Essai de la BMW 330Ci
Il ne s'agit pas d'un essai au sens "autoroulien" du terme... c'est également (seulement !) une balade de 20 minutes...

J'ai aimé :
- La puissance du moulin
- La motricité
- Le confort d'amortissement
- La ligne

Je n'ai pas aimé :
- L'insonnorisation (ca résonne sévère même : habitacle plus confiné ? comme sur un TT...)
- Le changement de bruit du moteur quand on écrase la pédale pour une relance
- Du manière générale le son (trop rauque, je préfère largement la 325 sur ce plan)
- Le freinage "perfectible" au sens ou il manque de mordant à l'attaque. on sent le poids de l'auto aussi.
- Le prix of course !

Bref un monstre de puissance. Mais capacité de pilote nécessaire pour exploiter un tel engin. Le 2L5 me semble suffisant dans ce joli coupé. Le 3L c'est de la goumandise.

Conclusion : Seule la 330d m'a réellement séduit au cours de ces 3 essais de part son excellent rapport prix/perf/agrément.

Voilà ! Ainsi se termine la balade de Gu chez BMW !
Répondre
c'était le modèle boitoto ou manuelle ?? [Image: voyons.gif]
Répondre
Combien de temps avant que CC vienne te punir ?
[Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'était le modèle boitoto ou manuelle ?? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Boite manuelle. J'ai oublié de dire que j'ai aimé aussi [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il ne s'agit pas d'un essai au sens "autoroulien" du terme... c'est également (seulement !) une balade de 20 minutes...

J'ai aimé :
- La puissance du moulin
- La motricité
- Le confort d'amortissement
- La ligne

Je n'ai pas aimé :
- L'insonnorisation (ca résonne sévère même : habitacle plus confiné ? comme sur un TT...)
- Le changement de bruit du moteur quand on écrase la pédale pour une relance
- Du manière générale le son (trop rauque, je préfère largement la 325 sur ce plan)
- Le freinage "perfectible" au sens ou il manque de mordant à l'attaque. on sent le poids de l'auto aussi.
- Le prix of course !

Bref un monstre de puissance. Mais capacité de pilote nécessaire pour exploiter un tel engin. Le 2L5 me semble suffisant dans ce joli coupé. Le 3L c'est de la goumandise.

Conclusion : Seule la 330d m'a réellement séduit au cours de ces 3 essais de part son excellent rapport prix/perf/agrément.

Voilà ! Ainsi se termine la balade de Gu chez BMW !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le changement du bruit moteur à l'accélération, le pire c'est que c'est fait exprès... [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
Elle etait rodée??? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le changement du bruit moteur à l'accélération, le pire c'est que c'est fait exprès... [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah j'aime pas. Pas du tout même. Sur le moment c'est peut être flateur mais à la longue je suis pas certain que ce soit un plus pour le confort sonnore !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'était le modèle boitoto ou manuelle ?? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Boite manuelle. J'ai oublié de dire que j'ai aimé aussi [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tricheur [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle etait rodée??? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surement pas, sinon l'insono aurait été parfaite, le freinage mordant, le bruit du moteur quand on relance magnifique, le prix léger et les perfs faciles à exploiter ...

[Image: dents.gif] [Image: dents.gif]

Alors, il arrive le "Punisher" ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai pas aimé :
- Le changement de bruit du moteur quand on écrase la pédale pour une relance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bizarre ça moi je trouvais que la 330i était trop discrète ! [Image: icon_eek.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Le freinage "perfectible" au sens ou il manque de mordant à l'attaque. on sent le poids de l'auto aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le freinage est excellent il faut juste appuyer plus fort sur la pédale ! [Image: icon_wink.gif]
C'est une sportive pas une voiture pour papys qui n'ont plus de force dans la cuisse ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conclusion : Seule la 330d m'a réellement séduit au cours de ces 3 essais de part son excellent rapport prix/perf/agrément.!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un complot ? [Image: icon_evil.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'était le modèle boitoto ou manuelle ?? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Boite manuelle. J'ai oublié de dire que j'ai aimé aussi [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pourtant la boitoto est particulièrement rapide je trouve dans l'enchainement des rapports, ca repart tout de suite...
par contre y'a une tite synchronisation à revoir, entre le moment ou (en tiptronic) on passe le rapport suivant et celui ou il s'enclenche effectivement... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bizarre ça moi je trouvais que la 330i était trop discrète ! [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal aussi, c'est réglé differement sur la i et sur la CI pour des raisons marketing.

Donc la logique est respectée pour l'instant.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Normal aussi, c'est réglé differement sur la i et sur la CI pour des raisons marketing.

Donc la logique est respectée pour l'instant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oki je savais pas ça ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Je sens que le punisher va débouler ....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sesn que le punisher va débouler ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C vrai çà, keskil fout!!! [Image: mad2.gif]
Répondre

Atteindre :