Volvo V70R
C'est aussi ce dernier point qui me laisse sans voix... tu peux nous en dire plus Huh
Répondre
Ça pique un peu, d'autant qu'un turbo qui merde n'a pas l'air d'être une panne extrêmement compliquée à diagnostiquer Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
quand on facture 90€ Ht l'heure (en RP chez Honda par exemple), ça peut aller assez vite. Si la panne n'est pas évidente ou qu'ils mettent du temps à trouver parce que ça ne devrait pas arriver.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(09-05-2011, 09:26 PM)Martini a écrit : Ça pique un peu, d'autant qu'un turbo qui merde n'a pas l'air d'être une panne extrêmement compliquée à diagnostiquer Voyons

Ah, ben ecoute dans ce cas tu devrais te reconvertir dans la mecanique auto Motard

D'apres ce que j'ai compris il n'y avait aucun code d'erreur dans le logiciel de diagnostique et ils ont du proceder par elimination en partant de la panne la plus simple (durites poreuses) pour arriver a celles les plus cheres (ECU, turbo). Il y a donc plusieurs sondes ou capteurs qui ont ete remplaces et testes sur route puisque le probleme se constatait en roulant et non a l'arret. Au total une 20aine d'heure de main d'oeuvre (ils m'ont meme imprime les releves d'heure des mecanos de l'atelier) dont seulement 11 m'ont ete facturees a 75€ HT piece (ca inclut les 4h de montage du turbo aussi).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Bah je rejoins quand même pas mal l'avis de martini... une panne de turbo ce n'est pas la panne la plus difficile à détecter et je suis pas mécano pourtant.

Que leur valise diag ait merdé et qu'ils aient mis 20h à trouver une panne classique, ça ne te regarde pas Roll
Répondre
bah à partit du moment où l'auto n'est plus garantie, bien sur que si , çà le regarde...

il faut bien à un moment quelqu'un qui paie ! meme si çà fait mal au c**...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
On est bien d'accord mais 20h pour diagnostiquer une panne de turbo Voyons

Disons qu'il faut avoir confiance dans son garage...
Répondre
(09-06-2011, 03:36 PM)Zed a écrit : ils ont du proceder par elimination en partant de la panne la plus simple (durites poreuses) pour arriver a celles les plus cheres (ECU, turbo). Il y a donc plusieurs sondes ou capteurs qui ont ete remplaces et testes sur route puisque le probleme se constatait en roulant et non a l'arret. Au total une 20aine d'heure de main d'oeuvre (ils m'ont meme imprime les releves d'heure des mecanos de l'atelier) dont seulement 11 m'ont ete facturees a 75€ HT piece (ca inclut les 4h de montage du turbo aussi).
Dis comme ça ça passe mieux m'enfin ça continuerait à me piquer un peu.

Probablement peine perdue mais je tenterais un courrier à Volvo leur expliquant que leur truc de diagnostic merdant ça t'a coûté 600€ de recherche de panne et que tu espères un geste de leur part Pamafote
Répondre
Après ils auraient aussi pu changer tout un tas de sondes, capteurs et pièces au pif en attendant d'en arriver au turbo, ce qui aurait couté encore plus cher...

Ce turbo qui déconnait ne merdait peut-être pas tout le temps et que sous certaines conditions, ça prends aussi du temps à être diagnostiqué, il est déjà pas mal que seulement la moitié des heures n'ai été facturé.

En tout cas je suis content que ton auto reparte de plus belle et soit au mieux de sa forme Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(09-06-2011, 05:03 PM)ypos a écrit : On est bien d'accord mais 20h pour diagnostiquer une panne de turbo Voyons

Disons qu'il faut avoir confiance dans son garage...

Je sais, tous les garagistes sont des voleurs ou des incompetents, mais que veux tu, je suis une bonne poire et puis qui plus est je beneficie d'un service premiere classe avec un charge de clientele qui se fend vraiment en deux pour trouver des solutions a mes problemes (prise sous garantie, voiture de remplacement, etc), donc, certes ca pique, et pas qu'un peu, mais ca aide a faire passer la pillule Pamafote

Si il y a un truc sur lequel je suis mecontent, c'est plutot la voiture qui m'a cause des soucis plutot que le garagiste qui n'y peut pas grand chose si mon turbo decide d'avoir des pannes partielles et intermitentes.
Répondre
Z ? Z ?

http://pistonheads.com/sales/1837656.htm

Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est quand même un paquet de fric pour "juste" une S6.

Je continue à voter E63 AMG Dents
Répondre
(09-25-2011, 12:12 PM)Florian a écrit : Z ? Z ?

http://pistonheads.com/sales/1837656.htm

Ph34r

Merci merci Coucou

Mais bon, faut etre joueur quand meme pour vouloir aller chercher dans le Cheshire une S6 immatriculee en Allemagne, vendue sans garantie, pour sensiblement le meme prix qu'une occase vendue en Allemagne en concession Audi.

Et cela sans meme considerer que j'habite a 20Km de la frontiere allemande ! W
Répondre
Surtout qu'un turbal en panne généralement ça se voit a l'echappement, si ça fume bleu Tongue. DEn l'absence de ce symptome on a bien du mal a penser au turbo en premier lieux! Apres je prefere le garaiste qui va chercher d'abord la petite panne que celui qui va tt de suite te dire que le moteur est cuit qu'il faut tout changer juste en ayant regardé le taille des pneux .
Répondre
Bon ... j'ai du croiser un chat noir le jour ou j'ai achete ma V70 ... et j'ai beaucoup hesite avant de poster la suite des festivites ici.

Toujours est il que apres avoir recupere ma voiture suite au changement de turbo, j'avais eu un petit soucis d'huile projetee sur le hayon. Il semblait y en avoir plein sous la voiture, au niveau du coffre, donc j'etais retourne au garage pour avoir leur opinion. Ils avaient rapidement inspecte l'auto sans rien trouver et on avait conclu que je repasserai si le probleme se renouvellait. C'etait debut septembre.

Hier elle a commence a signaler de nouveaux symptomes. Rien de notable dans le comportement, en revanche un message d'erreur sur l'OdB : Rutschsicherung wart. Erfordel. (et oui mon OdB est en allemand)

ce qui est l'indication que le systeme "anti-derapage" a besoin d'entretien ...

Je sais pas trop si il s'agit de l'ESP ou ASC ou bien si c'est le differentiel.

presque 1 mois sans aller chez le garagiste, c'etait trop long ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Répondre

Atteindre :