J'ai craqué pour une Seat Leon Sport TDI150
#91
Allons allons les amis... remettons tout cela a plat avec quelques bonnes vieilles mesures :

206 S16 / IBIZA 130

Vmax : 205 / 211
1000 Da : 29 / 30,8
0-100 : 7,5 / 9,4

40-140 en 4eme : 18,7 / 21
40-140 en 5eme : 26,2 / 31,3

60-90 en 4eme : 5,4 / 5,4
60-90 en 5eme : 7,4 / 8,4

90-120 en 4eme : 5,8 / 5,4
90-120 en 5eme : 8,2 / 6,3

A relativiser vu que la Seat a une BV6... mais on voit clairement que si on ne met pas l'IBIZA en sous régime le couple s'exprime en relance... A l'inverse ca a du mal a s'arracher comme tous les mazouts... bref rien de bien nouveau dans la gueguerre SP95/GO !
Répondre
#92
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu t'exprimes mal mon ami...
le mot EGALITE me semble bien generaliste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cf mon post précédent...
Répondre
#93
Il faut quand meme saluer la 206 qui pour un atmo est une excellente "repreneuse" [Image: jap.gif] . Merci l'étagement de la boite parfait!
Répondre
#94
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut quand meme saluer la 206 qui pour un atmo est une excellente "repreneuse" [Image: jap.gif] . Merci l'étagement de la boite parfait!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parfait pour assurer des relances très toniques, mais surement pas parfait pour la conso, et ce coup-ci c'est pas pehun qui me contredira, a moins de manquer d'honnetete avec lui meme [Image: coucou.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
#95
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut quand meme saluer la 206 qui pour un atmo est une excellente "repreneuse" [Image: jap.gif] . Merci l'étagement de la boite parfait!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair... juste retour des choses d'une Vmax un peu flaiblarde... mais vu que c'est pas la philosophie de rouler a plus de 200 c'est tout bénéf finalement...
Répondre
#96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il faut quand meme saluer la 206 qui pour un atmo est une excellente "repreneuse" [Image: jap.gif] . Merci l'étagement de la boite parfait!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair... juste retour des choses d'une Vmax un peu flaiblarde... mais vu que c'est pas la philosophie de rouler a plus de 200 c'est tout bénéf finalement...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Bah vi... finalement, pour cruiser sur l'autoroute, vaut mieux prendre un diesel [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
#97
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->GU :
Cf mon post précédent...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut quand meme saluer la 206 qui pour un atmo est une excellente "repreneuse"  . Merci l'étagement de la boite parfait!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
parfait, je ne dirais pas ça, la perfection n'étant pas compatible entre les mots boite de vitesse et peugeot...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parfait pour assurer des relances très toniques, mais surement pas parfait pour la conso, et ce coup-ci c'est pas pehun qui me contredira, a moins de manquer d'honnetete avec lui meme  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif]
le manque d'honneteté n'est pas la spécialité du S16iste!
sur autoroute en roulant fort, je consomme pratiquement 12L


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair... juste retour des choses d'une Vmax un peu flaiblarde... mais vu que c'est pas la philosophie de rouler a plus de 200 c'est tout bénéf finalement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

re - [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah vi... finalement, pour cruiser sur l'autoroute, vaut mieux prendre un diesel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend ta philosophie, moi je dirais plutot un turbo essence ou un V6 TDI
apres, comme cela a ete dit, chacun son style...
[Image: coucou.gif]
Répondre
#98
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc en faite, je suis quelqu'un se stupide, voir completement demeuré, affirmant des choses digne d'un gamin de 5 ans, et par dessus, tout, ce qui me rend dangereux au yeux de la population, c'est que je me prend pour un pseudo pilote tirant limite vers la viege éfarouchée!!!!

Et avec tout ça, nous sommes entre gentils hommes, et nous tenons notre vocabulaire!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait, je surveille mon vocabulaire. Entre nous, je n'ai jamais dit que tu étais stupide, mais que ta remarque l'était. Ca arrive à tout le monde de dire des bêtises.

Et puis va tu as raison. J'ai acheté une TDI 150 qui ne me sert à rien puisque je vais (à peu près) respecter les limitations de vitesse, et les gars qui voudront faire la course aux feux rouges, et bien je les laisserai passer. Ils pourront laisser des messages sur ce forum du style "Si tu as une Leon TDI 150 et que je t'ai enfûmé au feu..."

Si tu veux pas comprendre ça, ce n'est pas la peine de discuter.

En tout cas, dans ce post j'étais content de voir que certains étaient tout de même du même avis que moi. Ca me rassure.
Répondre
#99
Ben dites donc ! Ca fight sévére ici ! [Image: icon_eek.gif]

Keske ça va être kan je vais balancer "mes" chiffres por répondre à Gu ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Vas y balances !
Répondre
C'est vrai je peux ?
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Te genes pas pour moi
Répondre
Allez, en avant première, un petit extrait de mon prochain essai pour toto'roule :

<i>"Dans un récent comparatif (Echappement n° 414) il se permet même de damer le pion à son homologue essence de même puissance, j’ai nommé la Golf GTI 1.8T tant en matière d’accélérations (29’6 au 1000m DA / 29’9) qu’en reprises (8’8 au 80/120 km/h en 5°/11’1) grâce à son excellente boite 6 rapports, très bien étagée mais peu utile au regard du couple de la bête. Chiffres à comparer aux concurrentes, essence, du moment, l’Alfa Roméo 147 2.0 (30’6 au 1000m DA), la Citroën Saxo VTS (29’6), la Fiat Stilo 2.4 Abarth 170ch (29’6), la 206 S16 (29’4) ou la 307 XSI (30’9). Parmi les compactes diesel, il n’y a guère que la BMW 320TD (30’9 au 1000m DA et 9’1 de 0 à 100km/h) qui pourrait lui faire un peu d’ombre s’il elle n’était pas talonnée par les Audi A3 et Golf TDI 130… (30’6 au 1000m DA et 9’4 de 0 à 100km/h) en matière de diesel, c’est aux gros 6 cylindres de 180ch que cette insolente mécanique s’adresse."</i>

Et là je t'épargne un petit [Image: up.gif] du <i>nouveau topic le plus long de l'univers</i> où je parle de Xzara, de Focus ST170... [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Toujours aussi agréable de lire la prose mcflyenne, mais uniquement parce que ca parle de tdi 150 [Image: icon_lol.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Merde, y'a un truc qui merde coiper/coller Word/Web ça bug tout [Image: icon_sad.gif]...

Faudra attendre la mise en ligne de l'essai [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_wink.gif] !!
Choisir, c'est renoncer...
Répondre


Atteindre :