J'ai adoré une camionette! C'est grave docteur ?
Citation :
Citation :J'attends la version 2.2 dCi eu boite auto, après on verra.
Jap , la seule version "économique", le 3,5 D est beaucoup trop cher pour parler de PRK.

scuse Gaaz mais le V6 DCI est en 3.0 seul le moteur essence est en 3.5
mais sinon oui globalement d'accord avec toi en acceptant cette fois une différence de perfs alors non ?
Répondre
Citation :tu fais bcp de klms/an Yvan ?

Autour de 30000, et je viens d'une essence (activa TCT) qui en faisait déjà autant, donc à la revente, j'ai eu du mal sur le prix.
Répondre
Citation :Ah, la boite auto inclu un gros surcout quand meme ...
A ne pas négliger si on veut comparer des choses identiques.
Par contre c'est peut etre un frein à la revente...

ben d'accord avec toi BART mais on peut pas scinder la boite du moteur sur aucun des 2 modeles comparés donc voila...
Ce n'est pas pour truquer les chiffres ou les arranger en la faveur de l'essence crois moi !

PS : Pour toine puisque moi je suis potentiel client du futur espace, j'ai étudié la question avant de venir sur le forum et pas en tant que marabout avec une boule de crital permettant d'imaginer ce que ca doit donner W !!!
Répondre
Citation :De tout maniere y'a rien a ajouter. Seul le V6 PSA permet de faire des consommation en dessous de la donnée constructeur. Toutes les autres motorisation c'est mini 20% de plus avec les calculs toinesque... (13 vs 10L7 = +22% W W W )...

Mes consos ne sont pas en dessous des données constructeurs mon canard... décidément, merci pour ton grand numéro de clown Jap, tu t'es descendu tout seul!

Pour les 13L au cent, l'espace IV a une masse conséquente à déplacer, avec une surface frontale énorme... en gros c'est comme déplacer une audi A8 avec des aérofreins W .
Répondre
Citation :PS : Pour toine puisque moi je suis potentiel client du futur espace, j'ai étudié la question avant de venir sur le forum et pas en tant que marabout avec une boule de crital permettant d'imaginer ce que ca doit donner W !!!

Tu as étudié la question??? Bas vazy fonce, et merci d'avance pour toute la TIPP que tu donneras à l'état. Faut bien combler le déficit!
Répondre
Toine, je crois bin que l'audi A8 est plus légère que l'espace IV Coucou
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :J'attends la version 2.2 dCi eu boite auto, après on verra.
Jap , la seule version "économique", le 3,5 D est beaucoup trop cher pour parler de PRK.

scuse Gaaz mais le V6 DCI est en 3.0 seul le moteur essence est en 3.5
mais sinon oui globalement d'accord avec toi en acceptant cette fois une différence de perfs alors non ?
Ah en effet c'est un 3 litres et pour l'avoir essayer dans la saab et ben c'est pas génial et puis bordel 40 000 Euros dans un espace diesel, la décôte est énorme dans ces zones de prix ca rentre en compte ca aussi...
Répondre
Citation :Toine, je crois bin que l'audi A8 est plus légère que l'espace IV Coucou

<!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> je sens que pyros va conduire à 90!!!! W
Répondre
Citation :Mes consos ne sont pas en dessous des données constructeurs mon canard... décidément, merci pour ton grand numéro de clown Jap, tu t'es descendu tout seul!

Ah oui ? tu peux nous rappeler la consommation en cyclet CONSTRUCTEUR complet déja ?

Citation :Pour les 13L au cent, l'espace IV a une masse conséquente à déplacer, avec une surface frontale énorme... en gros c'est comme déplacer une audi A8 avec des aérofreins W .

T'es vraiment de tous les combats toi ! Sais tu combien consomme PyrosBrother avec son grand espace 2L 16S depuis 3 ans qu'il l'a ? Apparemment non. Il n'a jamais dépassé les 10L5... je vais te faire encore un cadeau je vais te coller un 1L de plus en moyenne sur le 2LT mais je suis intimment persuader qu'il aura des consos inférieures... Ton hypothèse est aux fraises... Mais tu es tellement sur de toi avec tes chiffres qui sortent de ton chapeau qu'aucune discussion n'est possible...

Moi je fais mes calculs sur des chiffres publiés, connus, normalisé. Toi sur des chiffres qui t'arrange. La discussion est tout bonnement impossible.
Répondre
Citation :T'es vraiment de tous les combats toi ! Sais tu combien consomme PyrosBrother avec son grand espace 2L 16S depuis 3 ans qu'il l'a ? Apparemment non. Il n'a jamais dépassé les 10L5...

Il roule vraiment très très très cooooooooool alors ! Il doit jamais aller très loin je suppose ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation :Mr Glouba je vous signale que j'ai déjà évoqué ici même mon intérêt pour l'Espace IV 3,5L.
simplement:
1) il est très chère
2) je n'ai pas besoin d'un si gros machin
3) je n'aime pas l'intérieur

Je n'ai rien contre les monospaces, simplement je préfère un break qui peut disposer d'un chassis sport qui limite le roulie, et qui donne l'impression de conduire une voiture (mon père a un s'nik et j'ai déjà pratiqué la position "conducteur de PL" à son volant).
C'est un choix, mais je n'ai rien contre les Monospace Jap

ben voila qui est argumenté donc ca c'est constructif dans un debat d'idée qu'apres on n'ait pas les mêmes est autre chose...

Car je rappelle que le post initial qui a dévié on sait pourquoi était que l'espace IV a progressé en confort et sensation de conduite qui tend à se rapprocher de plus en plus de celle d'une Berline (Vincent n'a pas dit que c t la meme chose ou mieux) juste qu'on se rapproche de ce qu'on peut considerer comme une référence (cad la berline W !)
Répondre
j'ajouterais que l'Espace IV est le seul Monospace à pouvoir bénéficier de véritable moteur "haut de gamme", aussi bien en essence qu'en mazout Jap
Répondre
Citation :Il roule vraiment très très très cooooooooool alors ! Il doit jamais aller très loin je suppose ! W

T'es invité cordialement à venir vérifier par toi même ma façon de rouler et la conso qui en résulte
Coucou
Répondre
Citation :Il roule vraiment très très très cooooooooool alors !

Moi j'ai souvenir du chiffre 2-0-0 affiché sur le pèse personne central ! W W W

Citation :Il doit jamais aller très loin je suppose ! W

Non ça c'est valable uniquement pour les parisiens ! :wink:
Répondre
Citation :Ya un peu de ça bien que je ne sache de quel côté est la religion si c'est du côté des anti monospaces ou des pro monospaces ! Coucou
Que je sache, les "pro-" n'ont pas en general l'habitude de denigrer les autres types de vehicules, alors que les appellations "camionette" a peine condescendantes fleurissent dans les propos des "anti-"... De meme, ce sont les proprios de monospaces qui doivent en general se justifier pour leur choix, et sans famille a l'appui ils se feront traiter de gogos succombant a la mode par les "anti-"... Clairement, l'intolerance (i.e. la religion !) est du cote des "anti-monospaces".

Citation :En fait le point de départ de tout ça c'est que les gens n'achètenet plus une voiture et c'est tout ce que je veux dire ! L'intérêt du monospace est d'être un véhicule utilitaire en complète opposition avec la voiture plaisir !
Sous entendu qu'il ne t'es pas possible de penser qu'on peut concilier les 2 avec un monospace Roll... Typique d'un Ayatollah ce manque d'ouverture d'esprit.

Citation :Ce que je dis c'est qu'on peut concilier le plaisir et la famille à travers des petits breaks sans être un bourreau comme certains voudrait le faire croire. D'ailleurs Glouba ta voiture est aussi petite que la mienne je te signale ! W
Je m'en voudrais de citer Tifosi, mais c'est pas tout a fait le meme tarif non plus, hein. Et puis tu le sais, c'est en attendant le new Scenic (si tou baigne cote finances a ce moment-la) que j'ai pris la MBRC, laquelle suffit a mon besoin actuel.

Maintenant je ne pense pas qu'en soi le break soit un calvaire pour les passagers, mais il est clair qu'en general ils sont mieux traites dans un monospace, qui leur offre a chacun un siege concave (because les 5e places sont devenues convexes <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> sur les autos modernes), reglable independamment de celui du voisin, avec une meilleure visibilite, etc...

J'ai un break mais je ne nie pas les avantages des monospaces en ce qui concerne le bien-etre des passagers. Apres, c'est un choix, j'ai fait celui d'economiser quelques sous en esperant ne pas trop penaliser mes passagers, chacun son truc.

Citation :Les pro monospaces veulent nous faire avaler la pillule inverse : on peut prendre du plaisir en conduisant un monospace comme avec une berline. Et là dessus je trouve pas.
On peut. C'est pas passque toi t'en es incapable que ce n'est pas possible W.

Citation :On est plus au niveau du poids lourd que de la voiture. Par dessus tout ça, la masse et l'aéro réduisent fortement les perfs tout en augmentant les consos ...
Ca c'est typiquement le genre d'exageration qu'on apprend au catechisme anti-monospaces.

En realite, les monospaces en general sont pas si eloignes des berlines pour la conduite, je trouve, le Scenic etant sans doute le pire de ce point de vue-la et n'est pas une camionette, loin de la (j'ai conduit les 3 et reellement, c'est de la pure MF de taliban a 2 balles que trouver le Scenic plus proche de la camionette que de la berline)...

Quent aux perfs et consos elles sont degradees par rapport aux berlines, mais legerement et non de facon apocalyptique comme le pretendent les adversaires de cette solution. Typiquement les perfs sont tres amplement suffisantes pour les routes ouvertes, et les consos sont sans doute moins elevees que celles des berlines conduites keke-like par des apprentis-pilotes a la mords-moi-le-noeud...

Citation :Par conséquent la conduite plaisir est fortement pénalisée par contre il reste l'espace dont les passagers peuvent jouir et le côté se prendre pour un routier pour le conducteur ... Coucou
Encore une fois, personne ne critique ton choix tant que tu n'attaque pas le leur, donc j'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi les anti-monospaces tiennent a ce point a convaincre les proprios de ces engins qu'ils ont fait une erreur, on croirait entendre des cures en soutane tentant de ramener les brebis egarees au sein du troupeau...

Je dirais bien <i>JP II Powaa</i> mais c'est un adepte du SUV (sureleve qui plus est), encore une "deviance" que les anti-monospace ont en general a coeur de combattre W...
Répondre

Atteindre :