Urgent!! Aide
putain même bourré je conduis mieux que ma femme à jeûn...

franchement qui n'a pas déjà conduit en ayant un peu bu voire beaucoup , vous vous êtes jamais fait choppé c'est tout...
Moi ca m'est meme arrivé de me faire controler par des flics qui sentaient très fort l'anis et qui devaient être largement au dessus de 0,8g

Bon courage Macderick , dis toi qu'avec un peu de pognon ton problème peut vite s'arranger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788404:date=19.06.2006 à 17:57:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 19.06.2006 à 17:57) [snapback]2130788404[/snapback]<!--quotec-->
putain même bourré je conduis mieux que ma femme à jeûn...

franchement qui n'a pas déjà conduit en ayant un peu bu voire beaucoup , vous vous êtes jamais fait choppé c'est tout...
Moi ca m'est meme arrivé de me faire controler par des flics qui sentaient très fort l'anis et qui devaient être largement au dessus de 0,8g

Bon courage Macderick , dis toi qu'avec un peu de pognon ton problème peut vite s'arranger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben c'est ce que j'espère.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

mais bon je trouve cela scandaleux, je respecte toujours les règles, et pour une fois non, j'accepte la sanction et là ce sont eux qui ne respecte pas les règles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

franchement ça me bouffe le crâne mas on verra bien ce que ça donne....
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788404:date=19.06.2006 à 17:57:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 19.06.2006 à 17:57) [snapback]2130788404[/snapback]<!--quotec-->

Si on pouvait éviter de ressortir les eternels clichés et rester concentré sur les soucis de Derrick... Surtout que comme l'a dit le Merou il ne conteste pas les faits...
Répondre
désolé pour toi mac' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
Houlà ! bien trop précise pour moi cette question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Je suis désolée, vu l'enjeu, je ne peux pas te répondre. Même si je suis en mesure de rechercher un max d'info légales, je ne tiens pas à t'induire en erreur par mon interprétation de textes que je n'applique pas, le droit pénal routier n'étant pas ma spécialité pro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bon courage ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS : c'est sûr, tu feras gaffes la prochaine fois : Tu laisseras celui de derrière te rentrer dedans au feu rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788369:date=19.06.2006 à 17:18:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 19.06.2006 à 17:18) [snapback]2130788369[/snapback]<!--quotec-->
non j'étais en dessous des 0,8!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
(pas de cellule de dégrisement, rien... juste l'amende à payer et un ami vient reprendre le volant et tu repars...)

Le merou: tout à fait je ne conteste rien juste que l'on respecte ce qui doit être fait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'ai fait une infraction je le reconnais et c'est tout je paye les conséquences, mais je ne souhaite pas être victime d'un acharnement c'est tout! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Pour répondre enfin à tous ceux qui me balance des conneries sur la gueule genre j'abuse je suis un inconscient et tout le reste: 1) ma femme faisait une crise d'asthme aigu et ne pouvait pas prendre le volant 2) je n'ai grillé aucun feu mais je suis passé à l'orange pour éviter que la bagnole derrière moi me rentre dans le cul et je me suis arrêté au feux suivant: 50 mètres après qui LUI était rouge et enfin 3) pour info je n'ai commis aucune infraction en 10 ans de permis et n'avais jamais été verbalisé en 10 ans de permis.

Alors moi qui pensais trouver des conseils ici je m'apperçois que je m'en prends plein la gueule, merci et ne vous en fait pas je saurai à quoi m'en tenir à l'avenir, plutôt que de demander des conseils ou d'aider les gens ici, je resterai pépère avec mes potes qui eux posent des questions avant de lapider sur la place publique tout le monde

PS: ceux qui ne peuvent s'empêcher de donner des leçons quand on à la tête dans la merde, et bien je vous souhaite que votre femme tombe enceinte et que vous vous fassiez arrêter alors que vous foncez à l'hosto, ou que lorsque votre père fait un arrêt cardiaque, vous passiez 3 heures au poste en restant calme bien sur (comme je l'ai été le soir de la dîte infraction) et que lorsque vous demandiez des conseils on vous critique à tour de bras.

Merci quand même à ceux qui auront tenté de m'aider.

Cordialement un blaireau, fou du volant, tueur de motard et d'enfant et agresseur de vielles dames, alcoolique notoire, fumeur de chichon et cokainomane invétéré! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Bonsoir MacDerick,
Faut pas monter sur tes grands poneys comme ça ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Pas bon pour ton <i>car</i>ma !
Je n'ai pas une grande expérience sur ce forum, mais il me semble que lorsque l'on poste sur un forum, on s'expose forcément à des idées qui vont dans un sens divergent des siennes ou qui ne nous caressent pas dans le sens du poil.
Je comprend ton agacement dans ton cas de figure, mais si on ne peut pas exprimer sur un forum public que griller deux feux rouges et conduire en état d'ivresse est moyen-moyen ... pfff
Ne penses-tu pas que ta réponse est un piti peu trop virulente ?
Au passage, si tu te comportes comme cela lors d'un éventuel entretien avec un juge pour ton affaire, il me semble que, même avec le meilleur avocat du monde, tu risques fort de ne pas avoir gain de cause.
Et puis, tu sais, c'est un peu comme le coup du clignotant pour déboiter, <i>tout le monde</i> râle parce que les autres ne le mettent pas, mais est-ce que <i>tout le monde</i> le met tout le temps ??
Donc, moi aussi, en quelques 22 années de permis et largement bien plus d'un million de km, j'ai dépassé la limite des bornes. Des points , j'en ai perdu, mais uniquement pour excés de vitesse. Moi aussi j'ai pris le volant après un repas un peu trop arrosé, mais ... griller des feux rouges alors qu'on a picolé un p'tit coup ... bah, je persiste, mais ce n'est pas terrible.

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788369:date=19.06.2006 à 17:18:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 19.06.2006 à 17:18) [snapback]2130788369[/snapback]<!--quotec-->1) ma femme faisait une crise d'asthme aigu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toujours avoir son inhalateur de Becotide à porter de main... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour l'avoir vécu (mon fils!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ), c'est clairement "flippant"!!!!!!! Lorsque la personne se trouve en détresse respiratoire, on a qu'une envie, c'est celle de la sortir de là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
putain même bourré je conduis mieux que ma femme à jeûn... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Es-tu sûr de toi ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Le permis de conduire comptabilise un nombre maximum de 12 points.
Lors d’une infraction, vous ne pouvez pas perdre votre capital d’un seul coup (sauf les permis probatoires). Vous pouvez perdre jusqu’à 6 points si vous commettez plusieurs infractions simples, et 8 points si plusieurs infractions vous sont reprochées simultanément, dont un délit.

Si tu attaques, tu devrais gagner. Au pire, tu auras les amendes et les 8 pts.
Cà devient vraiment n'importe quoi cette soi-disant répression pour notre sécurité.

Le pire, c'est que même l'homicide ne lui enlèverait que 6 pts. Vachement équilibré.

Bonnes chances Mac. On est tous avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130788369:date=19.06.2006 à 17:18:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 19.06.2006 à 17:18) [snapback]2130788369[/snapback]<!--quotec-->
Pour répondre enfin à tous ceux qui me balance des conneries sur la gueule genre j'abuse je suis un inconscient et tout le reste: 1) ma femme faisait une crise d'asthme aigu et ne pouvait pas prendre le volant 2) je n'ai grillé aucun feu mais je suis passé à l'orange pour éviter que la bagnole derrière moi me rentre dans le cul et je me suis arrêté au feux suivant: 50 mètres après qui LUI était rouge et enfin 3) pour info je n'ai commis aucune infraction en 10 ans de permis et n'avais jamais été verbalisé en 10 ans de permis.

Alors moi qui pensais trouver des conseils ici je m'apperçois que je m'en prends plein la gueule, merci et ne vous en fait pas je saurai à quoi m'en tenir à l'avenir, plutôt que de demander des conseils ou d'aider les gens ici, je resterai pépère avec mes potes qui eux posent des questions avant de lapider sur la place publique tout le monde

PS: ceux qui ne peuvent s'empêcher de donner des leçons quand on à la tête dans la merde, et bien je vous souhaite que votre femme tombe enceinte et que vous vous fassiez arrêter alors que vous foncez à l'hosto, ou que lorsque votre père fait un arrêt cardiaque, vous passiez 3 heures au poste en restant calme bien sur (comme je l'ai été le soir de la dîte infraction) et que lorsque vous demandiez des conseils on vous critique à tour de bras.

Cordialement un blaireau, fou du volant, tueur de motard et d'enfant et agresseur de vielles dames, alcoolique notoire, fumeur de chichon et cokainomane invétéré! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as de la chance, tu as échappé à la tirade moralisatrice de Glouba [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Répondre
Le pire étant même que tu peux être complètement raide et passer au travers de l'épreuve de l'appareil.
C'est arrivé récemment à une connaissance qui avait dû bien exploser les 0,8g (attention je ne dis pas que je cautionne) et qui, contrôlé, était en-dessous des 0,5g.
Les appareils déconnent, c'est un fait notoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Bon courage Mac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788507:date=19.06.2006 à 20:05:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 19.06.2006 à 20:05) [snapback]2130788507[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130788369:date=19.06.2006 à 17:18:name=MacDerick)--><div class='quotetop'>CITATION(MacDerick @ 19.06.2006 à 17:18) [snapback]2130788369[/snapback]<!--quotec-->
non j'étais en dessous des 0,8!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
(pas de cellule de dégrisement, rien... juste l'amende à payer et un ami vient reprendre le volant et tu repars...)

Le merou: tout à fait je ne conteste rien juste que l'on respecte ce qui doit être fait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'ai fait une infraction je le reconnais et c'est tout je paye les conséquences, mais je ne souhaite pas être victime d'un acharnement c'est tout! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Cordialement un blaireau, fou du volant, tueur de motard et d'enfant et agresseur de vielles dames, alcoolique notoire, fumeur de chichon et cokainomane invétéré! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Bonsoir MacDerick,
Faut pas monter sur tes grands poneys comme ça ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Pas bon pour ton <i>car</i>ma !
Je n'ai pas une grande expérience sur ce forum, mais il me semble que lorsque l'on poste sur un forum, on s'expose forcément à des idées qui vont dans un sens divergent des siennes ou qui ne nous caressent pas dans le sens du poil.
Je comprend ton agacement dans ton cas de figure, mais si on ne peut pas exprimer sur un forum public que griller deux feux rouges et conduire en état d'ivresse est moyen-moyen ... pfff
Ne penses-tu pas que ta réponse est un piti peu trop virulente ?
Au passage, si tu te comportes comme cela lors d'un éventuel entretien avec un juge pour ton affaire, il me semble que, même avec le meilleur avocat du monde, tu risques fort de ne pas avoir gain de cause.
Et puis, tu sais, c'est un peu comme le coup du clignotant pour déboiter, <i>tout le monde</i> râle parce que les autres ne le mettent pas, mais est-ce que <i>tout le monde</i> le met tout le temps ??
Donc, moi aussi, en quelques 22 années de permis et largement bien plus d'un million de km, j'ai dépassé la limite des bornes. Des points , j'en ai perdu, mais uniquement pour excés de vitesse. Moi aussi j'ai pris le volant après un repas un peu trop arrosé, mais ... griller des feux rouges alors qu'on a picolé un p'tit coup ... bah, je persiste, mais ce n'est pas terrible.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben je suis un peu d'accord.
Si tu avais expliquer les choses dans les details comme tu l 'a enfin fait, beaucoup n'aurait pas eu de mauvaise pensé..et moi le premier.
Tu commences par dire, que tu etait sous l'emprise de l'alcool et et tu avais grillé deux feux rouges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Faut pas s'etonner...

Maintenant, avec les details, on comprend mieux et on peut effectivment pensée a de l'acharnement....

Répondre
donc j'ai pris un avocat car j'ai bien l'intention de casser la procédure pour vice de forme ou au pire récuperer mes points et mon permis rapidement...

Au passage, voilà les conseils de mon avocat sur mon cas, valable pour pleins de gens je suppose en cette periode de répression active.

==========================================

donc j'ai eu mon avocat au téléphone, au passage je conseille soit le cabinet de Maitre de Dufour soit celui de Maitre Dufour soit celui de Monsieur Coin.

j'ai téléphoné à 7 cabinets hier et ce sont les 2 seuls qui m'ont donné des conseils et bien expliqué comment faire. les autres c'etait soit ils annoncent un tarif avant de te parler, soit ils ne veulent pas discuter tant que la convocation au tribunal n'est pas là. Ce qui n'est pas évident car entre temps, on ne sait jamais comment faire.

donc voilà la procédure pour mon cas :

1 - ne signer aucun papier, quelqu'il soit... c'est le premier truc ou on se fait tous avoir sous la pression des forces de l'ordre (moi le premier ).

2- Si l'on vous appelle pour vous convoquer à signer la décision du préfet (c'est lui qui gère la mesure d'urgence avant de passer au tribunal) vous ne vous y rendez pas pour les raisons que vous voulez (peur du train, entorse.....) et demandez un envoi en recommandé.

3 - si envoi du recommandé directement, ne pas le prendre, laisser pourrir (vous etes en vacances, ou en déplacement). le courrier restera 15 jours à la poste avant de repartir. Niveau timing vous n'etes toujours pas informé de votre retrait de permis, donc vous pouvez conduire. On a gagné 3 semaines et pourtant la suspension court toujours...

4 - le seul recours pour etre mis au courant que vous n'avez plus de permis c'est un controle de police pour présenter vos papiers. là il faut faire le mec qui attend son permis, mais qui n'est pas au courant que c'est suspendu... au mieux on vous laisse partir, au pire ils font une recherche et vous finissez au poste ou vous serez obligé de signer ce fameux avis... A ce moment là vous ne pouvez plus conduire et vous risquez d'etre poursuivi ( 35 K€ d'amendes 2 ans d'annulation de permis etc, mais l'avocat à déjà pris en charge le dossier donc vous ne risquez rien...) mais aucune poursuite ne pourra etre engagé avant si vous roulez sans permis... merci la loi.

5 - environ 1 mois apres on recoit un second recommandé, qui est soit une convocation au tribunal soit un jugement direct. ce recommandé il faut le prendre. mais vous pouvez toujours conduire (là on est avec la justice pas avec l'administratif ). et l'avis de suspension continu d'etre décompté.

6 - à ce moment là l'avocat rentre en jeu et demande le dossier pour le préparer si convocation soit refuse la décision de justice car vous n'avez pas pu vous défendre (vous avez 30 jours pour le faire). et vous pouvez toujours conduire (sauf si interpellation entre temps).

au final, à partir depuis le soir ou j'ai reçu mon papier 48S je peux conduire mais je vais limiter au max mes déplacements ou me faire accompagner. je vais fuir les flics en choisissant plutot des grands axes ou autoroute et jevais rouler comme un expert en code de la route.
arrivé au point 5, mon avocat prendra ma défense et demandera soit l'annulation de la procédure (relaxe totale) soit fera le max pour eviter les points en moins.

Dans le meilleur des cas je n'aurais aucun point en moins, dans le pire des cas, j'aurais 8 points en moins.

En gros je vais devoir débourser 3588€ TTC payable en 3 fois, je trouve cela honteux sachant qu'en gros ce qui peuvent payer sont tranquile (relativemenbt quand même..) et les autres sont dans la merde!!

Tous ses conseils m'ont été donné gratuitement, et mon avocat ne facturera que si je décide de faire appel à lui...

j'espere que cela aidera certains d'entre vous car entre ce qu'on lit sur les forums et la vérité il y a un monde!

========================================

depuis ce matin je reconduis, je vais limiter mes déplacements au max, mais je roule en ayant l'impression d'etre un terroriste... recherché par toutes les polices, ça fait bizarre et c'est dur à accepter psychologiquement....

Enfin l'essentiel est d'être rassuré, mais quand même l'addition fait très mal! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Répondre
Euh, attention quand même, le fait de ne pas signer le papier, c'est valable si tu est prêt à payer un avocat, et que tu aimes bien passer ta vie au tribunal, sinon, faut bien signer l'infraction, hein.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788907:date=20.06.2006 à 14:47:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 20.06.2006 à 14:47) [snapback]2130788907[/snapback]<!--quotec-->
Euh, attention quand même, le fait de ne pas signer le papier, c'est valable si tu est prêt à payer un avocat, et que tu aimes bien passer ta vie au tribunal, sinon, faut bien signer l'infraction, hein.
Ne pas signer le papier dans mon cas c'est trop tard, je l'ai fait lors de l'infraction, ce qu'il ne faut ps faire par contre c'est aller récupérer l'A/R à la poste...

Je trouve que le système est vraiment abérant...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130788508:date=19.06.2006 à 20:05:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 19.06.2006 à 20:05) [snapback]2130788508[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130788369:date=19.06.2006 à 17:18:name=MacDerick)--><div class='quotetop'>CITATION(MacDerick @ 19.06.2006 à 17:18) [snapback]2130788369[/snapback]<!--quotec-->1) ma femme faisait une crise d'asthme aigu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour l'avoir vécu (mon fils!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ), c'est clairement "flippant"!!!!!!! Lorsque la personne se trouve en détresse respiratoire, on a qu'une envie, c'est celle de la sortir de là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi, au service militaire, j'avais fait flipper toute ma chambrée pendant une nuit complète... (et je dormais pendant ce temps-là...)

Pour revenir au sujet du topic, en dehors du fait que le post du début pouvait induire le lecteur en erreur, j'ai une question : Est-ce que tu es finalement allé jusqu'aux urgences, et en as-tu une trace ? Je pense que ce point sera fondamental dans ta défense, surtout en tenant compte du fait que tu n'as jamais été verbalisé.
Répondre

Atteindre :