Chronique d'une révision chez Peugeot
Jeudi soir j'ai amené ma voiture pour la révivion des 20 000 km !

dépôt de la voiture jeudi soir avant fermeture pour opération le vendredi

20 minutes d'attente (facile!) avant qu'un des chefs d'ateleir veuille vous adresser la parole !!
ils sont occupés et tourne partout mais le client ne semble pas les perturbés !!! [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]

apres ca , je donne les clefs , il rempli ma fiche d'intervention :

- révision des 20 000 avec vidange à l'huile de synthese 110 €
- remplacement des coquilles de volant (cache neman !) livré defectueux !
- remplacement de gaine de colonne de direction (rappel par peugeot !)
- retenre le frein a main qui est un peu faiblard étant donné que je me gare en montée !
- mise a jour du BSI (multiplexage) pour éviter les problemes e temps de réponse des phares !!

facture prévue 110 €

vendredi soir : missiion de récupération de la voiture !!

j'arrive et le chef d'atelier m'annonce qu'on a esayé de m'appeler pour me dire d'amener ma carte code et deuxieme cle de contact pour mise a jour du BSI , car l'antidemarrage s'etait activé à la mise a jour !!
j'ai toujours la carte code sur moi mais il faut que je rente en 4eme vitesse pour cherhcer ma deuxieme cle

je reviens et en 5 minutes la reprog est faite !!!

je passe à l'acceuil pour récupérer ma facture et regler

et c'est la que tout part en couille !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

la secretaire m'annonce une facture à 123 euros au leiu de 110 € ! [Image: icon_eek.gif]

surprise !! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

je demande pourquoi et on m'annonce que c'est parce qu'ils ont changé le filtre a pollen !!
ah bon ??? pourquoi ??? on m'a pas prevenu !!!
je demande au mécano derriere moi , le responsable de l'atelier rapide , tout les combiens de Km ca se change ???
il me repond toutes les 2 revisions !!!!

j'annonce a la secretaire que j'ai pas envie de payer un filtre qui n'est pas dans le programme
et lui demande combien coute ce filtre

elle me repond 30 euros :!!! ouch

et la mon pimousse adore reflechis !!! (attention l'heure est grave !)

123 € - 110 de revision = 13 euros au lieu de 30 !!!
bizarre

pimousse jette un oeil a la facture et trouve le pourquoi

la vidange a ete faire à la semi synthese au lieu de la synthses donc revision à 93 euros au lieu de 110 !!

la rebelotte !!
JE veux de la synthese !!!!!

le mecano me dit que c'est la semi synthese qu'ils mettent tout le temps !!
et je montre la feuille d'intervention , y avais marque synthese !!

et je veux de la synthese !!

du coup ,
le chef d'atelier rapide , me propose de ramener ma voiture demain a la premiere heure pour refaire la vidange , et la secretaire de faire un avoir le filtre a pollen (gratos en fait )

je dit OK
mais en fait le gars a garder la voiture en concession la nuit de vendredi a samedi pour faire la vidange avant que le premier client ne se pointe !!!

total

deux vidanges pour 110 euros
filtre a pollen gratos

BSI a jour et temps de reponse du multiplexage annulé !
frein a main bien serré !!!

Je suis plutot content , hormis le temps pour l'acceuil :!!!
mais apres 2 3 attentes dans cette concession , le sous effectif est flagrant !!! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

PS : merci au mecano qui s'est occupe de la mise a jour electronique qui semble etre un passioné et qui est venu me rndre mes cles de voiture en m'expliquant ce qu'il avait fait dessus , vraiment top !! :good

et aussi au chef d'atelier rapide avec qui il a ete facile de trouver un arrangement sans s'enerver ! [Image: good.gif]

c'etait a peugeot ABCIS compiegne !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Vous êtes vraiment des chieurs dans la famille Burnout ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

C'est pas en agissant comme ça qu'ils vont vous offrir un café lors des révisons [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous êtes vraiment des chieurs dans la famille Burnout !  W  W  W  

C'est pas en agissant comme ça qu'ils vont vous offrir un café lors des révisons  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Café = 1 euros

Filtre à pollen = 30 euros !!!

je garde ma méthode !!!!

il est clair que nous sommes chiants !!
mais c'est pour mieux faire atteindre l'excellence au garagiste !!!

et si t'es pas chiant t'es pris poour un con !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais c'est pour mieux faire atteindre l'excellence au garagiste !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vaste programme ! T'es pas rendu au bout du chemin !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et si t'es pas chiant t'es pris poour un con !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est souvent vrai.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais c'est pour mieux faire atteindre l'excellence au garagiste !!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en connais certains qui sont pas prêts d'y arriver... notamment le trimard qui m'avait cassé le pare-brise en remettant le couvercle du flitre à pollen [Image: icon_evil.gif]
Répondre
Je vous rassures , le mecano qui a fait la premiere vidange sans lire la fiche d'intervention et qui s'est trompé d'huile est loin d'y arriver !!! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vous rassures , le mecano qui a fait la premiere vidange sans lire la fiche d'intervention et qui s'est trompé d'huile est loin d'y arriver !!! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vais te poser une question .... :

as tu vu de tes yeux le mécano mettre de la 100% synthese issue d'un bidon dans ta 206 HDi .... [Image: voyons.gif] ... car sinon j'ai bien peur que l'huile de ta voiture ............ [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->as tu vu de tes yeux  le mécano mettre de la 100% synthese issue d'un bidon dans ta 206 HDi ....  Voyons  ... car sinon j'ai bien peur que l'huile de ta voiture ............  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Frial powaaaa ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
as tu vu de tes yeux  le mécano mettre de la 100% synthese issue d'un bidon dans ta 206 HDi ....  Voyons  ... car sinon j'ai bien peur que l'huile de ta voiture ............  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Frial powaaaa ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Lesieur Pinpin pense que la 206 des Burnout roule à la lesieur 7000 ..... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Lesieur Pinpin  pense que la 206 des Burnout roule à la lesieur 7000 .....  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

100% pure arachide ! [Image: jap.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je vous rassures , le mecano qui a fait la premiere vidange sans lire la fiche d'intervention et qui s'est trompé d'huile est loin d'y arriver !!! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vais te poser une question .... :

as tu vu de tes yeux le mécano mettre de la 100% synthese issue d'un bidon dans ta 206 HDi .... [Image: voyons.gif] ... car sinon j'ai bien peur que l'huile de ta voiture ............ [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

effectivement
j'ai eu les memes incertitudes

mais quand on est venu cherhcer la voiture apres la deuxieme vidange

le chef d'ateleir ne retrouve pas les clés de la 206

et ouvre la porte et demande au mecano ou a til mis les cles de la 206 qu'il a vidange ce matin et d'apporter le reste d'huile !!!

et activa 9000 !!!
Répondre
Avoues quand meme que tu as le doute ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avoues quand meme que tu as le doute !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je l'avais !!
avant d'aller chercher ma voiture !!

mais quand j'ai entendu le gars parler à son mécano , j'ai de suite été rassuré !!

mais on est jamais à l'abri d'un garagiste !
Répondre
La Vidange de la mienne c'est Activa 9000 sûr car c'est moi qui l'y ait mise...
A l'époque où elle passait chez Citron je regrdai le mec la faire donc je savai ce qu'il avait fait et appris comment on changeait le filtre à pollen etc...

PS : il faut que je mette mes fiches à jour, la clé de vidange est une clé de 22 non la classique carré PSA...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Vendrei, ma 406 était chez Pigeot pour sa révision annuelle. J'en ai eu pour 2800 F, ce qui me surprend encore. Donc, je vais vous demander votre avis sur la question. Voilà les faits:
-> Vidange synthese + filtres a pollen + vérification (phares, lave glace...) (1100 F)
-> Chgt plaquettes arriere (700 F)
-> Recharge de la clim (1000 F)

Cela me parait hors de prix. Qu'en pensez vous ?
Répondre

Atteindre :