Immatriculer Une Anglaise Ancienne
bijour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

vous qui devez y etres habitués, ou au moins plus au courant que moi....

une ford sport cortina (le nom sur la cg, modele plus connu en france sous le nom granada V6 2.8l) qui a plus de 25 ans, en cg anglaise mais qui roule en france (proprio anglais) est elle immatriculable en france et si oui quelles sont les demarches???

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772308:date=19.05.2006 à 09:42:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 19.05.2006 à 09:42) [snapback]2130772308[/snapback]<!--quotec-->
bijour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

vous qui devez y etres habitués, ou au moins plus au courant que moi....

une ford sport cortina (le nom sur la cg, modele plus connu en france sous le nom granada V6 2.8l) qui a plus de 25 ans, en cg anglaise mais qui roule en france (proprio anglais) est elle immatriculable en france et si oui quelles sont les demarches???

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu peux avoir un certificat de conformité du constructeur (ou son représentant en France), il n'y a pas de souci particulier :
Pour une Carte Grise Normale :
Certificat de vente,
Ancienne CG (ou équivalent étranger),
Quitus fiscal (à se procurer auprès de ton centre des impots avec les papiers du véhicule, une facture d'achat et une pièce d'identité),
Certificat de conformité du constructeur,
Contrôle technique,
Demande de CG,
Chèque

Je viens de le faire pour une Triumph ramenée d'Allemagne, sans souci.

Si tu ne peux avoir le certificat de conformité, il faudra te diriger vers une CG de Collection (sauf si tu veux te lancer dans une réception à titre isolé auprès de ta DRIRE), et pour se faire, il faut prendre contact avec FFVE (http://www.ffve.org/), plus de détail sur leur site.

NC
Répondre
A moins que je n'ai pas tout suivi il me semble qu'un français ne peut pas acheter une voiture en plaques anglaises en France. C'est le propriétaire d'une voiture achetée (en Angleterre par ex) qui doit importer celle ci.

Donc tu achetes une voiture EN ANGLETERRE et tu importes pas de PB.
Mais tu est en France et tu achètes une voiture en plaques anglaise c'est pas bon.

Attention de ne pas se mettre dans une impasse juridique.

Tu dois pouvoir trouver des infos sur un topic du cotés des LF caterhalm et dérivés.

Bien à toi.
Leica.
Leica
Répondre

Atteindre :