Airbag Takata
(06-25-2025, 10:46 AM)Maguy a écrit :
(06-25-2025, 10:20 AM)Martini a écrit :
(06-25-2025, 07:57 AM)lsp_sebboss a écrit : le « fonctionnement de l’airbag ne fait pas partie des points de contrôle du CT ».

C'est pas très bien formulé

Il faut un voyant allumé pour que le CT dise quelque chose.

Je ne sais pas du coup si une auto concernée par le "stop drive" décrété par le ministère des transport se retrouve recalée au CT si elle n'a pas de voyant allumé  Voyons

Question valide. Je précisais juste qu'il est incorrect de dire le « fonctionnement de l’airbag ne fait pas partie des points de contrôle du CT » puisque certains défauts sont des défaillances majeures.

C'est d'ailleurs dommage pour les tapis de détection de passager : quand ils sont en défaut, les airbags se déclencheront systématiquement (même en l'absence de passager), ce qui ne pose pas de problème de sécurité. Ça entraîne pourtant une contre-visite.

(06-25-2025, 11:10 AM)luke skyracer a écrit :
(06-25-2025, 10:47 AM)orly5 a écrit : Il doit bien il y avoir des tuto sur les internet ? Une résistance ou une façon de "griller" le voyant.

un pote a enlever la led du témoin au tableau de bord, plus de voyant allumé.  Ph34r

Résistance oui, griller le voyant ou démonter la led, non. En effet, le témoin ne s'allumera pas en mettant le contact et le défaut apparaîtra au diagnostic.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Une simple résistance à l'ancienne suffit à leurrer le systeme.

[Image: resistance-220-ohms-10-pces.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Je suis surpris qu'ils n'aient pas fini par installer un module avec un protocole de communication propriétaire qui oblige le remplacement par une pièce neuve à 3000€ Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Suite de l'affaire avec ma Polo de 2011.

Vérification faite dans une concession : pas d'intervention nécessaire. Type de vérification : ODB.

Donc, si je résume :

- en février ma voiture est concernée par un rappel airbag, je dois prendre rdv (site VW) ;
- en juin ma voiture n'est plus concernée. Il ne faut rien faire (site VW / importateur officiel VW en Belgique) ;
- suite à mon appel en concession, je dois venir la présenter ;
- vérification faite à l'ODB : mon véhicule n'est pas concerné.

Je rappelle qu'en Suisse / Allemagne mon véhicule est "concerné par une action de rappel des airbags de la société Takata" et que je dois" convenir d'un rdv aux fin de mise en oeuvre de l'action".

Ce qui n'implique pas qu'il y ait un changement d'airbag à faire, ni même une vérification physique. Donc ça pourrait être raccord avec ce que la concession belge a fait : vérifier l'ODB. 

ça n'explique pas pourquoi sur le site mon véhicule n'est pas concerné mais que quand on appelle en concession, il l'est.

ça n'explique pas non plus en quoi l'ODB donne plus d'infos que la vérification via le VIN. J'imagine que les n° de série des airbags ne sont pas liés au VIN ? J'avais lu sur un autre forum (de MX-5 W) que la voiture devait avoir un type de moteur selon le VIN mais qu'en réalité elle en avait un autre alors que le moteur était d'origine. C'était visiblement suite à une commande spéciale / d'un pack d'option.

Et puis il faut faire confiance aux n° de série des airbags / lots concernées d'une société qui a masqué le problème.

Bref, tout ça n'est pas très clair...

Je vais contacter VW directement.
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
action judiciaire de l'UFC- que choisir : https://www.leparisien.fr/societe/airbag...FE4KE4.php
[Image: 221347.png]
Répondre
(07-22-2025, 07:55 AM)le-merou a écrit : action judiciaire de l'UFC- que choisir : https://www.leparisien.fr/societe/airbag...FE4KE4.php
Fait chier, mes actions Stellantis vont encore plus se casser la gueule...

Envoyé de mon SM-S721B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
en meme temps acheter du stellantis faut etre joueur...
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :