Qu'est ce que le snobisme automobile ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je concois parfaitement un 4x4 à la montagne (encore que j'y ai plus souvent vu chez les locaux des Panda 4x4).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact , il suffit de regarder les voitures des locaux en (haute) montagne, à La Grave par exemple , la majorité c'est clio D, quelques panda 4X4 et le reste renault express...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Petit détail concernant les 4x4 ou plutôt leurs chauffeurs : ce sont la plupart du temps des quadragénaires femmes qui ont du mal à se garrer sur les parkings de supermarché quand elles ont la désagréable tâche de devoir faire les courses [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] Attention, tu généralises...Droopy il va pas être content...

I va te faire: [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai, c'est un peu réducteur : elles prennent également leur 4x4 pour aller au Gymnase Club marcher sur des tapis roulants [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petit détail concernant les 4x4 ou plutôt leurs chauffeurs : ce sont la plupart du temps des quadragénaires femmes qui ont du mal à se garrer sur les parkings de supermarché quand elles ont la désagréable tâche de devoir faire les courses [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... ou pour accompagner les enfants à l'école (cas de figure d'une voisine) [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Petit détail concernant les 4x4 ou plutôt leurs chauffeurs : ce sont la plupart du temps des quadragénaires femmes qui ont du mal à se garrer sur les parkings de supermarché quand elles ont la désagréable tâche de devoir faire les courses [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... ou pour accompagner les enfants à l'école (cas de figure d'une voisine) [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Mode DROOPY ON]

[Image: icon_evil.gif] elle sort peut être d'un chemin boueux

[Mode DROOPY OFF]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Mode DROOPY ON]

[Mode DROOPY OFF]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif]

et les rayures sur le capot viennent des arbres épineux [Image: vert.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le snobisme, en auto comme dans d'autres domaines, c'est selon moi supporter -en les niants ou en pretendant les negliger- les defauts (evnetuellement tarifaires) d'un choix dont les avantages objectifs sont eminemment discutables, tout en pretendant le contraire, par exemple en inventant des criteres ubuesques pour justifier de l'achat.

En auto, ca revient a prendre une auto A ou B plutot qu'une C, alors que les prestations objectives de la C sont au niveau des 2 autres et que celles-ci presentent des faiblesses manifestes. En pretendant ne pas attacher d'importance auxdites faiblesses, evidemment, et en trouvant aux A et B des qualites auxquelles on attache une importance capitale, des qualites aussi primordiales que le plastique mou au fond du cendrier...

En gros, pour moi, est snob celui qui n'assume pas un achat irrationnel et tente de trouver des raisons objectives a ce qui tient en fait beaucoup du caprice. Alors que lorsqu'on en a les moyens, y'a aucune honte a se faire plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas d'accord, mais alors pas du tout !!!!!

Ca c'est plutot de la mauvaise foi quand quelqu'un cherche a justifier ou prouver selon le cas que son choix etait soit le meilleur soit le plus adapte tout ca pour ne pas reconnaitre qu'il s'est tout simplement laisse guider par des criteres non objectifs.

Mais, ca, c'est la composante meme de la passion de feindre ou tout simplement ne pas voir les mauvais cote d'un produit.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le snob considere que la perfection s'achete via une marque. Il n'a que mepris pour ceux qui preferent un rapport qualite/prix interessant, preoccupation de pauv'types. Il est pret a payer hyper-cher car il le vaut bien mais refuse de l'admettre. Du coup il pretend avoir paye au juste prix les qualites qu'il prete a ses achats, quitte a faire preuve de la plus totlae mauvaise foi quant aux qualites des produits "peuple".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait d'accord !!!

Pour ce qui est des 4x4, desole mais c'est pas "que" du snobisme. Certains acheteurs s'offre une part de reve. C'est un pas vers l'aventurier qu'ils ne sont pas et ne seront jamais ! Qui plus est, il faut aussi voir que les idees selon lesquelles on est plus en securite dans un 4x4 jouent et que l'impression de dominer la circulation est reconfortante pour quelqu'un circulant peu.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est des 4x4, desole mais c'est pas "que" du snobisme. Certains acheteurs s'offre une part de reve. C'est un pas vers l'aventurier qu'ils ne sont pas et ne seront jamais ! Qui plus est, il faut aussi voir que les idees selon lesquelles on est plus en securite dans un 4x4 jouent et que l'impression de dominer la circulation est reconfortante pour quelqu'un circulant peu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca doit être ça [Image: ntm.gif] [Image: ntm.gif] [Image: ntm.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Pour ce qui est des 4x4, desole mais c'est pas "que" du snobisme. Certains acheteurs s'offre une part de reve. C'est un pas vers l'aventurier qu'ils ne sont pas et ne seront jamais ! Qui plus est, il faut aussi voir que les idees selon lesquelles on est plus en securite dans un 4x4 jouent et que l'impression de dominer la circulation est reconfortante pour quelqu'un circulant peu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca doit être ça [Image: ntm.gif] [Image: ntm.gif] [Image: ntm.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bon d'accord, je me suis un peu mélangé dans les smileys !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Pour ce qui est des 4x4, desole mais c'est pas "que" du snobisme. Certains acheteurs s'offre une part de reve. C'est un pas vers l'aventurier qu'ils ne sont pas et ne seront jamais ! Qui plus est, il faut aussi voir que les idees selon lesquelles on est plus en securite dans un 4x4 jouent et que l'impression de dominer la circulation est reconfortante pour quelqu'un circulant peu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca doit être ça [Image: ntm.gif] [Image: ntm.gif] [Image: ntm.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Alors, on se lache ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Alors, on se lache ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Alors, on se lache ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, ne rougis pas, non, ne rougis pas, tu as, tu as toujours....

oooops me suis emporté, mais je trouve que les smileys collent bien à l'attitude du trou du cul parisien en 4x4... [Image: jap.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
[Image: jap.gif]
Chez nous on les appelle des "doryphores"
Mais TDC [Image: vert.gif] je la ressortirai dans mon pays de bouseux (où un TDC a pu constater qu'un New Holland TM 150 est plus efficace qu'un "pajero" même équipé de pare buffle et de roues en "inox"...) je pense que çà les fera rire !
Un coup d'Armagnac à la santé des TDC !
[Image: coucou.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
En gros, pour moi, est snob celui qui n'assume pas un achat irrationnel et tente de trouver des raisons objectives a ce qui tient en fait beaucoup du caprice. Alors que lorsqu'on en a les moyens, y'a aucune honte a se faire plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas d'accord, mais alors pas du tout !!!!!

Ca c'est plutot de la mauvaise foi quand quelqu'un cherche a justifier ou prouver selon le cas que son choix etait soit le meilleur soit le plus adapte tout ca pour ne pas reconnaitre qu'il s'est tout simplement laisse guider par des criteres non objectifs.

Mais, ca, c'est la composante meme de la passion de feindre ou tout simplement ne pas voir les mauvais cote d'un produit.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, le passionne assume avoir achete par passion. Il pretend pas que ses criteres d'achat etaient objectifs.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
[Image: jap.gif]
Moi aussi je trouve qu'assimiler tous les proprios de telle ou telle categorie a des snobs, c'est un peu rapide...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Petit détail concernant les 4x4 ou plutôt leurs chauffeurs : ce sont la plupart du temps des quadragénaires femmes qui ont du mal à se garrer sur les parkings de supermarché quand elles ont la désagréable tâche de devoir faire les courses  Dents<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... ou pour accompagner les enfants à l'école (cas de figure d'une voisine) [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Mode DROOPY ON]

[Mode DROOPY OFF]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif]
l'aurais tu mal prise mon intervention ....

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ces TDC (copyright Baxter) qui sont en ville avec le portable dans une main le succulent sandwich Mc Machin dans l'autre et qui se croient supérieur aux autres compte tenu de leur imposant véhicule .... ceux là [Image: mitraille.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Petite définition tirée du petit Hondatiste illustré

Snobissme : Action qui consiste a acheter un Boxster Porsche. [cretinium Boxsterus] en latin. Snob (masc.) personne qui évite de croiser des Honda décapotables.

[Image: icon_lol.gif]
Répondre

Atteindre :