Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bon 2 jours a Colmar avec une voiture de loc en surclassement.
Quand la personne me dit Astra, je me dis "chouette je connais pas" et j'arrive devant et c'est un break [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
bon aller, on va pas bouder, petit tour vite fait.
bon c'est pas tres beau a l'arriere mais ca a l'air logeable, vu la longueur.
le coffre, assez long, mais par contre pas tres haut sous le cache bagage. celui ci, plutot pratique se replie juste avec une petite poignee.
aller en voiture maintenant :
l'interieur est sombre, tableau de bord noir, siege gris anthracite. Par contre petite deco de bois pas laide et console centrale grise. en tout cas la finition a l'air serieuse.
Je regle le siege les retros (p'tain que celui de l'interieur est grand et gene la vue en roulant). C'est pas super logeable, y a pas enormement de place derriere mon dossier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
contact, c'est du diesel c'est sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . c'est super rugueux a froid, ca m'a rappelé les TDI, en tout cas c'est pas du HDI.
on laisse chauffer un peu, et on attaque l'autoroute. regul de vitesse enclenché. A vitesse stabilisée, ca devient nettement plus discret. le volume sonore est tres acceptable.
la 5 tire assez long, 2000 tr à 90, ca laisse de la marge.
niveau perfs, a vide c'est tout a fait correct, bon pas transcendant, mais ca permet de largement tenir les limitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Niveau conso, difficile de juger, mais je dirai environ 6 l, version sark compatible, bref pas exceptionnel.
Bon on relance un peu, ca gronde, clair qu'on a vu plus discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
niveau maniabilité, c'est pas mal, on prend vite le gabarit de la voiture en main. le chassis est tres correct, pas trop ferme, contrairement aux sieges, mais j'aime bien. c'est stable, ca amorti plutot bien. Le freinage est sans probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Bref, petit break pas mal, le moteur est suffisant a vide, en charge ca doit devenir plus juste.
Par contre, j'ai trouvé le volume du coffre un peu limite, a mon avis une 307 doit faire un peu mieux.
la meme en berline doit pouvoir etre sympa par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
06-09-2006, 07:58 PM
(Modification du message : 06-09-2006, 07:59 PM par chris_2002.)
Moi j'ai trouvé l'amortissement super raide en passager et très précis en conducteur, ce qui pour une familiale me laisse dubitatif. Mais il est probable que le chassis à amortissement piloté y soit pour quelque chose...
Je suis d'accord avec toi au niveau moteur, c'est même à chaud bruyant avec un claquement strident à chaque effleurement de l'accélérateur. Rien de transcendant.
Tu ne dis rien à propos du régul mais je l'ai trouvé très peu intuitif, le petit coup de frein à donner avant de l'enclencher est au regard de la course de la pédale de frein assez casse-gueule.
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pour ceux qui ne jurent pas que par le diesel, le nouveau 1.8 de 140 ch est très convaincant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sinon, perso j'adore le châssis de l'Astra, même s'il est assez ferme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=2130783467:date=09.06.2006 à 19:58:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 09.06.2006 à 19:58) [snapback]2130783467[/snapback]<!--quotec-->
Tu ne dis rien à propos du régul mais je l'ai trouvé très peu intuitif, le petit coup de frein à donner avant de l'enclencher est au regard de la course de la pédale de frein assez casse-gueule.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh j'ai pas eu a donner de coup de frein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
il est pas pratique en bout de commodo et surtout pas de pause, enfin j'ai pas trouvé donc a chaque fois t'es obligé de le reregler.
enfin j'ai pas lu la notice donc peut etre que ca existe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130783469:date=09.06.2006 à 20:03:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 09.06.2006 à 20:03) [snapback]2130783469[/snapback]<!--quotec-->
Sinon, perso j'adore le châssis de l'Astra, même s'il est assez ferme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je l'ai trouvé précis, et la fermeté m'a pas gene par rapport aux francaises recentes. mais plus le temps passe et plus j'apprecie les chassis fermes type C4 notamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=2130783585:date=09.06.2006 à 23:35:name=ec)-->CITATION(ec @ 09.06.2006 à 23:35) [snapback]2130783585[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=2130783467:date=09.06.2006 à 19:58:name=chris_2002)--><div class='quotetop'>CITATION(chris_2002 @ 09.06.2006 à 19:58) [snapback]2130783467[/snapback]<!--quotec-->
Tu ne dis rien à propos du régul mais je l'ai trouvé très peu intuitif, le petit coup de frein à donner avant de l'enclencher est au regard de la course de la pédale de frein assez casse-gueule.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh j'ai pas eu a donner de coup de frein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
il est pas pratique en bout de commodo et surtout pas de pause, enfin j'ai pas trouvé donc a chaque fois t'es obligé de le reregler.
enfin j'ai pas lu la notice donc peut etre que ca existe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans mes souvenirs, il y a trois boutons en bout de comodo : set, cancel et resume, donc pas de souci (et surtout pas à freiner pour enclencher le régul ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Messages : 2,885
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
08-04-2006, 02:09 AM
(Modification du message : 08-04-2006, 02:10 AM par Alf.)
<!--quoteo(pid=4814308:date=08.06.2006 à 18:51:name=ec)-->CITATION(ec @ 08.06.2006 à 18:51) [snapback]4814308[/snapback]<!--quotec-->
Par contre petite deco de bois pas laide
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Déco Bois plastoc ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C'est horrible, les finitions Carbones sont beaucoup mieux réalisées
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
contact, c'est du diesel c'est sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . c'est super rugueux a froid, ca m'a rappelé les TDI, en tout cas c'est pas du HDI.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 1.7 n'est pas connu pour son silence, bien au contraire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je l'ai essayé, c'est simplement insupportable en ville
<!--quoteo(pid=4815074:date=09.06.2006 à 23:37:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 09.06.2006 à 23:37) [snapback]4815074[/snapback]<!--quotec-->
Dans mes souvenirs, il y a trois boutons en bout de comodo : set, cancel et resume, donc pas de souci (et surtout pas à freiner pour enclencher le régul ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bouton du haut pour accelerer la vitesse par palier de 2 km/h (acceleration continue en laissant appuyé)
Bouton bas pour reprendre la vitesse mémorisée ou baisser la vitesse par palier de 2 km/h
Bouton de derriere pour annuler le regulateur.
Et je confirme, il est inutile de freiner avant
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21519967:date=04.08.2006 à 02:09:name=Alf)-->CITATION(Alf @ 04.08.2006 à 02:09) [snapback]21519967[/snapback]<!--quotec-->
Le Déco Bois plastoc ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C'est horrible, les finitions Carbones sont beaucoup mieux réalisées
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi ca m'a pas choqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
en tout cas vachement que pleins de bois en plastoc brillant qu'on trouvait avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 4,121
Sujets : 443
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Il faut bien avoir freiné au moins une fois avant d'activer le régulateur.
Cependant mis à part si l'on repart d'une aire d'autoroute après un arrêt (contact coupé) il est rare de ne pas avoir au moins freiné une fois.
C'est une sécurité pour être sur que le régulateur détecte un freinage une fois activé (Pas comme chez Renault)
Je me suis fais surprendre une fois, j'ai cru que le régulateur ne fonctionnait plus.
Pour la petite histoire, sur mon précédent Zafira, c'était aussi le cas mais ça m'est arrivé qu'au bout de 3 ans, puisque sur les précédents Zafira (et astra) l'ordinateur de bord demandait d'appuyer sur la pédale de frein à chaque démarrage pour vérifier l'état des ampoules de stop.
|