Messages : 32,813
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=2130786064:date=14.06.2006 à 17:49:name=SuperKawa)-->CITATION(SuperKawa @ 14.06.2006 à 17:49) [snapback]2130786064[/snapback]<!--quotec-->
pour le pneu arrière ton pneu te fait combien de km? et c'est quoi comme pneu?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les D207 etaient lisses complet aux environ de 4500 bornes à l'arriere et 7/8000 devant.....là j'ai fait presque 10000 avec un train de Diablo strada (sport-GT bi-gomme) mais en grande partie l'hiver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=2130786064:date=14.06.2006 à 17:52:name=SuperKawa)-->CITATION(SuperKawa @ 14.06.2006 à 17:52) [snapback]2130786064[/snapback]<!--quotec-->
en plus ça me permet de tester les BT014 qui me semble vraiment très bon.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ils sont pas mal en effet. Mais parfois je trouve le feeling un peu zarb' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] le grip est excellent mais il faut qu'ils soient assez chaud. Un peu comme tous les pneus on ma dira...
Coureur de terrasses...
Messages : 865
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
A quel régime les 106 cv de la version du vieux pays archaique ?
Messages : 1,067
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Salut "ptit gars" ;-)
je suis tres content pour toi, et te fellicite pour ton achat !
amicalement,
Thor
<!--quoteo(pid=2130785882:date=14.06.2006 à 11:48:name=SuperKawa)-->CITATION(SuperKawa @ 14.06.2006 à 11:48) [snapback]2130785882[/snapback]<!--quotec-->
et une petite photo de ma ZZR
j'en suis à 1700km.... et toujours aussi étonné par la facilité et l'efficacité d'un tel engin.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=2130786576:date=15.06.2006 à 17:24:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 15.06.2006 à 17:24) [snapback]2130786576[/snapback]<!--quotec-->
A quel régime les 106 cv de la version du vieux pays archaique ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je dis aux environs de 6000-7000 trs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Salut Thor [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] j'espère que tout va bien pour toi
Coureur de terrasses...
Messages : 4,223
Sujets : 48
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
06-22-2006, 11:15 AM
(Modification du message : 06-22-2006, 11:16 AM par SuperKawa.)
Alors quelques nouvelle de ma belle qui affiche maintenant 3100km.
Déja pour vous répondre, je sais pas à quel régime la ZZR fait 106cv en bridée, mais en full elle atteint 106 vers 5000-5500 tours...
Actuellement en bridée, le moteur respire bien de 4000 à 6000, ensuite de 6000 à 8000 elle est déja bridé mais ça reste très sympa et après ben le bridage devient vraiment trop sensible, même si ça monte sans soucis et que ça prend de la vitesse très vite.
en clair en conduite cool normal je suis entre 0 et 5000 et en rythme rapide je suis entre 4000 et 8000.
Bridé, en restant entre 5000 et 8000 ça permet de jouer/arsouiller avec n'importe qu'elle moto sur route.
Pour les pneus, ben je n'attaque jamais avant d'avoir au moins 15-20 kilomètres dans les roues donc pour l'instant et dans ces conditions aucun problème avec les BT014 que j'ai emmené au bout des le début de mon rodage (au bout de 200-300km) et j'ai fait frotter les calles pieds en duos au bout de 500km le tout avec une sérénité impériale...
question usure après 3100km le pneu arrière est déja un peu usé, surtout après les 1400km de ce week-end dont plus de 1000 sur autoroute en duos... mais ça va car je pense pouvoir lui en faire faire au moins 5000 ou 6000.
sinon encore une fois cette ZZR est vraiment impressionnante. Sur grande trajet elle est incroyable 1400 km en duos en presque 24h (parti vendredi après midi reparti le samedi après midi) sans aucune fatigue que ce soit pour moi ou pour ma passagère et cela, qu'on roule à 160 ou à + de 250.
En parallèle une fois les bagage déposés... elle devient une arme sur les routes sinueuse du périgord, et permet d'arsouiller avec les ZX10R, Z1000, ZX6R mais toujours avec cette même facilité, ce même confort et cette même efficacité. incroyable c'est vraiment ça le plus étonnant.
prochaine étape, le passage en full. La moto n'en a pas besoin pour avoir un grand interet et pour être efficace et performante... mais bon un petit grain de folie ça fait pas de mal...
Sinon j'ai essayé la MV agusta Brutale 910S... etonnant ce petit bout de bois explosif...
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Messages : 4,223
Sujets : 48
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Un peu de news sur ma ZZR1400 qui est en full depuis quelques temps et qui affiche à présent presque 6000km.
Bon c'est vraiment une moto géniale capable du meilleur sur tous les terrains.
Le confort du pilote est idéal, et celui de la passagère total. Jamais de fatigue. j'ai juste des fourmis dans les mains à vitesse très lente, car je prèfère quand même la position du Z dans ce cas.
Sur autoroute c'est royale, avec une protection à mon gout. tout le corps est soulagé, y a juste le casque qui subit un peu de vent, pour rappeller qu'on roule en moto, mais pas de turbulence.... donc que ce soit à 180 ou à 300 je garde la même position droite et la vitesse de croisière pourrait être, à ce niveau, aussi bien l'une que l'autre.
Le moteur en full est vraiment très agréable. ça vibre pas, c'est pas agressif ou caractériel, mais ça monte avec une force et une facilité incomparable.
Niveau caractère y a plus teigneux, mais pour envoyer l'aiguille du compteur à 300 c'est le top.
Je suis pas un fou de la vitesse, mais je crois que je me suis retrouvé avec le compteur bloqué presque à chaque fois que je l'ai sorti et cela en duos...
sinon, sur petites routes, elle est vraiment agile (bien assez) et elle ne pose donc aucun problème, par contre en duos et en mode gros gros porc, les suspensions sont réglées un peu souple, ce qui en soit ne me dérange pas sauf que j'ai fini par faire frotter méchamment le pot et le carenage... et que le pot et le carenage ça adhére pas top au sol, donc la trajectoire en prend un coup.
Niveau usure des pneus je suis content, car comme d'hab j'use moins que mes camarades, et mon BT014 d'origine m'a fait 6000km.
En conso, c'est vraiment très bien, ça tourne à un petit 7 litres, en duos avec une belle vitesse de croisière et des accélérations conséquentes de temps en temps.
Au final je fais 250km avant reserve ce qui est confortable.
Donc je suis vraiment très content de cette moto, et ma passagère aussi, car elle adore le confort, et elle est parfaitement protégé, même quand on monte à 300 avec le gros sac à dos de voyage, et en plus elle adore les angles de folie quand ça frotte.
Ce qu'elle n'aime pas c'est la brutalité et la conduite On/off, chose pour laquel la ZZR n'est de toute façon pas vraiment faite. La Z1000 en mode bourrin est donc clairement moins à son goût...
Sinon, ma Z1000 à dépassé les 50 000 et se porte toujours très bien, et elle arrachage toujours autant les fesses.... et puis au moins sur route je peux pousser la 3 et la 4 sans être à presque 300...
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Messages : 865
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
Euh... tu fais comment pour piquer des pointes à 300 comme tu veux ? surtout sur Paris... ;Je sais bien que cette meule ne demande pas beaucoup de distance pour les atteindre mais quand même la c'est fort.
J'imagine que t'as déjà déclenché des cabines non ? (c'est un truc qui me tente de nuit , juste pour voir)
T'imagines les conversations dans le tgv ?
"Tiens ya un motard qui nous double..."
Messages : 4,223
Sujets : 48
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21530619:date=28.08.2006 à 13:29:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 28.08.2006 à 13:29) [snapback]21530619[/snapback]<!--quotec-->
Euh... tu fais comment pour piquer des pointes à 300 comme tu veux ? surtout sur Paris... ;Je sais bien que cette meule ne demande pas beaucoup de distance pour les atteindre mais quand même la c'est fort.
J'imagine que t'as déjà déclenché des cabines non ? (c'est un truc qui me tente de nuit , juste pour voir)
T'imagines les conversations dans le tgv ?
"Tiens ya un motard qui nous double..."
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis plutot du genre gentil garçon, donc je ne fait jamais flacher les cabines (d'ailleur pas besoin du ZZR pour ça)
Pour les grosses vitesses, disons que si il ya bien un truc ou la ZZR est allusinante c'est la vitesse qu'elle a de prendre de la vitesse... de plus je ne roule pas sur Paris, donc quand je sors la moto je fais souvent pas mal de bornes et je passe à un moment ou un autre sur l'autoroute, ou sur une belle nationale.
En fait les vitesses atteinte sont seulement la conséquence des petites accélérations que je m'octroie.... le problème c'est que pousser la 3ième dure 3 secondes et que ça t'emmene à 250, tu passes la 4ième et 2-3 secondes après tu es à 280, et si tu passes la 5ième tu arrives tout de suite à 300....
pour te dire avec le ZZR je me retrouve à 280-300(ou + si c'était possible) en ayant l'impression de faire la même chose qu'avec le Z1000 quand je me retrouve à 220-250.... et pourtant mon Z souffle très fort et niveau sensation il garde tous son interêt.
idem, si tu es tranquille en 6ième sur autoroute à 180km/h (à mi régime) et que pour une raison ou une autre tu t'oublies quelques secondes sur les gaz..... l'aiguille tombe litéralement de 200 à 300....
J'en ai fait l'expérience le week-end dernier en allant dans le Morvan, on était sur l'autoroute en duos avec le gros sac de voyage, je roule "tranquille" à 180, et devant je vois une belle courbe (chose rare) donc je décide de prendre cette courbe en remettant un peu de gaz et à la sortie j'étais à plus de 280 sans rien avoir senti.... ma passagère ne s'est même pas rendu compte qu'on avait vraiment prit de la vitesse...
non franchement, autant en sensation et en caractère, je continue à dire qu'un Z1000 ou un 600 supersport, ou plein d'autre motos sont terrible, autant en prise de vitesse je suis sur le cul, faudrait que je ressaye les ZX10R et gsxr1000, car même eux ne m'avait pas fait autant cette impression.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Messages : 865
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
09-02-2006, 10:57 AM
(Modification du message : 09-02-2006, 10:57 AM par teddy.)
Deux petites questions :
1) le débridage était prévu dès l'achat non ?
2) concernant le z1000 il est annoncé à 10 sec sur le 0-200 mais est ce la version bridée ?
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
09-02-2006, 07:29 PM
(Modification du message : 09-02-2006, 07:29 PM par Ushuoca.)
Attention, mon Teddy, tu vires un mauvais coton !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Débridée une moto que la loi française brise à 100 ch, c'est entrer dans le monde des mauvais garçons !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est pas légal et peut être risqué ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Messages : 865
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
mince alors mon peugeot 103 passé à 65cm3 j'avais pas le droit non plus ?
et si on débride un sv 1000 par exemple? ca ne fait passer que de 106 a 120 cv donc c'est pas pareil que 106->150 ou 106->190.
Autant choisir un truc qui developpe autour de 100 cv dans sa configuration d'origine ce qui évite de lui enlever une partie de son caractère.D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de 4 cylindres 750 car il y a un marché potentiel pour ca en France (ca permet d'avoir les 106 cv vers 10000 tr)
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
09-02-2006, 08:47 PM
(Modification du message : 09-02-2006, 08:49 PM par Ushuoca.)
Nan, ton débridage était normal, lui, c'était celui des 34 ch des jeunes débutants !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] j'avais le SV en tête ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais tous les modèles de plus de 100 ch sont bridés à 100 ch en France ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Et le débridage dans ce cas est illégal ...
Après, chacun fait son choix !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais en ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de ne pouvoir passer la 5 qu'à 220 km/h ... A moins que cela se traduisent par une poussée de la mort ki tue avec chacun des rapports !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Et pour les 750, regarde le Gex de Dams ... il est débridé et largement au dessus de 100 ch !!!
Messages : 32,813
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21533271:date=02.09.2006 à 20:40:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 02.09.2006 à 20:40) [snapback]21533271[/snapback]<!--quotec-->
mince alors mon peugeot 103 passé à 65cm3 j'avais pas le droit non plus ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21533281:date=02.09.2006 à 20:47:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 02.09.2006 à 20:47) [snapback]21533281[/snapback]<!--quotec-->
Nan, ton débridage était normal, lui, c'était celui des 34 ch des jeunes débutants !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] j'avais le SV en tête ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
09-02-2006, 08:55 PM
(Modification du message : 09-02-2006, 08:55 PM par Ushuoca.)
ho hé !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
J'm'a corrigée toute seule !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Z'êtes ous des jeunes délinquants ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|