Phaeton !!
#1
Je sais, un autre poste est ouvert à ce sujet, mais c'est plus pour casser le "responsable marketing" que de parler de l'émission...
Je veut parler du dernier V6 sur ABMoteur a ne manque sous aucun prétexte !! (si vous n'avez pas ABMoteur, c'est un prétexte qui tient la route [Image: icon_lol.gif] )

Tout d'abord, un reportage sur l'usine toute neuve qui a coûtée... 145ME [Image: retard.gif] .. elle servira également à l'assemblage du SUV VW dans les versions haut de gamme.
Elle est superbe..le seul hic, c'est qu'on veut nous faire croire que seulement 3 opérations sont faites par des robots et le reste par l'homme..alors que le reportage montre principalement des robots dans tous les sens, avec quelques types au milieu de l'usine [Image: icon_confused.gif]
Le client sera invité à venir voir fabriqué sa voiture, tout en sirotant champagne et petits fours..la classe.

Mais revenons à la Phaeton: elle est tout simplement sublime ! son équipement est supérieur à celui d'une classe S (il manque juste des écrans dans les appuis têtes avants pour les passagers de derrière [Image: icon_confused.gif] ).
La planche de bord est une réussite, à mi-chemin entre l'inutilisable joystick de la série 7 et les 300 boutons d'une classe S.
Le modèle présenté était équipé du W12 et fait quand même... 2,3T [Image: icon_mad.gif]
Du coup le freinage est lui aussi monstrueux, avec des étriers Brembo à 8 pistons ( [Image: icon_eek.gif] ).

Son positionnement est clair: attaquer les Jaguar et Classe S.
La future A8 aura pour mission d'attaquer la série 7, typé plus sportive.

Bref, je suis époustouflé par cette Phaeton.
Je dit : bravo VW [Image: jap.gif]
Répondre
#2
En fait Volkswagen reprend le schéma de conquête de Lexus pour la Phaeton. Comme la Lexus à sa commercialisation, elle offre plsu d'équipements que les Classe S ou Série 7 pour un prix inférieur de 20%.

Comme Lexus, elle offre un SAV innovant. En 1990, Lexus fut le premier constructeur à offrir à ses clients la possibilité d'être rapatrié gratuitement en avion ou en train première classe et l'hébergement si nécessaire en hotel quatre étoiles. Pour la Phaeton, Volkswagen offrira une Phaeton de remplacement.
Répondre
#3
Cette caisse a une bonne chance aux USA, mais en europe où l'image de marque compte plus que tout (voir Lexus) elle risque d'etre annecdotique !
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette caisse a une bonne chance aux USA, mais en europe où l'image de marque compte plus que tout (voir Lexus) elle risque d'etre anecdotique !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour cette raison que la Phaeton est symbolique. Si Volkswagen réussit son pari en Europe, alors il sera prouvé qu'en travaillant son image de marque, un constructeur généraliste pourra attaquer un constructeur spécialiste sur ses terres. Un boulversement en fait.

En revanche si VW échoue, je pense qu'on pourra dire adieu au Touareg aussi car afin de préserver un semblant de cohérence dans la gamme, celui-ci n'aura plus d'intérêt.
Répondre
#5
C'est ce que je pensais.
Je peux t'assurer qu'elle va faire un carton car sa finition et son équipement semble bien supérieur à une Classe S, et d'une manière générale, VW monte en gamme, et c'est tant mieux !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette caisse a une bonne chance aux USA, mais en europe où l'image de marque compte plus que tout (voir Lexus) elle risque d'etre annecdotique !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->VW monte en gamme, et c'est tant mieux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ? Tu comptes t'en offrir une après ta Passat. Remarques, les tanks, t'y es habitué maintenant [Image: vert.gif]
Répondre
#7
non, mais la montée en équipement et motorisation (sans même parler de finition) qui est en cours sur la Passat m'inciteront certainement à rester client...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->VW monte en gamme, et c'est tant mieux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ? Tu comptes t'en offrir une après ta Passat. Remarques, les tanks, t'y es habitué maintenant [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
J'ai déjà "cassé" le chef de produit, passons!
Pour la voiture, c'est vrai qu'elle en impose. J'ai une préférence pour les limousines opulentes capables d'abattre des kms sans fatigue et en toute sécurité. Et c'est vrai que la phaeton répond bien à cette définition. Par contre je regrette le sytle de la console trés proéminente, trop d'ailleurs, de forme massive avec une myriade de boutons. C'est lourd.
D'ailleurs est-ce la tendance actuelle, à voir l'intérieur de la Maybach, si lourd si prétentieux et sans saveur, je le pense.
Messieurs les stylistes, doit on, parce qu'on est plus riche que son voisin tomber dans l'ostentatoire au profit d'une touche de style... british (Cf Bentley, Rolls Royce et Land Rover).
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre je regrette le sytle de la console trés proéminente, trop d'ailleurs, de forme massive avec une myriade de boutons. C'est lourd.  
D'ailleurs est-ce la tendance actuelle, à voir l'intérieur de la Maybach, si lourd si prétentieux et sans saveur, je le pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dirais plutôt que ce sont les allemands qui ont une notion du luxe aussi ostentatoire. Un peu comme les yankees. Je pense moi aussi que seuls les anglias sont capables de créer des intérieurs plein de charmes même sur des voitures très accessibles. Ils ont une façon d'arranger les couleurs et les matériaux que peu personne n'arrivent à reproduire. A la rigueur seuls les constructeurs suédois parviennent à s'en approcher.
Répondre
#10
il ya 2 mois environ, j'ai discuté avec un commercial de la concession VW de Tours.
On est venu à parler de la Phaeton et de la stratégie du groupe.
Il m'a dévoilé en "avant-première" des photos du modèle (franchement, j'aime beaucoup).

Pour VW, la stratégie est :
Phaeton concurrence Mercedes
Audi concurrence BMW
Touareg = concurence classeM, X5, Cayenne....
Seat = concurrence Alfa Roméo . d'ailleurs, il vienne de racheter le designer de chez Alfa.
Il ne m'a pas parler de Skoda par contre [Image: icon_rolleyes.gif]

Quant à la phaeton, il m'a dit que les prix devraient varier de 300000 à 1 million de francs avec des équipements à la pointe de la technologie.
Il m'a même parlé d'un pare-brise infrarouge qui permettrait de voir la nuit comme en plein jour, comme les caméras infrarouge .
.. à méditer [Image: vert.gif]
Répondre
#11
A ces prix je prèfererais une Range Rover Première Edition.
Certes c'est un V8, la clim n'est pas 4 zones, l'équipement moins gadgétisé, mais quelle classe et quel coup de crayon.
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il vienne de racheter le designer de chez Alfa.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je savais pas que les designrs s'achetait au kilo ! [Image: vert.gif]

En fait selon la stratégie originale, Skoda est destiné à attaquer Volvo.
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En revanche si VW échoue, je pense qu'on pourra dire adieu au Touareg aussi car afin de préserver un semblant de cohérence dans la gamme, celui-ci n'aura plus d'intérêt.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas sûr. Sur ce genre de segment en plein essor, l'image de marque compte moins que le design ou les qualités intrinsèques du produits. Par exemple, j'ai pas de chiffres de vente sous la main, mais cela ne m'étonnerait guère que le RX300 soit la plus vendue des Lexus...
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il vienne de racheter le designer de chez Alfa.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je savais pas que les designrs s'achetait au kilo ! [Image: vert.gif]

En fait selon la stratégie originale, Skoda est destiné à attaquer Volvo.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il s'est déjà barré de chez Seat pour prendre la tete du style du departement "sport" de VW (Seat, Audi et Lambo).

Chez Seat, il a juste eu le temps de lifter l'Arosa et de dépanzeriser l'Ibiza.
Répondre
#15
Je trouve l'intérieur réussit ! comme je l'ai dit, il n'y a pas 350 boutons comme dans une Classe S.
Evidement qu'un intérieur de XJ est plus chaleureux, mais faut quand même pas déconner, niveau ergonomie, ils ne sont pas plus fort que les allemands !
Répondre


Atteindre :