06-14-2002, 08:47 AM
Je trouve ma 156 un peu poussive, j'ai donc décidé hier de vérifier mes bougies qui fetent leur 80000eme kilomètre.
Elles sont sensées durer 100000km.
Rappelons que sur un TwinSpark il y a deux bougies, une centrale sur le cylindre plus grosse et à deux électrodes, et une excentrée plus petite à une électrode qui doit servir à finir de bruler le carburant.
Je démonte les grosses pour vérifier leur état (pour les petites il fallait que je démonte un truc de plus, j'ai eu la flemme).
Les deux premières paraissent un peu vieilles mais correctes.
J'arrive sur les deux derniers cylindres et surprise : ce sont deux petites bougies (NGK PMR7A) à la place des grosses centrales
Je ne sais pas si ils sont mis des grosses en latérales ou si ce sont aussi des petites.
En tous cas il y a un truc pas bien normal qui pourrait bien etre à l'origine de mon manque de puissance ...
Alors il ne me reste plus qu'une question:
- est-ce que c'est d'origine
- est-ce que c'est l'oeuvre des super mecanos d'Alfa Lyon ...
Je vais m'occuper de ca au plus vite :
Elles sont sensées durer 100000km.
Rappelons que sur un TwinSpark il y a deux bougies, une centrale sur le cylindre plus grosse et à deux électrodes, et une excentrée plus petite à une électrode qui doit servir à finir de bruler le carburant.
Je démonte les grosses pour vérifier leur état (pour les petites il fallait que je démonte un truc de plus, j'ai eu la flemme).
Les deux premières paraissent un peu vieilles mais correctes.
J'arrive sur les deux derniers cylindres et surprise : ce sont deux petites bougies (NGK PMR7A) à la place des grosses centrales
Je ne sais pas si ils sont mis des grosses en latérales ou si ce sont aussi des petites.
En tous cas il y a un truc pas bien normal qui pourrait bien etre à l'origine de mon manque de puissance ...
Alors il ne me reste plus qu'une question:
- est-ce que c'est d'origine
- est-ce que c'est l'oeuvre des super mecanos d'Alfa Lyon ...
Je vais m'occuper de ca au plus vite :