Sujets : 272
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+samedi 03 mai 2003, 13:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ali-Pacha @ samedi 03 mai 2003, 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'Espace s'est forgé sa propre réputation un peu en dehors de Renault. Il doit franchement déplaire pour se faire rattraper par les PSA, alors mêmes que ces derniers ont hissé leurs prix au niveau du Renault !
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas encore tout à fait quand meme... L'espace est relativement plus cher encore que les autres meme si le fossé s'est réduit en effet.
Et les délais actuels de livraison de l'espace doivent en refroidir plus d'un (commandé aujourd'hui livré en octobre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> !)
Puis tu sais tout le monde n'est pas attaché non plus au plaisir automobile de la même façon...
Ce qui serait marrant de voir c'est combien de possesseur sont passés d'une marque à l'autre entre renault et PSA ou likes... Moi je connais des voisins qui ont quittés leur 806 pour une espace III et qui ne referaient pas machine arriere par exemple.
Mais je persiste que le 807 a une génération de retard sur l'espace. Quand je vois que dans le modele de mon essai, tu as le systeme de navigation et meme pas de radar de recul... c'est de l'économie à 2 balles ça !
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 11:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais je persiste que le 807 a une génération de retard sur l'espace. Quand je vois que dans le modele de mon essai, tu as le systeme de navigation et meme pas de radar de recul... c'est de l'économie à 2 balles ça !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le summum de l'économie à 2 balles, c'est lespace 4 qui l'a, avec ses morceaux de plastiques sur la porte du coffre dans les versions bas de gamme... rendant quaziment obligatoire l'option "full ton caisse" pour que ce soit regardable.
Yen a un au bureau, c'est vraiment horrible.
Comme tu le dis toine c du bas de gamme...
su mon modele d'essai avec la nav c'est une vulgaire laniere type sangle qui fait poignée interieure de coffre pour fermer l'engin... Or c'est un milieu de gamme + avec la nav.... ! Là encore c'est de l'économie à 2 balles...
Moi pour tout te dire sur le SV pullman en V6 en 807 tu te tapes 600 euros de peinture métal... alors là tu rigoles franchement  !
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme tu le dis toine c du bas de gamme...
su mon modele d'essai avec la nav c'est une vulgaire laniere type sangle qui fait poignée interieure de coffre pour fermer l'engin... Or c'est un milieu de gamme + avec la nav.... ! Là encore c'est de l'économie à 2 balles...
Moi pour tout te dire sur le SV pullman en V6 en 807 tu te tapes 600 euros de peinture métal... alors là tu rigoles franchement  !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et renault, si tu veux une peinture non métal, ils baissent le prix ou ils baisent l'acheteur?
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 10:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Puis tu sais tout le monde n'est pas attaché non plus au plaisir automobile de la même façon...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien....mais sans tomber dans la pignolade de journaliste sur les qualités du châssis (train avant, tenue de route, précision, etc...) de l'Espace, il y a deux choses incontournables qui distinguent l'Espace : le confort et le silence. Si ça c'est pas fondamental...
Ali
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 04 mai 2003, 11:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 04 mai 2003, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 10:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Puis tu sais tout le monde n'est pas attaché non plus au plaisir automobile de la même façon...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien....mais sans tomber dans la pignolade de journaliste sur les qualités du châssis (train avant, tenue de route, précision, etc...) de l'Espace, il y a deux choses incontournables qui distinguent l'Espace : le confort et le silence. Si ça c'est pas fondamental...
d'autant qu ej'ai pas reussi à mettre le chassis de l'espace en defaut sur les ronds points alors que le 807 semble (j'ai dit semble) plus pataud et bcp plus sous vireur que son concurrent...
<!--QuoteBegin--Toine+dimanche 04 mai 2003, 11:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ dimanche 04 mai 2003, 11:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 11:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 11:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme tu le dis toine c du bas de gamme...
Moi pour tout te dire sur le SV pullman en V6 en 807 tu te tapes 600 euros de peinture métal... alors là tu rigoles franchement  !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et renault, si tu veux une peinture non métal, ils baissent le prix ou ils baisent l'acheteur?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben tu peux aussi... Il est ou le pb ? moi je vois pas... sur la finition de base comme tu dis  ! d'autant que tu sais sans doute que les peintures métal sont obligatoires sur certaines finitions (quelques soient les marques)... C donc une option obligée voila la véritable arnaque !
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 11:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 04 mai 2003, 11:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 04 mai 2003, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 10:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Puis tu sais tout le monde n'est pas attaché non plus au plaisir automobile de la même façon...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
d'autant qu ej'ai pas reussi à mettre le chassis de l'espace en defaut sur les ronds points alors que le 807 semble (j'ai dit semble) plus pataud et bcp plus sous vireur que son concurrent...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce que je dis, c'est que ce genre de considérations de païlotes, le client s'en contre-fout, c'est pas un argument de vente...a fortiori sur un monospace !
Par exemple, les portes coulissantes sont AMHA beaucoup plus parlantes pour le client moyen qu'un châssis aux petits oignons. Et c'est heureux !
Ali
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 04 mai 2003, 12:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 04 mai 2003, 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 11:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+dimanche 04 mai 2003, 11:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ dimanche 04 mai 2003, 11:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 10:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Puis tu sais tout le monde n'est pas attaché non plus au plaisir automobile de la même façon...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
d'autant qu ej'ai pas reussi à mettre le chassis de l'espace en defaut sur les ronds points alors que le 807 semble (j'ai dit semble) plus pataud et bcp plus sous vireur que son concurrent...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce que je dis, c'est que ce genre de considérations de païlotes, le client s'en contre-fout, c'est pas un argument de vente...a fortiori sur un monospace !
Par exemple, les portes coulissantes sont AMHA beaucoup plus parlantes pour le client moyen qu'un châssis aux petits oignons. Et c'est heureux !
ben dans ce cas on se demande pourquoi ils ont durci le chassis ou la suspension sur un 807 au point de le rendre sec (un peu à la sauce allemande - volonté de copie ?)...
Pour les portes latérales y a du bon et du moins bon :
- le bon c'est le coté pratique de l'ouverture qui ne risque pas de heurter la porte de la voiture voisine dans un parking
- c'est facile à ouvrir (j'ai pas tenté de le faire en roulant mais comme il n'y avait meme pas la fonction fermeture auto des portes en roulant, on peut supposer presque que c'est faisable ? Cf exemple de l'autoroute l'été dernier pour un modele non peugeot)
Du moins bon :
- La fermeture quand tu es dehors parait plus difficile (il faut pousser la porte pour la faire revenir en position fermée) et là tu mesures le poids de l'engin... Si t'as la clef conducteur dont une femme t'interdirait qu'elle aille dans tes poches vu le poids et l'encombrement, l'affaire est plus simple.
- Pas d'aménagement intérieur de la porte digne d'une familiale
j'ai oublié de préciser que le chassis comme tu dis est quand meme important car lors de mon essai un vent violent soufflait et là je te jure que tu apprécies de suite un chassis...
Bien sûr qu'il vaut mieux avoir un bon châssis 
Mais le client moyen, que va-t-il se dire : "C'est Peugeot (Citroën), donc ça tient super bien la route". Et ça s'arrêtera là. Je suis intimement persuadé que la grande majorité des acheteurs potentiels de monospace qui hésitent entre Espace et C8/807 sont convaincus que le PSA tient mieux la route que le Renault <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Ali
a tort ou a raison selon toi ?
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+dimanche 04 mai 2003, 11:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Pyrosbrother @ dimanche 04 mai 2003, 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a tort ou a raison selon toi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Là n'est pas la question <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
On parle de ventes, là, pas de qualités intrinsèques d'un produit <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> Une fois de plus, l'image que le client a d'un produit est infiniement plus importante que la réalité du produit.
Pour ce qui est de la tenue de route, je ne peux rien en dire...je ne suis pas un païlote. 
Par contre, le Renault est indiscutablement plus confortable et plus silencieux. Et semble moins "lourd" au volant, plus naturel.
Ali
voila qui me fait croire que je ne suis pas le seul à penser ça des 2 voitures alors...
Bon me reste plus qu'a rouler en 304 alors  !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo-->
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--Pyrosbrother+vendredi 02 mai 2003, 21:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Pyrosbrother @ vendredi 02 mai 2003, 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On se croit réellement dans un utilitaire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas un peu (beaucoup) exagéré ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
|