Conseil achat -Laguna achetée !
Salut,

Je serai toi je ne prendrai surtout pas le V6 parce qu'il consomme pas 10L mais plus 12 à 13L en roulant soft, avec le diesel tu feras plutôt 6.5 à 7.5L. Si tu roules peu, le 2L turbo est sympa et tu feras 10l/100.

Le truc c'est que la Laguna II est vraiment merdique niveau électronique, ça couille de partout!

cordialement

Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pas mal de choses dependent de la question suivante: Est ce une auto à tuer ou pas ? Si tu dois revendre dans les 3 ans, prends la diesel. Le surcout se retrouvera quasi integralement. Je trouve ça lamentable mais aujourd'hui, c'est comme ça. Si tu comptes la tuer, une essence sera un meilleur choix à mon avis parce qu'acheter un diesel dejà bien kilométré avec un seuil de rentabilité aussi eloigné qu'en neuf, c'est s'exposer à gagner de l'argent........ou à en perdre pour les 2 generations d'autos suivantes.

Quant aux moteurs, pour moi:

1.8: suffisant si tu n'eprouves pas comme beaucoup le besoin absolu de devoir relancer comme une bete à 70 en 5e, sachant qu'en tombant la 3e, ça bouge quand meme, faut pas deconner...meme si c'est pas jouissif

2l T: les prestations chrono du V6 pour une conso un peu plus reduites

V6: gourmand (une 407 V6 consomme environ 11L en moyenne assez cool (vitesses reglementaires et quelques accel/reprises plaisir)) mais l'agrement est là quand meme. Par contre, pour revendre...

1.9 dci: le meilleur compromis certainement

Les essences me paraissent assez indiquées dans ton cas mais il faut tenir compte du marché........raison pour laquelle on voit autant de tristes familiales grises diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
La Laguna n'est absolument pas le seul choix envisageable. C'est juste qu'en épluchant le site de La Centrale ce matin, je suis tombé (avec commes critères break, moins de 12000€ et moins de 80000 km) sur ces deux occasions coup sur coup : l'une essence, l'autre diesel, la première avec 42000 km l'autre avec 78000. Donc je me suis posé la question de savoir laquelle serait la mieux pour mon utilisation.

Niveau équipement, la Laguna est vraiment attrayante, c'est sûr. Même si je ne fais pas une fixation ni sur le GPS (j'en ai un portable qui marche bien) et le cuir, froid l'hiver et salissant (VTT tous les WE pour nous).

Disons que ça fait 6 mois qu'on sait qu'il va falloir acheter une vraie voiture. On a une Clio 1.2 de 1994 depuis 10 ans, elle a 180000 km et commence à s'essoufler. Jusqu'ici on louait les WE où on voyageait, mais ça revient assez cher quand on voyage 2 WE par mois et avec un enfant qui se prépare, je pense que j'aurais autre chose à faire que courir les agences de location les vendredis soirs.

Et ma douce, qui était à côté de moi ce matin, a enfin fixé les règles budgétaires : 10000€ maximum, et il faut que ce soit un break. Pas forcément spacieux, on arrive déjà à voyager à 3 dans la Clio. Pas de monospace, on déteste et j'aimerais rester le plus près de la route. Par contre le kilométrage annuel serait plutôt de l'ordre de 10000 puisque Madame continuera à emprunter la Clio pour aller bosser, tant qu'elle roulera.

J'ai regardé ailleurs, et j'ai noté ces modèles :
- Peugeot 306 break : belle frimousse encore "dans le coup", capacité de chargement aussi importante que la Laguna mais difficile de trouver des modèles 2.0 HDi faiblement kilométrés ;
- la 406 est vraiment grande et encore assez chère pour un faible kilométrage ;
- chez les allemands, je n'ai même pas regardé... J'ai jeté un oeil chez Audi et BMW : dans mon budget, on n'est pas en deçà de 250000 km !
- j'ai pensé à l'Octavia, je vais aller fouiner.

Voilà... Donc la Laguna est pour l'instant en tête car :
- elle est jolie ;
- elle est suréquipée ;
- sa décote est énorme du fait de l'offre pléthorique et des ennuis électroniques.

M'enfin pas de panique : si on "investit", ce sera en début d'année prochaine. Madame est décidée, j'aimerais ne pas trop tarder, mais on va laisser passer les fêtes !

Ah, j'oubliais : si on achète une auto, il faut qu'elle ait le moins de kilomètres possibles parce qu'on tâchera de la garder longtemps (au moins 5 ans). On n'est pas du genre à changer tous les 2 ans, sauf si ma douce accouche de triplés !
Répondre
Reste que si tu achètes une laguna V6 tu risques de retomber sur l'ancienne de vessisse et là tu vas vraiment pleurer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Ah, mince, je comptais lui demander conseil... Au moins sur la consommation !
Répondre
dans le même genre que la 306, t'as la Xsara break : moins jolie que la 306, mais plus moderne et moisn surcotée : xsara break essence ou xsara break HDI 90

tu peux même taper dans de la C5 break HDI 110 : ICI, OK c'est moche mais au niveau volume du coffre c'est autre chose que la Laguna...

bon c'est sur que du HDI 90 ou du HDI 110 dans de grosse auto comme çà, çà n'aura pas le même agrément qu'un V6 de 200ch...

Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Le souci de la Xsara et de la C5, c'est la réaction épidermique de ma douce à leur vue... à la rigueur la C5 phase II passerait, mais là c'est niveau budget que ça coince !

J'ai aussi pensé au break Opel Vectra mais là, j'ai peur avec le 2.2 DTi.
Répondre
Une Passat break 1,8 T 150. Ou même une V5.

Je sais pas si c'est un break mais par exemple :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...AT-3933401.html
Répondre
Une Bora break par exemple...

Bon LA je dépasse le budget, mais pourquoi pas un V40!!???

Et une 9-5 Estate??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Ou au pire, quitte à avoir des soucis électroniques... autant prendre ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...IS-3954517.html

Vache, je ne pensais pas que cela pouvait autant décoter.

La Passat en 1.8T, bof. Certes c'est grand, mais bon, je n'accroche pas. L'Octavia, pas la peine, ma femme va vomir. La V40, trop petite ! La Bora, faut voir... La 9-5 j'adore, ma douce déteste. Mais c'est vrai que c'est sympa, bien équipé, bien fini, original, rare et performant !
Répondre
@Tib

regarde aussi du coté des FORD .... focus et autre Mondéo...

j'ai deux enfants et une Focus Break de 2002 moteur 1600 cm3 Essence 100cv et franchement j'en suis hyper contrant

acheté il y a un an 54 000 Km, 8 000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] garentie un an

je troune entre 7L et 8.5L en roulant fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Oui, j'ai aussi commencé à regarder côté Ford. Un ami a une Focus break (mais je crois que le moteur est un 1800i) et il en est également très content.
Répondre
<!--quoteo(pid=21567441:date=18.11.2006 à 16:40:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 18.11.2006 à 16:40) [snapback]21567441[/snapback]<!--quotec-->
Je serai toi je ne prendrai surtout pas le V6 parce qu'il consomme pas 10L mais plus 12 à 13L en roulant soft, avec le diesel tu feras plutôt 6.5 à 7.5L. Si tu roules peu, le 2L turbo est sympa et tu feras 10l/100.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En roulant soft, le Grand Espace V6 peut tenir facilement le 10-11 l/100 sur route, alors que son gabarit est autrement plus pénalisant.
Par contre en ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Une Xantia V6 a déjà fait Marseille-Orsay (RP) sans ravitailler (le forumiste était Toine, qu'on ne voit hélàs plus ici), bref...

Sinon @ Tib, en break : Laguna (mais à partir de 2003), 406 et Focus constituent mon trio de tete avec ton cahier des charges.

Petite préférence pour la 406, le break que j'ai eu ne m'a laissé que de bons souvenirs : plaisir de conduite, grande capacité de chargement et quotidien sans histoires.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21567514:date=18.11.2006 à 19:53:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 18.11.2006 à 19:53) [snapback]21567514[/snapback]<!--quotec-->
Ou au pire, quitte à avoir des soucis électroniques... autant prendre ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...IS-3954517.html
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si ta douce (tu lui passeras le bonjour au passage) va vomir en voyant l'Octavia, je pense qu'avec la Vel Satis, elle va boucher vos chiottes...
Répondre
si tu cherches un 6 cylindres en essences regarde plutot du coté de BMW, leur six en ligne est hyper costaud et les consos sont generalement light, meme leur Huit cylindre arrive a stagné sur autoroute vers les 10-11 litres a 130

quelques exemples

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...05-3129151.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...05-3393125.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...05-3909718.html

Tout le monde savait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait (Marcel PAGNOL).
Répondre

Atteindre :