Quel déplaçoir familial acheter ?
Je ne vois pas comment à moins que le moteur électrique soit engagé en permanence Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(11-25-2011, 01:24 PM)ec a écrit : Je ne vois pas comment à moins que le moteur électrique soit engagé en permanence Voyons

même pas...

Citation :Pour la transmission, Peugeot fait appel à une boite pilotée réputée inconfortable : la BMP6. Une option pas vraiment heureuse à première vue mais quelques tours de roue surprennent rapidement les conducteurs ayant déjà subi les secousses de cette boite. Les à coups sont en effet gommés par l'action du moteur électrique qui amorce un petit démarrage à chaque passage de rapport.

mais la boite reste lente.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
ouh putain, il va aimer le moteur des micros démarrage permanent Crevard
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Coucou

Etant +/- dans le même cas, je vais surveiller ce sujet de près. W

On cherche depuis quelques temps à changer la voiture de ma femme (golf+ 1.9tdi 105) le turbo venant de lâcher Roll , j'ai l'impression que les choses vont s'accélérer un peu W . Mon père à un grand espace III V6 BVA et il est vrai que quand on y a gouté c'est impec pour y mettre les marmots, les vélo, le chien, aller à la déchet...

Notre cahier des charges, utilisation quotidienne: urbaine + trajets courts (80-100km) les WE et quelques longs trajets annuels (3 ou 4 fois 600km A/R) ce qui ne fait pas je penses dépasser les 10000km annuel donc, essence, 6 places mini, du volume de chargement...

Au début j'avais bien pensé à un def 110, mais je ne vais pas infliger cela à mon épouse Dents

Reste en tête de liste l'espace IV mais j'avoue avoir un peu peur de la fiabilité

Pourquoi pas le Zaphira.
Répondre
(11-25-2011, 01:31 PM)Ze Gato a écrit : Pour la transmission, Peugeot fait appel à une boite pilotée réputée inconfortable : la BMP6. Une option pas vraiment heureuse à première vue mais quelques tours de roue surprennent rapidement les conducteurs ayant déjà subi les secousses de cette boite. Les à coups sont en effet gommés par l'action du moteur électrique qui amorce un petit démarrage à chaque passage de rapport.

(11-25-2011, 01:32 PM)ec a écrit : ouh putain, il va aimer le moteur des micros démarrage permanent Crevard

Eek

Ca ressemble plus à du bricolage pour camoufler un défaut de conception plutôt qu'à une réelle évolution techno ça ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />

Un peu comme les carrossiers s'éclatent à la choucroute pour éviter de redresser une tôle. Visuellement le résultat est bon, pas qualitativement.

Là, ça me fait strictement la même impression...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(12-02-2011, 04:38 PM)OMS a écrit : Coucou

On cherche depuis quelques temps à changer la voiture de ma femme (golf+ 1.9tdi 105) le turbo venant de lâcher Roll , j'ai l'impression que les choses vont s'accélérer un peu W . Mon père à un grand espace III V6 BVA et il est vrai que quand on y a gouté c'est impec pour y mettre les marmots, les vélo, le chien, aller à la déchet...

Notre cahier des charges, utilisation quotidienne: urbaine + trajets courts (80-100km) les WE et quelques longs trajets annuels (3 ou 4 fois 600km A/R) ce qui ne fait pas je penses dépasser les 10000km annuel donc, essence, 6 places mini, du volume de chargement...

Au début j'avais bien pensé à un def 110, mais je ne vais pas infliger cela à mon épouse Dents

Reste en tête de liste l'espace IV mais j'avoue avoir un peu peur de la fiabilité

Pourquoi pas le Zaphira.

En parlant du Zafira, l'ancien est actuellement vendu à 14 990 € (soit 6000 € de remise) en version essence 105 ch. Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(12-02-2011, 04:38 PM)OMS a écrit : Coucou

Pourquoi pas le Zaphira.

Parce que tu as un peur peur pour la fiabilité W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(12-02-2011, 04:38 PM)OMS a écrit : Mon père à un grand espace III V6 BVA et il est vrai que quand on y a gouté c'est impec pour y mettre les marmots, les vélo, le chien, aller à la déchet...

Clairement un super choix, la mécanique est indestructible mais surtout ultra agréable, et c'est le dernier vrai espace matra.

Pour ma part j'ai pris le moins cher du marché : Ford Galaxy 2.0 essence de 1997 150 000 km, 2500 euros, même pas peur Ph34r Là j'ai de la place (surtout au dessus de ma tête W) et de la mécanique allemande, base VW fabriquée au Portugal avec un moteur anglais, une réussite européenne (et à l'époque on se faisait pas chier, 1t7 le truc de base) Bien en plus ça se traine même pas avec la boite courte mais du coup le moteur en prend plein la tronche Voyons

C'est quand même plus convivial que les monospaces compacts car personne n'est serré, tout le contraire du fr-v, ou d'un zafira je pense ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Breton en Volskwagen , on aura tout vu W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(12-05-2011, 09:27 AM)manu5494 a écrit : Breton en Volskwagen , on aura tout vu W

Il y avait aussi des Espace, mais là je n'arrivais pas à me projeter, Renault est le dernier tabou Ph34r l'espace 3 fait quand même très playskool intérieur comme extérieur ...

Sinon VW ça c'est de la qualité, y'a même un carrénage sous moteur comme sur la 607 Love
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
(12-05-2011, 09:27 AM)manu5494 a écrit : Breton en Volskwagen , on aura tout vu W

Bein apres un Fiat multipla c'est plutot une montee en gamme. W

En lisant ce post j'ai l'impression de me revoir en 2005 quand je cherchais quelque chose de fiable pour la famille. Du coup j'avais pris Mazda. 5 and plus tard et moins de 100'000Km c'etait revente a l'arrache avant que le turbo et le moteur ne rendent l'ame...

Un vehicule fiable c'est un peu devenu le st Graal, c'est pourquoi je garde ma 626 avec ses 235'000Km elle nous permet encore de partir pour de long trajet quand les autres vehicules font defaut.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(12-05-2011, 12:49 PM)Zed a écrit :

Ah non, un Honda FR-V ! Ma fille de 4 ans : "elle est bizarre cette voiture héé héé" à propos du multipla, comme quoi c'est la seule voiture qui se distingue dans le paysage auto W

Citation :En lisant ce post j'ai l'impression de me revoir en 2005 quand je cherchais quelque chose de fiable pour la famille. Du coup j'avais pris Mazda. 5 and plus tard et moins de 100'000Km c'etait revente a l'arrache avant que le turbo et le moteur ne rendent l'ame...

Un vehicule fiable c'est un peu devenu le st Graal, c'est pourquoi je garde ma 626 avec ses 235'000Km elle nous permet encore de partir pour de long trajet quand les autres vehicules font defaut.

Je crois qu'il faut rester sur les véhicules des années 90, après tout a été "optimisé" = calculé au plus juste pour tenir 5 ans / 200 000 km (en conditions optimales).

Répondre

un jour il verra la lumière et touchera du doigt le Saint Graal......un TDI (powaaaa) Lol2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(12-05-2011, 03:42 PM)manu5494 a écrit :

un jour il verra la lumière et touchera du doigt le Saint Graal......un TDI (powaaaa) Lol2

La déchéance absolue : un renault grand scenic 1.5 dci 80 ch (finition gordini eco2-boostpower3) Crevard

Répondre
D'après tous les retours que j'ai eu, il faut absolument éviter (dans la gamme monospaces au sens large) les diesel modernes. 99% sont utilisés pour faire des A/R à l'école.

Citation :Je crois qu'il faut rester sur les véhicules des années 90, après tout a été "optimisé" = calculé au plus juste pour tenir 5 ans / 200 000 km (en conditions optimales).

Chez Renault les BVA sont "lubrifiées à vie", ce qui signifie que les agents Renault vont refuser de faire les vidanges ... en moyenne elles tiennent entre 80 et 150 000 km.

Au quotidien ce qui pourrit la vie de tout le monde c'est tous les gadgets qui vont autour (la palme revient à Renault pour son scenic). J'ai eu un retour d'une propriétaire de grand scenic (130 000km) qui loue une voiture lorsqu'elle part en vacances tellement elle n'a plus confiance dans sa voiture (ou plutôt tellement elle est sûre de se retrouver en rade) ... Pour quelqu'un qui veut une voiture fiable (en occase) le but est de trouver un modèle avec le moins de gadgets possibles.

J'ai beaucoup hésité au final entre une Toyota Corolla verso II et un Zafira (première version). Deux voitures sur lesquelles je n'ai eu que des retours positifs de la part des propriétaires (modulo l'agrément de conduite qui reste un avis assez personnel). A comparer à 100% de retours négatifs pour le scenic ...

La côte du zafira BVA étant trop soutenue par rapport à la somme que nous souhaitions mettre j'ai abandonné l'idée de la BVA pour le zafira (pour le même budget on l'avait sur la Toyota).

La visibilité est bien meilleure dans le zafira que dans le corolla verso.

J'en ai essayé plusieurs, finalement j'ai trouvé et acheté le moins gadgété, peu kilométré, vendu par un mec soigneux de surcroit. Donc pour nous ça sera Zafira, même si il est moins pratique que la Toyota pour passer de 5 à 7 Places et à moins bonne réputation que la Toyota.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre

Atteindre :