Essai de la BMW 330Ci
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne parle pas de la polo elle n'a pas de freins... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc, on est d'accord ... [Image: icon_biggrin.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelque part Gu, je t'envie : 330ci, 325ci, 330d , A4 cabrio 3 litres. Tu as le privilège d'essayer des modèles haut de gamme quand même [Image: jap.gif]
Tu nous diras ce que tu penses du 3 litres Audi. Mais dommage qu'il n'y ait pas eu d'A4 coupé parce que le cabrio n'a pas apparement la même philosophie ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme je l'ai dit, c'est malheureux a dire, mais le porte clé avec les anneaux (et je suppose que la réciproque est vraie : l'hélice chez l'étoile et l'étoile chez les anneaux, et toute autre combinaison !) ouvre les portes en grand. En tout cas c'est ce que j'ai constaté.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter a demander des docs par internet sur les voitures : tu te retrouves ensuite dans les fichier et régulierement sollicité. Là je viens de recevoir une invitation pour aller essayer la Vel Satis de mon choix niveau motorisation...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Chez vag c'est different... Ca mord tres fort au point d'etre genant en conduite usuelle mais helas si tu appuies plus cela ne freine pas vraiment plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne généralise pas à toutes les VAG. Quel modèle de Polo tu as ? Sur mon ex je n'ai jamais ressenti ce phénomène : il fallait appuyer fort pour réellement freiner.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne parle pas de la polo elle n'a pas de freins... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour en revenir a ce sujet, l'assistance au freinage de certaines voitures est vraiment exagéré notamment celle des golf, clio et laguna que j'ai pu recement essayé. il m'a fallu qq minutes pour m'habituer et ne pas m'exploser la tête dans le volant au moindre arrêt à un stop. ensuite t'as le proprio d'une des voitures précité qui en essayant la sub me dit qu'elle freine pas parcequ'il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pédale [Image: icon_confused.gif]
Répondre
pour en revenir a ce sujet, l'assistance au freinage de certaines voitures est vraiment exagéré notamment celle des golf, clio et laguna que j'ai pu recement essayé. il m'a fallu qq minutes pour m'habituer et ne pas m'exploser la tête dans le volant au moindre arrêt à un stop. ensuite t'as le proprio d'une des voitures précité qui en essayant la sub me dit qu'elle freine pas parcequ'il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pédale

J'ai constaté exactement la meme chose que toi sur la laguna, que ce soit pour l'accélérateur et le frein... c'est juste pour faire croire que tout est plus puissant, mais en fait, c'est juste on/off!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme je l'ai dit, c'est malheureux a dire, mais le porte clé avec les anneaux (et je suppose que la réciproque est vraie : l'hélice chez l'étoile et l'étoile chez les anneaux, et toute autre combinaison !) ouvre les portes en grand. En tout cas c'est ce que j'ai constaté.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter a demander des docs par internet sur les voitures : tu te retrouves ensuite dans les fichier et régulierement sollicité. Là je viens de recevoir une invitation pour aller essayer la Vel Satis de mon choix niveau motorisation...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci de l'info [Image: jap.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour en revenir a ce sujet, l'assistance au freinage de certaines voitures est vraiment exagéré notamment celle des golf, clio et laguna que j'ai pu recement essayé. il m'a fallu qq minutes pour m'habituer et ne pas m'exploser la tête dans le volant au moindre arrêt à un stop. ensuite t'as le proprio d'une des voitures précité qui en essayant la sub me dit qu'elle freine pas parcequ'il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pédale

J'ai constaté exactement la meme chose que toi sur la laguna, que ce soit pour l'accélérateur et le frein... c'est juste pour faire croire que tout est plus puissant, mais en fait, c'est juste on/off!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouiap

tout ca pour dire que j'ai raté un fight sp/go.
je suis vachement décu mais je faisais la sieste, c'était surement plus productif [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour en revenir a ce sujet, l'assistance au freinage de certaines voitures est vraiment exagéré notamment celle des golf, clio et laguna que j'ai pu recement essayé. il m'a fallu qq minutes pour m'habituer et ne pas m'exploser la tête dans le volant au moindre arrêt à un stop. ensuite t'as le proprio d'une des voitures précité qui en essayant la sub me dit qu'elle freine pas parcequ'il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pédale

J'ai constaté exactement la meme chose que toi sur la laguna, que ce soit pour l'accélérateur et le frein... c'est juste pour faire croire que tout est plus puissant, mais en fait, c'est juste on/off!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca il aut le dire aux talibans audi [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Comme je l'ai dit, c'est malheureux a dire, mais le porte clé avec les anneaux (et je suppose que la réciproque est vraie : l'hélice chez l'étoile et l'étoile chez les anneaux, et toute autre combinaison !) ouvre les portes en grand. En tout cas c'est ce que j'ai constaté.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter a demander des docs par internet sur les voitures : tu te retrouves ensuite dans les fichier et régulierement sollicité. Là je viens de recevoir une invitation pour aller essayer la Vel Satis de mon choix niveau motorisation...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci de l'info [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

on doit pas avoir la même profil, j'ai recu une invitation pour essayer une cooper S.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on doit pas avoir la même profil, j'ai recu une invitation pour essayer une cooper S.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être que ça vient des infos que tu rentres sur le site Internet.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca il aut le dire aux talibans audi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu parles du freinage, je ne peux qu'infirmer tes propos. En effet, sortant de la Polo (qui je le rappelle n'a pas de frein), j'ai fais l'essai de l'A3. Lorsque j'ai exécuté un "test de freinage", je n'appuyais pas assez et le concessionnaire m'a dit "plus fort" et là j'ai réellement ressentit la décelleration (alors qu'avec la Polo je ne sentais rien [Image: icon_rolleyes.gif] )
Donc, je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation au freinage et n'ai ressentit aucun ON/OFF [Image: icon_confused.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
on doit pas avoir la même profil, j'ai recu une invitation pour essayer une cooper S.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être que ça vient des infos que tu rentres sur le site Internet.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca il aut le dire aux talibans audi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu parles du freinage, je ne peux qu'infirmer tes propos. En effet, sortant de la Polo (qui je le rappelle n'a pas de frein), j'ai fais l'essai de l'A3. Lorsque j'ai exécuté un "test de freinage", je n'appuyais pas assez et le concessionnaire m'a dit "plus fort" et là j'ai réellement ressentit la décelleration (alors qu'avec la Polo je ne sentais rien [Image: icon_rolleyes.gif] )
Donc, je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation au freinage et n'ai ressentit aucun ON/OFF [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Content que tu aies eu une vehicule special [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Pour AUDI, je n'ai eu la sensation que c'était taré on/off uniquement pour l'accélérateur de l'A3.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour AUDI, je n'ai eu la sensation que c'était taré on/off uniquement pour l'accélérateur de l'A3.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as une citron hydraulique toi pour les freins [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Content que tu aies eu une vehicule special [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'ai toujours [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour AUDI, je n'ai eu la sensation que c'était taré on/off uniquement pour l'accélérateur de l'A3.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé mais je n'ai pas non plus eu cette sensation. Mais je n'ai jamais appuyé à fond (cause rodage). Dans ce cas là, c'est peut-être vrai [Image: icon_wink.gif] . En tout cas sur la Polo TDI de prêt, j'avais ressentis ça uniquement lorsqu'on appuyait vraiment fort (3/4 ou course complète de la pédale).
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour AUDI, je n'ai eu la sensation que c'était taré on/off uniquement pour l'accélérateur de l'A3.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as une citron hydraulique toi pour les freins [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui... très progressifs sur la xantia... tout le contraire des BX . Ils ont vachement travaillé là dessus chez citron, du coup, c'est carrément au top en terme de progressivité!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour en revenir a ce sujet, l'assistance au freinage de certaines voitures est vraiment exagéré notamment celle des golf, clio et laguna que j'ai pu recement essayé. il m'a fallu qq minutes pour m'habituer et ne pas m'exploser la tête dans le volant au moindre arrêt à un stop. ensuite t'as le proprio d'une des voitures précité qui en essayant la sub me dit qu'elle freine pas parcequ'il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pédale [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

Va dire ça aux incultes qui pensent que ma 304 ne freine pas...juste que l'assistance n'a rien à voir (si si y'en a une !) [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre


Atteindre :