J'ai été censuré par le Moniteur !!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on s'eloigne.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca fait souvant ca avec un essence, desolé je leve le pied.... :wink: W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on s'eloigne.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca fait souvant ca avec un essence, desolé je leve le pied.... :wink: W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que dans mon retro tu deviens tout petit...poussif l'essence tu as raison Coucou
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on s'eloigne du sujet Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

De toute façon ce n'était pas de la censure, juste de le mise en page.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben non, tu passes pas sur Honda puisque c'est une question ! Le 2l 240ch est nouveau ou sur base de l'ancien 2l ???
T'as vu le paquet de diesel que BMW developpe actuellement ? A mon avis, ton 3l, il coute que dalle à coté.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois que c'est sur la base du 2 litres comme tous les nouveaux qui ont une base pas forcement nouvelle (Volvo D5 par ex).
Pour BMW, tu roules en France c'est pour ca...Ca m'étonnerait que leur 3l essence leur ai couté quedale, t'as vu les perf et les consos???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si c'est la cas, ce n'est pas un nouveau moteur, alors si le developement est certes pointu, il a certainement couté moins cher qu'un diesel moderne comme le CRDTI ou CRTI... Le diesel Honda quoi...

Et : AH AH AH ! Roll

Pour BMW, il faudrait vérifier quoi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca leur a coute cher a honda leur crdt isuzu de 90cv?? W W W

<!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre
Tifosi, je viens d'acheter le monoto et de relire ton mail ainsi que ce post.

Deja je pense que le postulat essence = noble et diesel = pas noble tient uniquement d'un avis personnel voire d'un sectarisme qui me depasse.

Ensuite, pourquoi reprocher aux journalistes de faire la part belle aux modeles diesel? ils representent largement plus de la moitié des ventes en France et des nouveautés en terme de motorisation.

Ils considerent le proprio d'un 807 V6 comme un extra terrestre et ils ont raison : il doit se vendre 1% de 807 dans cette motorisation.

Reconnaitre que le CLK 270Cdi est meilleur qu'un modele essence de puissance equivalente c'est au contraire faire preuve de leur part de courage et d'une belle ouverture d'esprit.
De courage car necessairement ils essuient des reactions comme les tiennes.
D'ouverture d'esprit car il faut etre bien reactionnaire et sectaire pour ne pas reconnaitre l'agrement d'une telle motorisation.
Moi meme ayant repris le volant de mon ex ces derniers jours, j'ai retrouvé avec plaisir un silence de fonctionnement sans commune mesure depassé les 90km/h, une elasticité phenomenale et une volonté malgré une charge max (5 adultes+ bagages) intacte malgré les declivités de la montagne.

Quand on voit le 3,0 diesel BM on comprend les progres de cette motorisation et l'interet qu'y portent nos contemporains. Personnellement a part les sportives et les moteurs de plus de 6 cylindres, je ne vois pas l'interet de rouler a l'essence aujourd'hui.

Le gazole offre un agrement largement superieur a puissance egale ne t'en deplaise.

Pour la montée dans les tours je n'aurais qu'une reponse : je suis d'accord pour une sportive mais pour une berline (voire pire un break Roll) qui se veut avant tout confortable, je ne comprends pas le choix d'un bouilleur qui prend des tours... si le chassis ne suit pas dans le même esprit.
Répondre
Bref en dehors de BMW point de salut quoi W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

à peine 220Nm soit un petit 91.7Nm/l pour un atmo c'est clair que c'est minable :wink:  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Remarque, pour un atmo qui vient de sortir et en plus un HONDA, c'est pas exceptionnel. Celui de la S2000 marche mieux que çà il me semble.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'un autre côté, il passe SULEV et anticipe Euro5 <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Alors....

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

à peine 220Nm soit un petit 91.7Nm/l pour un atmo c'est clair que c'est minable :wink:  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Remarque, pour un atmo qui vient de sortir et en plus un HONDA, c'est pas exceptionnel. Celui de la S2000 marche mieux que çà il me semble.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'un autre côté, il passe SULEV et anticipe Euro5 <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Alors....

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben le 2.5 bm est aussi SULEV aux states... Cela ne l'empeche pas d'avoir plus de couple a 1500tr que le moulin honda a 4500tr... W

Honda qui d'ailleurs consomme plus sur le cycle normalise chez nous... <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la montée dans les tours je n'aurais qu'une reponse : je suis d'accord pour une sportive mais pour une berline (voire pire un break Roll) qui se veut avant tout confortable, je ne comprends pas le choix d'un bouilleur qui prend des tours... si le chassis ne suit pas dans le même esprit.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une petite S4 Avant, ça le fait bien...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref en dehors de BMW point de salut quoi W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu parles du fabricant de motos ? Font des diesels maintenant ? W W
Répondre
subjectivité powwaa Coucou
L'agrément de conduite n'est en rien comparable entre une A6 Avant V6 TDi BVM6 et une Passat V6 Break BVM5... mais on a le droit de ne pas être d'accord :wink:

sinon, mon propos n'était absolument pas un fight essence/mazout (comme je l'ai écrit il y a 5 ou 6 pages)....

Citation :Le gazole offre un agrement largement superieur a puissance egale ne t'en deplaise.
Répondre
Réponce de JJC:

Citation :Désolé de vous avoir heurté,

mais votre courrier était bien trop long.

La page courrier a pour but de publier des avis de lecteurs. Plusieurs avis.
Or, si nous avions publié votre courrier inextenso, il n'y aurait eu que
celui-là, ce qui n'aurait pas été très sympa pour les autres lecteurs qui
nous ont écrit pendant cette quinzaine. Du reste, toutes les lettres que
nous avons reçues n'ont pas été forcément publiées. Nous procédons à une
sélection afin d'offrir une variété d'avis ou de réactions.

Auriez-vous préféré ne pas être publié du tout?

Jean-Jacques Cornaert

C'est assez facile comme réponse...
Donc si vous voulez être publié, faite court, et politiquement correcte...

Mais bon, merci tout de même au Moniteur d'avoir fait passé mon message Jap
Répondre
Citation :... Personnellement a part les sportives et les moteurs de plus de 6 cylindres, je ne vois pas l'interet de rouler a l'essence aujourd'hui.
Un prix de base plus faible quand meme !
Et sur les citadines, l'essence est quand meme plus agréable.
Et meme s'il est moins performant, le moteur essence de base offre un agrément vibratoire/auditif nettement supérieur au fioul !
Citation :Le gazole offre un agrement largement superieur a puissance egale ne t'en deplaise.
Tout dépend de ce qu'on appelle "agrément".
Moi je trouve que mon 1.6 16V a plus d'agrément que le 1.9JTD115, meme si je me fais atomiser en reprises sur les derniers rapports ...
Citation :Pour la montée dans les tours je n'aurais qu'une reponse : je suis d'accord pour une sportive mais pour une berline (voire pire un break Roll) qui se veut avant tout confortable, je ne comprends pas le choix d'un bouilleur qui prend des tours... si le chassis ne suit pas dans le même esprit.
Tous les gouts sont dans la nature.

Le diesel a de gros avantages, mais c'est quasi exclusivement financier:
- conso
- autonomie
- revente facile decote minimale

C'est pour ca que ma prochaine sera une fioul, meme si mon 1.6 asthmatique me manquera!
Répondre
Citation :C'est assez facile comme réponse...

C'est la réponse logique...

Citation :Donc si vous voulez être publié, faite court, et politiquement correcte...

Surtout, fais court... règle de base du métier !
Répondre
Citation :Réponce de JJC:

Citation :Désolé de vous avoir heurté,

mais votre courrier était bien trop long.

La page courrier a pour but de publier des avis de lecteurs. Plusieurs avis.
Or, si nous avions publié votre courrier inextenso, il n'y aurait eu que
celui-là, ce qui n'aurait pas été très sympa pour les autres lecteurs qui
nous ont écrit pendant cette quinzaine. Du reste, toutes les lettres que
nous avons reçues n'ont pas été forcément publiées. Nous procédons à une
sélection afin d'offrir une variété d'avis ou de réactions.

Auriez-vous préféré ne pas être publié du tout?

Jean-Jacques Cornaert

C'est assez facile comme réponse...
Donc si vous voulez être publié, faite court, et politiquement correcte...

Mais bon, merci tout de même au Moniteur d'avoir fait passé mon message Jap

La encore, tu sur-interpretes, Tifo : T'as fait long et (a mon sens) non-correct vis-a-vis des journalistes (politiquement, c'est un autre debat, tu exploites plutot en l'occurence l'expression hors de son contexte, juste pour le rejet qu'elle porte en elle), et ceux-ci t'ont quans meme publie...

Relis la reponse : place limitee pour le courrier, donc selection necessaire et coupes dans le courrier. Cela-dit ton message n'a pas ete denature par ce qu'ils en ont retire, a moins que ton but ait ete de passer pour un clown avec tes fariboles a propos des haut-de-gamme Francais W ! Aurais-tu prefere qu'ils choisissent de ne publier qu'UN message ? Si oui, pourquoi auraient-ils choisi le tien plutot qu'un autre ? Voila a mon sens l'explication de la derniere phrase de JJC.
Répondre

Atteindre :