avec son V8 de 250ch qui marche fort, avec ces 2 places à l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

sa carrosserie assez quelconque la rend discrête pour le chalant, mais c'est vrais que ce n'est pas un 1er prix de beauté !

il faut compter 20K€ pour une beau modèle (mieux vaut tabler une une phase 2, et éviter un modèle provenant des US car dégonflé).

brefn un modèle qui me hante également...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
esthetique discutable... mais ca fait egalement son charme.
Super bien equilibree... extra a conduire.
Le seul hic, c'est le cout des pieces... mis a part ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Tiens nous au courant de l'avance de ton projet....
Répondre
Sois tres prudent:

C est une vieille auto qui n a pas la cote mais qui reste un féfé.

Elles ont souvent changé de main, leur prix bas ne justifie pas une restauration totale, leur faible prix les destine a des amateurs qui n entretiennent pas forcement au top, les pieces sont cheres et l entretien reste du féfé notamment les courroies

De memoire pour en avoir conduit une il ya des années, c est assez neutre, pas tres puissant (les 250CV annoncés ne sont pas la a mon avis) les places arrieres sont destinés aux nains de jardin
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] merci de vos commentaires, plutot encourageants.

C'est vrai que son esthétique est discutable, car très "70". Mais c'est pour moi l'un de ses charmes principaux. Cette ligne est pour moi finalement assez pure, et bien que très différente, aussi charmeuse que celle d'une Maserati Merak ou Bora (là, je suis carrement fanatique).

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. J'en ai une en ligne de mire que je vois Lundi, et totalement restaurée. A suivre...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21585031:date=04.01.2007 à 14:09:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 04.01.2007 à 14:09) [snapback]21585031[/snapback]<!--quotec-->
Sois tres prudent:

Elles ont souvent changé de main, leur prix bas ne justifie pas une restauration totale, leur faible prix les destine a des amateurs qui n entretiennent pas forcement au top, les pieces sont cheres et l entretien reste du féfé notamment les courroies

De memoire pour en avoir conduit une il ya des années, c est assez neutre, pas tres puissant (les 250CV annoncés ne sont pas la a mon avis) les places arrieres sont destinés aux nains de jardin

Très juste tes remarques sur la cible des cette ferrari compte tenu de sa cote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ... La prudence est de mise de toutes les façons. Merci
Répondre
<!--quoteo(pid=21585031:date=04.01.2007 à 14:09:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 04.01.2007 à 14:09) [snapback]21585031[/snapback]<!--quotec-->
Sois tres prudent:

je trouve plutôt que c'est très équilibré ce qui permet de bien s'amuser sur le glissant .. Les 255cv sont un poil optimistes mais surtout, peu de moteurs sont encore au top ...
Pièces chères et autos "petit budget" ne vont pas ensemble ... Pas de vrais points faibles mais sur des autos qui ont 30ans, privilégier une belle restau ou alors un suivi prouvable .. celà fait de belles économies par la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la 308 GT4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] la seule Ferrari que j'ai pu conduire (et pourtant ... enfin) ... <!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--coloro:#CCCCFF--><!--/coloro-->Elle appartenait au père de ma petite amie de l'époque<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est vrai qu'elle est pas la plus jolie mais l'habitacle, le bruit, les sensations ... t'es dans une Ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je viens de remettre la main sur un article paru dans Retroviseur de juin 2004 (Laquelle choisir: Smart Roadster/Corvette LT1/308 GT4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ). Si cela t'intéresse ... l'aspect budget y est abordé.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
comme je t'envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

pt'ête qu'un jour y'aura une section 308 gt/4 ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

ps: comme l'a dit Darkvador, les 250ch ne sont pas là forcément, cela dépend de la provenance de l'auto et de son millésime, et les places arrières sont plus destinées à des enfants !

<!--quoteo(pid=21585041:date=04.01.2007 à 14:17:name=Carrement cat)-->CITATION(Carrement cat @ 04.01.2007 à 14:17) [snapback]21585041[/snapback]<!--quotec-->

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. J'en ai une en ligne de mire que je vois Lundi, et totalement restaurée. A suivre...

"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21585206:date=04.01.2007 à 18:28:name=Pamelise)-->CITATION(Pamelise @ 04.01.2007 à 18:28) [snapback]21585206[/snapback]<!--quotec-->
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la 308 GT4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] la seule Ferrari que j'ai pu conduire (et pourtant ... enfin) ... <!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--coloro:#CCCCFF--><!--/coloro-->Elle appartenait au père de ma petite amie de l'époque<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est vrai qu'elle est pas la plus jolie mais l'habitacle, le bruit, les sensations ... t'es dans une Ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je viens de remettre la main sur un article paru dans Retroviseur de juin 2004 (Laquelle choisir: Smart Roadster/Corvette LT1/308 GT4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ). Si cela t'intéresse ... l'aspect budget y est abordé.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] yes ! ca m'interesse !!! tu crois que tu aurais moyen de le scanner ? sinon pas de souci, je vais me le procurer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Si tu arrives à te le procurer, je te conseil "Original Ferrari V8" de Keith Bluemel.

Très bien documenté, tu y trouveras notament toutes les infos sur la GT/4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21585231:date=04.01.2007 à 20:02:name=Carrement cat)-->CITATION(Carrement cat @ 04.01.2007 à 20:02) [snapback]21585231[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] yes ! ca m'interesse !!! tu crois que tu aurais moyen de le scanner ? sinon pas de souci, je vais me le procurer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Ca ... je m'en doutais bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Donnes-moi ton e-mail en MP et tu peux considérer que c'est fait !

Tu me donnes quoi en échange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
<!--quoteo(pid=21585800:date=05.01.2007 à 21:01:name=Pamelise)-->CITATION(Pamelise @ 05.01.2007 à 21:01) [snapback]21585800[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21585231:date=04.01.2007 à 20:02:name=Carrement cat)--><div class='quotetop'>CITATION(Carrement cat @ 04.01.2007 à 20:02) [snapback]21585231[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Ca ... je m'en doutais bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Donnes-moi ton e-mail en MP et tu peux considérer que c'est fait !

tu as un MP... et un ticket comme sac de sable dès qu'elle rejoint le garage !

Tu me donnes quoi en échange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
alors ????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21585041:date=04.01.2007 à 14:17:name=Carrement cat)-->CITATION(Carrement cat @ 04.01.2007 à 14:17) [snapback]21585041[/snapback]<!--quotec-->

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre

Atteindre :