04-17-2006, 09:12 PM
je sais, j'ai mis ce topic sour le forum "classique" --> j'avais pas vu le sous forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Salut à vous ... d'habitude je poste chez les LF ... alors que j'ai un trétaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Bon, GROS problème ... après 2 ans d'hivernage (--> arrivée de bébé) je décide de sortir ma modeste ER5
Alors voilà, elle démarre au quart de tour, se bloque après 30 seconde et pisse de l'essence !
Je ne m'inquiète pas bicôse carbu à cloche ... donc je réessaye et rebelotte.
Alors là la cata, je démonte le filtre à air car c'est de là que vient l'essence .... quand je démarre, il y à un peu de liquide brunâtre qui remonte du carbu .... quand je mets les gaz c'est une mousse café au lait qui remonte à gros bouillons et qui se transforme en liquide douteux en coulant le long du câdre sur le carter...
Le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est un mélange huile-essence et qu'il y a de l'essence dans les bas-moteur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Votre avis, c'est grave ?
Je rappelle qu'elle tourne et qu'elle démarre normalement (mais j'ose pas abuser !)
Merci de vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Salut à vous ... d'habitude je poste chez les LF ... alors que j'ai un trétaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Bon, GROS problème ... après 2 ans d'hivernage (--> arrivée de bébé) je décide de sortir ma modeste ER5
Alors voilà, elle démarre au quart de tour, se bloque après 30 seconde et pisse de l'essence !
Je ne m'inquiète pas bicôse carbu à cloche ... donc je réessaye et rebelotte.
Alors là la cata, je démonte le filtre à air car c'est de là que vient l'essence .... quand je démarre, il y à un peu de liquide brunâtre qui remonte du carbu .... quand je mets les gaz c'est une mousse café au lait qui remonte à gros bouillons et qui se transforme en liquide douteux en coulant le long du câdre sur le carter...
Le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est un mélange huile-essence et qu'il y a de l'essence dans les bas-moteur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Votre avis, c'est grave ?
Je rappelle qu'elle tourne et qu'elle démarre normalement (mais j'ose pas abuser !)
Merci de vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]