Citation :Ya un peu de ça bien que je ne sache de quel côté est la religion si c'est du côté des anti monospaces ou des pro monospaces !
Que je sache, les "pro-" n'ont pas en general l'habitude de denigrer les autres types de vehicules, alors que les appellations "camionette" a peine condescendantes fleurissent dans les propos des "anti-"... De meme, ce sont les proprios de monospaces qui doivent en general se justifier pour leur choix, et sans famille a l'appui ils se feront traiter de gogos succombant a la mode par les "anti-"... Clairement, l'intolerance (i.e. la religion !) est du cote des "anti-monospaces".
Citation :En fait le point de départ de tout ça c'est que les gens n'achètenet plus une voiture et c'est tout ce que je veux dire ! L'intérêt du monospace est d'être un véhicule utilitaire en complète opposition avec la voiture plaisir !
Sous entendu qu'il ne t'es pas possible de penser qu'on peut concilier les 2 avec un monospace

... Typique d'un Ayatollah ce manque d'ouverture d'esprit.
Citation :Ce que je dis c'est qu'on peut concilier le plaisir et la famille à travers des petits breaks sans être un bourreau comme certains voudrait le faire croire. D'ailleurs Glouba ta voiture est aussi petite que la mienne je te signale ! 
Je m'en voudrais de citer Tifosi, mais c'est pas tout a fait le meme tarif non plus, hein. Et puis tu le sais, c'est en attendant le new Scenic (si tou baigne cote finances a ce moment-la) que j'ai pris la MBRC, laquelle suffit a mon besoin actuel.
Maintenant je ne pense pas qu'en soi le break soit un calvaire pour les passagers, mais il est clair qu'en general ils sont mieux traites dans un monospace, qui leur offre a chacun un siege concave (because les 5e places sont devenues convexes <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> sur les autos modernes), reglable independamment de celui du voisin, avec une meilleure visibilite, etc...
J'ai un break mais je ne nie pas les avantages des monospaces en ce qui concerne le bien-etre des passagers. Apres, c'est un choix, j'ai fait celui d'economiser quelques sous en esperant ne pas trop penaliser mes passagers, chacun son truc.
Citation :Les pro monospaces veulent nous faire avaler la pillule inverse : on peut prendre du plaisir en conduisant un monospace comme avec une berline. Et là dessus je trouve pas.
On peut. C'est pas passque toi t'en es incapable que ce n'est pas possible

.
Citation :On est plus au niveau du poids lourd que de la voiture. Par dessus tout ça, la masse et l'aéro réduisent fortement les perfs tout en augmentant les consos ...
Ca c'est typiquement le genre d'exageration qu'on apprend au catechisme anti-monospaces.
En realite, les monospaces en general sont pas si eloignes des berlines pour la conduite, je trouve, le Scenic etant sans doute le pire de ce point de vue-la et n'est pas une camionette, loin de la (j'ai conduit les 3 et reellement, c'est de la pure MF de taliban a 2 balles que trouver le Scenic plus proche de la camionette que de la berline)...
Quent aux perfs et consos elles sont degradees par rapport aux berlines, mais
legerement et non de facon apocalyptique comme le pretendent les adversaires de cette solution. Typiquement les perfs sont tres amplement suffisantes pour les routes ouvertes, et les consos sont sans doute moins elevees que celles des berlines conduites keke-like par des apprentis-pilotes a la mords-moi-le-noeud...
Citation :Par conséquent la conduite plaisir est fortement pénalisée par contre il reste l'espace dont les passagers peuvent jouir et le côté se prendre pour un routier pour le conducteur ... 
Encore une fois, personne ne critique ton choix tant que tu n'attaque pas le leur, donc j'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi les anti-monospaces tiennent a ce point a convaincre les proprios de ces engins qu'ils ont fait une erreur, on croirait entendre des cures en soutane tentant de ramener les brebis egarees au sein du troupeau...
Je dirais bien <i>JP II Powaa</i> mais c'est un adepte du SUV (sureleve qui plus est), encore une "deviance" que les anti-monospace ont en general a coeur de combattre

...