Future Auto + suite accident /expertise
La question n'est pas black or not black. Je ne suis pas pour. Pour ma tranquillité perso, comme je n'y connais rien, et que je veux être tranquille, je préfère que le mecano se sente investi d'une mission avec garantie derrière, d'où facture.

Non, la question est de trouver un gars qui accepte de prendre en charge le remplacement d'une boîte de vitesse par une autre d'occase, en s'occupant de tout ... tout en pratiquant un prix raisonnable.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=2130765014:date=08.05.2006 à 20:33:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 08.05.2006 à 20:33) [snapback]2130765014[/snapback]<!--quotec-->
Non, la question est de trouver un gars qui accepte de prendre en charge le remplacement d'une boîte de vitesse par une autre d'occase, en s'occupant de tout ... tout en pratiquant un prix raisonnable.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec garantie....mission quasi impossible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
non garantie au sens juridique du terme (comment garantir une boîte d'occase ?, mais garantie au sens "Le mec est face à une obligation de moyen", bref, il a envie de bien faire son boulot, parce qu'il y a une facture. Bon, bien sûr, je ne suis pas naïf quand même hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Mais des fois, ce petit détail peut changer un mec. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Le mec est face à une obligation de moyen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une obligation de résultat pour un garagiste
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Peut-être mais je suis gentil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] boîte d'occase, comment la garantir ?

Répondre
<!--quoteo(pid=2130765047:date=08.05.2006 à 21:18:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 08.05.2006 à 21:18) [snapback]2130765047[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Le mec est face à une obligation de moyen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une obligation de résultat pour un garagiste
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Precedée de celle dite "de conseil".....pour tout un tas de raisons un pro te deconseillera cette manip.

N'importe quel garagiste bien dans sa tête refusera ce genre de boulot sachant qu'il s'asseoit sur une boite si celle d'occase flanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] OK, c'est bien aussi mon avis, d'où la difficulté de l'opération.

Conclusion, on laisse tomber [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

De toute façon, tout se justifie tout le temps, c'est un peu ma devise. Là, il y avait "certain flou" sur des points qui en général eclaircissent ou rassurent.

En tout cas, merci beaucoup les gars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . A tous, on a bien mis le doigt sur ce qui n'allait pas. C'est ça qui me turlupinait surtout. Je ne sentais pas le truc, mais sans savoir ce qui clochait précisément, et ça m'enervait de plus en plus. Je sais maintenant que je ne rate pas "une affaire" et je sais pourquoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] donc aucun regret.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130765127:date=09.05.2006 à 00:26:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 09.05.2006 à 00:26) [snapback]2130765127[/snapback]<!--quotec-->
Conclusion, on laisse tomber [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faudrait peut-être être sur que ce soit bien cela le probleme quand même.....il ne s'agit là que d'hypotheses à partir de tes dires, rien de fiable à 100% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Certes, mais c'est très crédible. Et ça pourrait correspondre. Le mecano de la vendeuse parle lui aussi de roulement.

Ceci additionné à la DA dont berget était prête à faire une concession, mais bon.`

Je ne prends pas le risque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Nouvelle tactique, trouver un garage qui ferait un devis moins cher que Peugeot.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130765257:date=09.05.2006 à 11:20:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 09.05.2006 à 11:20) [snapback]2130765257[/snapback]<!--quotec-->
Nouvelle tactique, trouver un garage qui ferait un devis moins cher que Peugeot.

Pour la 309 ???

Elle a quoi exactement ?
Répondre
J'attends la liste établie par Peugeot pour avoir tous les détails de prestations

mais de visu
1 optique (avant droit) (avec cligno bien sûr)
1 pare-choc, compris le renfort qui est en dessous
la lamelle de calandre qui passe sous les phares
l'aile avant droite

Peut-être y a t-il autre chose, mais je le saurai bientôt, Brigitte est partie demandée copie du devis.

[Image: 30914ao.jpg]

[Image: 30919ok.jpg]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130765257:date=09.05.2006 à 11:20:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 09.05.2006 à 11:20) [snapback]2130765257[/snapback]<!--quotec-->
Je ne prends pas le risque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Avec tout ça on aura jamais les photos de la vendeuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Simplet qui va se chercher une Clio 1,2L RN [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=2130765383:date=09.05.2006 à 13:38:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 09.05.2006 à 13:38) [snapback]2130765383[/snapback]<!--quotec-->
J'attends la liste établie par Peugeot pour avoir tous les détails de prestations

mais de visu
1 optique (avant droit) (avec cligno bien sûr)
1 pare-choc, compris le renfort qui est en dessous
la lamelle de calandre qui passe sous les phares
l'aile avant droite

Peut-être y a t-il autre chose, mais je le saurai bientôt, Brigitte est partie demandée copie du devis.

[Image: 30914ao.jpg]

[Image: 30919ok.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Mais elle a "rien" ta voiture!
Faudrait voir derrière le PC mais ce serait dommage de balancer une auto qui fonctionne bien pour si peu!
Tout ça doit se trouver facilement en casse (évidement cette couleur là ça doit être plus difficile) et y'en pas pour bcp en pièces.

Et t'as vraiment fait un petit tour des carrossiers ou ptits garages du coin avec ton véhicule, je suis surpris que t"en ai pas trouvé un qui accepte de bosser "sans facture" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] enfin autour de chez moi c'est pa s ce qui manque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
21/12/2012.
Répondre
pas encore pris le temps, mais maintenant que je sais que je ne trouverai rien d'aussi propre que ma vieille auto pour le prix que m'en donne l'expert,...

....C'est ce qui va se passer ! et comme je ne vais pas avoir besoin de la voiture pendant un quinzaine, je pense que le trajet pour la province et ses sorciers carrossiers se profile à l'horizon ! Sauf si je trouve qqn sur Paris, je préfererai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
Tu peux deja essayer de trouver les pieces et de remonter toi même, c'est pas sorcier et t'auras que la peinture à payer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :