Finition de la golf: décu.
#46
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pire que ca, je ne vois pas, a part les boutons perdus au milieu des autres sur la console centrale !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu veux dire comme sur la Punto ???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#47
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pire que ca, je ne vois pas, a part les boutons perdus au milieu des autres sur la console centrale !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu veux dire comme sur la Punto ???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Par exemple, ou sur les Xsara !
C'est nul !
Répondre
#48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par exemple, ou sur les Xsara !
C'est nul !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca a pas été changé au restyling ???
Répondre
#49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Quant aux vitres electriques de saxo, c'est une vraie merde, surtout pour le passager qui ne peut les manipuler que si le conducteur n'est pas en train de le faire, ou de passer une vitesse, ou de vouloir tirer le frein à main.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai reverifie, puisqu'on en causait y'a pas longtemps et que Madame m'a laisse son auto avant-hier apres-midi... Meme le levier en 4e, i.e. vers l'AR, y'a vraiment aucun soucis sur la Saxo. P'tet que l'implantation est differente sur la 106, ou alors le siege passager est hyper-avance (Madame serait pas cul-de-jatte, tout de meme, Bart [Image: icon_wink.gif]) mais sinon, definitivement aucun probleme.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pire que ca, je ne vois pas, a part les boutons perdus au milieu des autres sur la console centrale !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai largement preferere le systeme "Saxo" a celui "Xsara"... mais de toute facon va falloir que je me fasse au systeme "MBRC" [Image: vert.gif] ! Boaf, ca devrait pas etre trop difficile [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
#50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Par exemple, ou sur les Xsara !
C'est nul !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca a pas été changé au restyling ???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

NON !
Répondre
#51
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
Quant aux vitres electriques de saxo, c'est une vraie merde, surtout pour le passager qui ne peut les manipuler que si le conducteur n'est pas en train de le faire, ou de passer une vitesse, ou de vouloir tirer le frein à main.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai reverifie, puisqu'on en causait y'a pas longtemps et que Madame m'a laisse son auto avant-hier apres-midi... Meme le levier en 4e, i.e. vers l'AR, y'a vraiment aucun soucis sur la Saxo. P'tet que l'implantation est differente sur la 106, ou alors le siege passager est hyper-avance (Madame serait pas cul-de-jatte, tout de meme, Bart [Image: icon_wink.gif]) mais sinon, definitivement aucun probleme.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur la 106 le systeme est idéalement placé sur les portières.
Ca tombe sous la main sans pb.
Peut etre que sur les 106 restylée ils ont voulu économiser 3F de cable pour immiter le systeme à chier des saxo.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pire que ca, je ne vois pas, a part les boutons perdus au milieu des autres sur la console centrale !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai largement preferere le systeme "Saxo" a celui "Xsara"... mais de toute facon va falloir que je me fasse au systeme "MBRC" [Image: vert.gif] ! Boaf, ca devrait pas etre trop difficile [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Au royaume des aveugles ...
Répondre
#52
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je relis ton post, il y a un truc que je ne comprend pas.
Tu dis que l'assemblage est millimétré et les platiques de bonne qualité, mais que mets tu de plus dans la qualité de finition ?

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Design interieur: ben, c'est franchement laid... Et vu le cubisme ambiant, c'est plus simple à assembler qu'un tdb travaillé (par exemple un tdb alfa). Et les commodos sont vraiment trop fort: on trouve les mêmes sur mon Atos (j'exagère à peine...).

Ergonomie: faudra m'expliquer cette manie germanique de mettre un bouton rotatif au tdb pour les feux Totalement ridicule. Il y a un ou deux autres détails d'ergonomie qui m'ont choqué, mais j'ai oublié.
[
quote]

Design et ergonomie sont des critères personnel et chacun juge comme il veut. Quant aux commodos, n'étant pas monté dans une Atos, je ne peut comparer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En tant qu'ergonome je ne peux pas te laisser dire ça ! [Image: coucou.gif]
L'ergonomie n'est pas un critère subjectif mon bon mossieur [Image: icon_rolleyes.gif]
C'est justement une méthode qui permet de prendre en compte les caractéristiques physiques et cognitives (du plus grand nombre d'utilisateurs) pour la conception de produits !

Alors dire qu'un produit et adapté ou non selon les caractéristiques d'une personne ok (on a tendance à oublier les tout grands et les tout petits), mais ce n'est pas subjectif...
Répondre
#53
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tant qu'ergonome je ne peux pas te laisser dire ça ! [Image: coucou.gif]
L'ergonomie n'est pas un critère subjectif mon bon mossieur [Image: icon_rolleyes.gif]
C'est justement une méthode qui permet de prendre en compte les caractéristiques physiques et cognitives (du plus grand nombre d'utilisateurs) pour la conception de produits !

Alors dire qu'un produit et adapté ou non selon les caractéristiques d'une personne ok (on a tendance à oublier les tout grands et les tout petits), mais ce n'est pas subjectif...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé d'avoir pu heurter un professionnel. Mais ne l'étant pas moi-même, je me suis exprimé avec mes connaissances [Image: icon_redface.gif] .
Mais si tu relis les réponses de ce thread, tu ne peut nier que, malgré le travail des ergonomes, chaque personne trouve convenance dans un système ou un autre : l'exemple de Glouba, qui trouve les VE sur sa droite, mieux que sur l'accourdoir alors que pour d'autres c'est le contraire.

Et je pense que le marché de l'automobile étant international, le point de vue des ergonomes doit être différent entre un Américain, un Allemand ou bien un Français ..
Auto Union
Répondre
#54
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tant qu'ergonome je ne peux pas te laisser dire ça ! [Image: coucou.gif]
L'ergonomie n'est pas un critère subjectif mon bon mossieur [Image: icon_rolleyes.gif]
C'est justement une méthode qui permet de prendre en compte les caractéristiques physiques et cognitives (du plus grand nombre d'utilisateurs) pour la conception de produits !

Alors dire qu'un produit et adapté ou non selon les caractéristiques d'une personne ok (on a tendance à oublier les tout grands et les tout petits), mais ce n'est pas subjectif...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans pas mal de cas, on est tres loin d'une science, tout de meme [Image: icon_rolleyes.gif]...

Typiquement, le commodo est-il plus ou moins ergonomique que le boutn rotatif ? Chacun aura un avis la-dessus dependant de ses habitudes bien plus que de sa morphologie. Quant aux "caracteristiques cognitives", elles sont probablement affectees par la culture et les habitudes acquises vis l'education, c'est-a-dire qu'elles dependent du sujet.

On ne donc peut pas pretendre que le subjectif n'entre pas en compte dans l'ergonomie.

Meme si objectivement il y a des solutions qui ne tiennent pas la route (commandes de phares au fond du coffre [Image: retard.gif] [Image: vert.gif]), en general le choix final est subjectif entre des solutions objectivement de niveau comparable.
Répondre
#55
y'a pas de voitures avec les commandes en double: au centre et sur les accoudoirs de portiéres?
Répondre


Atteindre :