Sujets : 273
Likes Given: 0
Bonjour à tous
Quelques petites questions au sujet du TDi 150 et plus précisement de la Leon, je voulais connaître la conso moyenne de cette voiture en fonction du type de conduite bien sûr Si certains on la conso pour le TDi 110 sur la Leon, ça peut aussi donner des indications
Je voulais aussi connaître la facilité probable pour revendre une Leon TDI 150 Sport dans quelques années par exemple.
Pour tout vous dire, ma petite Ibiza commence à engrenger beaucoup de kilométres (60 000Km à ce jour) et dans moins de 10 mois je ne serai plus sous garantie donc je pensai changer pour une Leon Diesel malheureusement car je vais encore beaucoup trop de routes (28000Km/an)
Merci pour vos réponses
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Ah j'oubliais à combien la courroie de distribution doit être changé sur le TDi 150 60 000Km ou 90 000Km (comme sur certains TDi 110)
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 217
Pour la Léon je sais pas, mais sur la Golf, j'ai lu 7.3l de moyenne. Ca doit être à peu près la même chose pour la Léon je pense
Pour le reste, aucune idée, mon concessionnaire n'a pas encore reçu la doc de la top sport
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah j'oubliais à combien la courroie de distribution doit être changé sur le TDi 150 60 000Km ou 90 000Km (comme sur certains TDi 110)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que c'est 90 000 km en temps normal, mais 60 000 km si beaucoup de ville.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la Léon je sais pas, mais sur la Golf, j'ai lu 7.3l de moyenne. Ca doit être à peu près la même chose pour la Léon je pense :-? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
7,3l Quand même bon à vrai dire je vais 6,4l avec mon Ibiza mais avec beaucoup de routes
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le reste, aucune idée, mon concessionnaire n'a pas encore reçu la doc de la top sport :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quels sont les délais pour obtenir une Leon TDi 150 2,3,4,5 mois
Sujets : 829
1) pour la revente, ca sera pas facile puisque tout le monde achète des Leon
2) pour la conso... je pense qu'arriver à se demander si un tdi 150 consome moins ou plus qu'un tdi 110 .... .... déjà choisir une TDi pour 28000kms/an c'est triste, mais là....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2) pour la conso... je pense qu'arriver à se demander si un tdi 150 consome moins ou plus qu'un tdi 110 .... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oh je pense que le TDi 150 doit consommer un peu plus que le TDi 110, quoi qu'avec la boite 6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.... déjà choisir une TDi pour 28000kms/an c'est triste, mais là.... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien J'aimerai tant une petite sportive mais le budget risque de ne pas suivre (essence, assurance, revente, ...)
Sujets : 217
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->7,3l :o Quand même bon à vrai dire je vais 6,4l avec mon Ibiza mais avec beaucoup de routes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca me parait pas énorme 7.3l pour un moteur comme celui là !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quels sont les délais pour obtenir une Leon TDi 150 2,3,4,5 mois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon concessionnaire m'a dit 1mois maxi d'attente car il en a pas mal en "précommande". Le délai doit être encore plus court chez autoies
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.... déjà choisir une TDi pour 28000kms/an c'est triste<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et en quoi c'est triste de choisir un mazout quand on fait 280000km par an ? Tout le monde n'a pas envie de mettre tout ses sous dans son auto ! Je parle même pas de la revente parce qu'entre une léon TDI150 et une passat ouéssisse, il n'y a pas photo [/code]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je parle même pas de la revente parce qu'entre une léon TDI150 et une passat ouéssisse, il n'y a pas photo [/code]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comment ça, c'est quoi une passat ouéssisse
Une passat V6, non
Sujets : 829
c'est un truc..comment dire...tu verras arriver un break très vite derrière toi, et t'auras tout juste le temps de le voir passer
Duncan a raison pour la revente, ca me parait évident.
Mais la passion de la mécanique passe avant la raison ...et je ne fait que 20000kms/an, alors
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment ça, c'est quoi une passat ouéssisse <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est un truc..comment dire...tu verras arriver un break très vite derrière toi, et t'auras tout juste le temps de le voir passer <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Désolé Tifosi mais avec le nuage tout noir derrière mon TDi, je risque de ne rien voir du tout
C'est pour quand l'apparition de la voiture du forumiste dans son profil
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2) pour la conso... je pense qu'arriver à se demander si un tdi 150 consome moins ou plus qu'un tdi 110 .... .... déjà choisir une TDi pour 28000kms/an c'est triste, mais là.... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
30000 / an avec un différentiel de 2L au cent et 0,25 € c'est 1200 € d'économie quand même...
Sujets : 120
Courroies de distri sur les TDI IP chez Seat : c'est tous les 60000 kms, pas be bol...
Coût de l'opération : environ 1900 F dans le catalogue des forfaits Seat (catégorie des diesels, mais un poil plus cher qu'un TDI 110 car IP)
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 540
Likes Given: 69
Likes Given: 69
sur ma leon 110: madame faisais 6.2 L sur départementale + ville
moi : petites routes, villages, conduite agressive:7.3 L
aprés ça baisse encore avec de l'autoroute
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour à tous
Quelques petites questions au sujet du TDi 150 et plus précisement de la Leon, je voulais connaître la conso moyenne de cette voiture en fonction du type de conduite bien sûr Si certains on la conso pour le TDi 110 sur la Leon, ça peut aussi donner des indications
Je voulais aussi connaître la facilité probable pour revendre une Leon TDI 150 Sport dans quelques années par exemple.
Pour tout vous dire, ma petite Ibiza commence à engrenger beaucoup de kilométres (60 000Km à ce jour) et dans moins de 10 mois je ne serai plus sous garantie donc je pensai changer pour une Leon Diesel malheureusement car je vais encore beaucoup trop de routes (28000Km/an)
Merci pour vos réponses <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour la revente je serais quand meme un peu réservé pour 2 raisons ... c'est une voiture qui à une monte pneumatique 225 x 45 x 17 ... c'est une voiture qui fait 150 CV , donc chere à assurer et c'est une voiture qui s'adresse peu à des familles mais à des passionnés et des personnes jeunes en general ...
il faut savoir qu'une golf TDI 130 "Base" coute 10000 frs de moins , possede des pneus 195x65x15 et possede un badge VW ....et à des perfs quasi identiques ....
Dans l'automobile magazine hors serie il y a un dossier special occasion ... et la facilité de revente d'une Leon TDI 150 est "bonne" comme une mondéo "bonne " aussi ..... pour vous donner une idée de leur criteres la facilité de revente d'une Xantia est "bonne" d'une C5 élevée" .... certaine voiture on la mention mediocre voir faible ......
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
|