PInpin et Tintin "opération 207 Allure"
(10-26-2011, 08:52 PM)macrom1 a écrit : Bien

Content que tout ce soit bien passé et que l'auto te plaise.

Il faudra que tu nous mettent qq photos pour aller avec celles de Pinpin Tongue

elle sont jumelles les deux autos...

Mais je vous mettrais ça dans 2 semaines ( je vais partir loin d'internet...)
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
(10-26-2011, 08:52 PM)Ze Gato a écrit : bonne route avec ! Coucou

Merci

ça je teste dès vendredi ( au programme 600 km )
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
(10-26-2011, 08:58 PM)quitos a écrit : elle sont jumelles les deux autos...

Mais je vous mettrais ça dans 2 semaines ( je vais partir loin d'internet...)

J'avais pas fait gaffe que les 2 étaient identiques Oops

Il faut dire que l'équipement est béton et plus que suffisant Bien

C'aurait été moi je l'aurais prise en rouge Aden, je le trouve vraiment sympa Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
il en faillait une en stock, livrable avant fin octobre pour avoir l'extension de garantie 5 ans , 50 000 km gratos

et puis pour la revente grise , c'est mieux

après perso je l'aurais prise bleue belle isle
Répondre
Ce bleu est sympa également Wink

Sinon tu pourra toujours te différencier de pinpin en faisant monter un kit carrosserie RCup et des jantes Eveanys (même si pour le coup la discrétion... Tongue)
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
félicitations et bonne route Coucou
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Bonne route également :

A tous changer de voiture, vous allez me donner des idées... Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Content que tu sois bien rentré et qu'elle te plaise. Une petite auto sympa et bien équipée oui. Le WIPNAV lit bien la notice (d'où le fabuleux marque-page W ) il y'a pas mal de fonctions intéressantes. Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
ca je vais eviter de le faire en conduisant Lol2

sinon j'ai "retrouvé" et pense maitriser une fonction : l'ODB avec la conso instantanée et la bascule / reinitialisation des 2 parcours programmables.

pour la radio j'y arrive plus ou moins...

le Bluetooth / Telephone , tu m'as fait "l'appariement" , y a pas de problème.

et cette phrase de pinpin

"le système bluetooth fonctionne à merveille, le transfert des contacts depuis l'iphone se fait en un rien de temps"

la version correcte et testée est plutot :

le système bluetooth fonctionne à merveille, le transfert des contacts depuis le Samsung Galaxy S2 qui ridiculise l'iphone se fait en un rien de temps" W
Répondre
sympa le S2 en passant... Ange
Coureur de terrasses...
Répondre
et encore je suis loin de t'avoir montré l'etendue de ses possibilités ... Bien
Répondre
allez un petit compte rendu après 10 jours d'utilisation ( ou la belle n'as pas chomé vu qu'elle a dépassé les 1 600 km)

la version courte : j'ai plus ou moins les mêmes conclusions que pinpin :

la version longue Lol2 :

donc je confirme la conso sur le plat à 95 au regulateur : ca oscille entre 3,8 et 4,0 à l'ODB et sur autoroute on dépasse allegrement les 6 litres (à cause de la boite 5 , dixit Dams)

moteur discret ( pour un diesel) : on entend surtout les bruits de roulements à 130 sur autoroute, et pas grand chose à 90...

"le petit creux" sous 1300 tr/min se traduit par des vibrations et des grognements du bloc qui manifeste sa réprobation au traitement qu'on lui inflige.

1300,c'est en 2ème ou 3ème , en 4 ou 5 c'est plutot 1500~1600.

la suspensions m'a surpris par sa fermeté pour ce type d'auto , la tenue de route est très bien ( pneus en 195) , pour pinpin j'ai cruisé en toute securité sur l'A75 dans les "tournants d'Issoire" à humm... 110 sous la pluie battante samedi AM dernier.

je l'ai dejà dit et je le redis : je suis fan du toit panoramique , ça apporte vraiment plus de luminosité ( surtout en cette période "grise")

les petits moins :

- les boutons de leve vitres : trop petits et trop durs : quand je veux baisser la vitre en mode impulsion , ça reste en mode continu.

- le freinage : je le trouve pas mou , c'est plutot qu'il est on/off , je suppose que l'AFU se declenche très vite...

- les essuies - glaces ( vraiment très bien les aero twins) , le mode auto fait un peu n'importe quoi je reste sur une des 3 vitesses dispo.

- je trouvais l'embrayage très on/off, mais ca s'arrange avec le temps (rodage ou c'est moi qui m'adapte... i don't know)

- la direction assistée : elle est durcie à "haute vitesse" , du coup il est très difficile de doser une petite correction, ca se traduis pas un geste "viril" qui entraine un ecart de la voiture ( j'exagère, mais c'est mon ressenti) , bref pour le moment j'ai un peu de mal avec... je pense que là aussi je vais m'adapter.

voilà c'est que qui me vient à l'esprit pour le moment.

Pour temperer les moins , je vais evoquer le contenu technologique que je trouve vraiment utile et très bien : retro exterieurs qui se rabattent au verouillage, retro interieur electro-chrome , le radar de recul tous les pictogrames necessaire, les clignotant à impulsion , le GPS, l'info traffic, le bluetooth pour le telephone, la clim auto, le regulateur de vitesse reglable au Km/h près, et j'en oublie ...

sinon pour macrom, je posterais les photo ce soir.. Bien

bref une bonne petite auto avec laquelle on peux envisager de long voyage autoroutier en toute quietude, confort, et profiter de la radio ou d'un CD sans problème.

P.S.: et une mention speciale pour Dams qui m'a contacté ce matin, sachant que je rentrais de vacances, pour me demander si tout allait bien : A ce niveau ce n'est plus de la qualité de service, c'est du service VIP ultra platinium ...
Répondre
s'il en fait autant pour une 207, ça doit aller loin lorsqu'on lui achète une 508 toutes options... W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Ca c'est du compte-rendu, merci pour ces retours très instructifs Bien

(11-07-2011, 04:05 PM)quitos a écrit : ...

sinon pour macrom, je posterais les photo ce soir.. Bien

...

Lol2 Jap
P.Desproges
Répondre
(11-07-2011, 08:04 PM)rover421 a écrit : s'il en fait autant pour une 207, ça doit aller loin lorsqu'on lui achète une 508 toutes options... W

Gato doit avoir des regrets Dents
Répondre

Atteindre :