Peugeot 807 : premiers essais
#31
ils te font boire quoi chez Pijot??? j'ai la sensation que tu vires au Pijot-taliban la !!!! ???? [Image: voyons.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Répondre
#32
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils te font boire quoi chez Pijot??? j'ai la sensation que tu vires au Pijot-taliban la !!!!  ???? [Image: voyons.gif]  :o  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh, pas vraiment...je souligne juste que s'il ne faut retenir qu'une seule chose de la 307, c'est son châssis. Le reste, tu sais déjà ce que j'en pense.
[Image: dents.gif]

Le pire, c'est que depuis que je suis chez eux, je me rends compte que le manque d'investissement dans les moteurs, que je supposais au travers de leur gamme, est bien plus grave que je ne le pensais. Deux chiffres : 2 fois moins d'effectifs et 5 fois moins de moyens d'essai que chez Renault. Imaginez un peu face à VAG... [Image: icon_eek.gif]

Et les futurs projets...à part du diesel finalement peu ambitieux et des dépoussiérages pour passer les normes dépoll' en essence, c'est le désert [Image: icon_confused.gif]

Ali
Répondre
#33
Bref si les Peugeot roulent encore c'est pratiquement un miracle si je comprends bien !
Répondre
#34
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cela dit, les moteurs ne le maltraitent pas trop, ce châssis [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca compte beaucoup aussi !
Répondre
#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 307 est laide, pas super bien motorisée, un peu gloutonne, pas très bien finie et pas plus habitable (malgré la hauteur) qu'une Golf...mais on ne peut pas lui retirer son fantastique châssis...on est loin de la 206 bâclée [Image: icon_wink.gif]
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Putain, c'est clair ! Je sors d'une virée [Image: vert.gif] en 307 HDi 90 [Image: retard.gif]

Ca avance pas, mais quel châssis extraordinaire ! Le meilleur châssis de traction avant que j'aie jamais conduit ! [Image: icon_eek.gif] J'ai fait des vitesses de passage en virage de folie, dans la plus grande décontraction!

La direction répond dans la milliseconde à la moindre impulsion, la trajectoire reste impériale même lors du passage sur des saignées... Extra ! [Image: bien.gif] [Image: bien.gif] [Image: bien.gif]

Dommage de gâcher un tel potentiel à cause de moteurs aussi fades. Une 307 2.0 Turbo 16 de 220 ch ça le ferait bien ! [Image: vert.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
#36
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca donne quoi le nouvel Espace ??? [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah je ne l'ai vu que de 3/4 AR et pas longtemps car il tournait à droite et moi à gauche. Mais en tout cas je l'ai trouvé assez sympa meme si je trouve que la version actuelle est plus légère, moins mastoc.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La partie avant fait un peu bizarre je trouve (un peu comme un bec)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact... ca donne effectivement cet effet... enfin c'est en net progres quand meme... et quelques innovations sympa comme l'ouverture électrique des portes latérales et des motorisations qui tiennent a peu pres la route, notamment en essence.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Eh bien coté extérieur, je crois que je prefere un 806 que je ne trouve pas si mal (en version haut de gamme). Ceci dit il reste bien loin de l'espace...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#38
C'est sur que l'integration du compartiment moteur sur la 807 est pas ce qu' y a de plus élégant [Image: icon_sad.gif]

Les feux arrieres me choquent aussi, ca fait intégration de derniere minute.
Répondre
#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref si les Peugeot roulent encore c'est pratiquement un miracle si je comprends bien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'ici 2005 :
- 1.4 HDi 90 ch (fin 2002)
- 1.6 HDi 110 ch (mi 2003)
- 2.0 HDi 136 ch (mi 2003)
- 2.2 HDi 176 ch (mi-2005)
- 2.7 HDi 207 ch (fin 2004)
- 1.4 16s 90 ch (mi 2003)
- 2.0 16s 176 ch (début 2003)

Et voilà. En essence, il y aura un dépoussiérage des 2.0 et 2.2 normaux à partir de 2005 (normes Euro 4). C'est tout. [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
#40
Va pas falloir être pressé pour avoir du hdi musclé... [Image: vert.gif]

et quid des capacités de production ? (parce ce que s'il faut attendre un an de plus pour avoir le 2.7 hdi [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#41
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ici 2005 :
- 1.4 HDi 90 ch (fin 2002)
- 1.6 HDi 110 ch (mi 2003)
- 2.0 HDi 136 ch (mi 2003)
- 2.2 HDi 176 ch (mi-2005)
- 2.7 HDi 207 ch (fin 2004)
- 1.4 16s 90 ch (mi 2003)
- 2.0 16s 176 ch (début 2003)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bref y'en a que pour les mazout... c'est pas demain la veille qu'ils reverront la couleur de mon chéquier chez Peugeot... fait chier...
Répondre
#42
En essence, c'est le flou artistique le plus complet. D'ailleurs, le service "essence" ne cesse de s'en plaindre...

Ali
Répondre
#43
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs, le service "essence" ne cesse de s'en plaindre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est rassurant de savoir qu'il existe encore... [Image: vert.gif]
Répondre
#44
La technique n'est (comme souvent) pas en cause. Les motoristes de chez Peugeot sont aussi bon que les autres, que ce soit en essence ou en diesel. Mais c'est la direction du produit qui fait la pluie et le beau temps.

Et si cette dernière a posé des jalons clairs et précis en diesel, elle ne voit absolument pas l'intérêt de faire de l'essence. Les budgets vont d'ailleurs être amputés (encore ! [Image: icon_eek.gif]), un peu sur le diesel et beaucoup sur l'essence, pour tenir l'objectif de Folz de 25 nouveaux modèles d'ici 2005.

Ingrat, le travail de motoriste [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
#45
allez on écris une pétition avec Autoplus [Image: vert.gif]
pour sauvez Peugeot et Renault (en virant les designers)
Répondre


Atteindre :