Messages : 21,073
Sujets : 650
Likes Received: 653 in 273 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 653 in 273 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Episode 1:
Le week end dernier, j'ai reveille ma belle, une Faz 600 de 98 qui dormait au garage depuis ... 1 an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .
Evidemment la batterie etait morte, donc j'ai pris les cables et j'ai demarre le moteur a partir de la batterie de la voiture. Pas de probleme. Un peu plu loin j'ai cale, donc redemarrage avec la voiture (ma femme me suivait). Je vais faire le plein et la pression des pneus et du coup demarrage a nouveau. Petite balade, arret puis encore demarrage a la batterie de voiture car celle de ma Faz n'est toujours pas chargee. C'est la qu'elle commence a hesiter au demarrage, comme si il y avait un faux contact. Au demarrage suivant (toujours avec la voiture) la ca deconne serieusement, surtout en roulant ou le compteur arrete pas de clignoter : un coup je peux lire les Km, un coup plus rien, idem avec le compte tour et le tachimetre. Les clignos eux, fonctionnent correctement. Je range la Faz au garage et je pars pour une semaine de taf.
Episode 2:
Aujourd'hui, je sors la Faz et la demarre avec ma voiture (la batterie est toujours pas chargee). La c'est carrement galere. Ca finit par demarrer mais alors le bruit n'a plus rien a voir avec une Faz. Ca tourne pas correctement, un truc qui cloche. Quand je mets les gaz le moteur ne monte pas dans les tours, alors que quand je freine le regime augmente !? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je me suis arrete sur le cote et comme j'ai cale au passage, j'ai laisse la moto sur place (j'habite en haut d'une cote ... impossible de faire remonter la Faz a la main !).
Je vais aller demain matin chez Yam avec ma batterie, mais si quelqu'un a une idee ...
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
06-10-2006, 01:05 AM
(Modification du message : 06-10-2006, 01:06 AM par Ushuoca.)
Après un an au garage, faut peut être aussi changer les fluides ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
L'huile notamment ... pi comment sont les bougies ?
Pour ce qui est de la batterie, elle est peut être à changer, surtout si c'est celle d'origine ...
Pour ce qui est du compte tour, vitesse etc, peut être que l'entraineur est cassé ou abimé ...
En tout cas, bon courage !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
mouais a mon avis, je pense que le changement de batterie remettra tout ca en place normalement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Comme EC
la batterie neuve devrait déjà pas mal aider.
mais au bout d'un an sans rouler je ferai au mini
vidange et nettoyage des cuves et bougies neuves
par principe
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 32,861
Sujets : 862
Likes Received: 122 in 79 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 122 in 79 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
En esperant que ce ne soit que la batterie et que le remplacement suffise.......demarrage aux cables à partir d'une auto n'est pas conseillé du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
06-11-2006, 09:52 PM
(Modification du message : 06-11-2006, 09:52 PM par Ushuoca.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Arf, c'est marrant, j'ai pas dit que des conneries !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 21,073
Sujets : 650
Likes Received: 653 in 273 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 653 in 273 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Merci merci.
En attendant, j'ai pas pu faire mieux que de leur amener ma batterie et de leur indiquer ou se trouve ma trotinette. Ils viendront la chercher mercredi. Pas le temps de faire autre chose entre temps.
On verra.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=2130783925:date=10.06.2006 à 17:37:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 10.06.2006 à 17:37) [snapback]2130783925[/snapback]<!--quotec-->
.......demarrage aux cables à partir d'une auto n'est pas conseillé du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] C'est clair... C'est ce que je me suis dit en premier... Pour le reste... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Messages : 16,647
Sujets : 292
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=2130784747:date=12.06.2006 à 15:08:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 12.06.2006 à 15:08) [snapback]2130784747[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130783925:date=10.06.2006 à 17:37:name=Brun'out)--><div class='quotetop'>CITATION(Brun'out @ 10.06.2006 à 17:37) [snapback]2130783925[/snapback]<!--quotec-->
.......demarrage aux cables à partir d'une auto n'est pas conseillé du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] C'est clair... C'est ce que je me suis dit en premier... Pour le reste... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pour ma culture générale, pourquoi?
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy
Messages : 32,861
Sujets : 862
Likes Received: 122 in 79 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 122 in 79 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=2130785534:date=13.06.2006 à 19:05:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 13.06.2006 à 19:05) [snapback]2130785534[/snapback]<!--quotec-->
pour ma culture générale<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Ta quoi ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130785534:date=13.06.2006 à 19:05:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 13.06.2006 à 19:05) [snapback]2130785534[/snapback]<!--quotec--> pourquoi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Amperage un peu fort pour une moto, regulateurs et electroniques n'aiment pas ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 16,647
Sujets : 292
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=2130785535:date=13.06.2006 à 19:08:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 13.06.2006 à 19:08) [snapback]2130785535[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130785534:date=13.06.2006 à 19:05:name=John Wayne)--><div class='quotetop'>CITATION(John Wayne @ 13.06.2006 à 19:05) [snapback]2130785534[/snapback]<!--quotec-->
pour ma culture générale<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Ta quoi ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130785535:date=13.06.2006 à 19:08:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 13.06.2006 à 19:08) [snapback]2130785535[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130785534:date=13.06.2006 à 19:05:name=John Wayne)--><div class='quotetop'>CITATION(John Wayne @ 13.06.2006 à 19:05) [snapback]2130785534[/snapback]<!--quotec--> pourquoi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Amperage un peu fort pour une moto, regulateurs et electroniques n'aiment pas ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben... l'ampérage, c'est la moto qui le demande, c'est pas la batterie qui le détermine...
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy
Messages : 32,861
Sujets : 862
Likes Received: 122 in 79 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 122 in 79 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=2130785541:date=13.06.2006 à 19:23:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 13.06.2006 à 19:23) [snapback]2130785541[/snapback]<!--quotec-->
Ben... l'ampérage, c'est la moto qui le demande, c'est pas la batterie qui le détermine...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arf la vieille discussion qui ressort......une batterie de voiture est trop puissante pour une moto et j'ai deja vu pas mal de degat comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 16,647
Sujets : 292
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je sais pas... je demande qu'a savoir...
en electro bâtiment, ça ne change rien la "puissance" du générateur...
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy