C'est quoi votre conso?
Citation :Quand Panizzi et Auriol (et les autres) sont venus faire un rally ici, ils ont adoré les routes
Aahhhhhhh la route aux 400 virages ! Love
La montée en Twingo a été mémorable ! Les pneus doivent encore s'en souvenir ! ........ W
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Citation :Pour moi, une conso hallucinante c'est plus de 8 L/100 avec une Diesel, plus de 9 en essence...

Pour le mazout ok, 8L faut faire le goret mais l'essence du moment que tu depasse une certaine cylindrée/puissance tu peux rien y faire je dirais plutot >11L que 9L en moyenne.

Citation :PS: Le Franc n'a plus cours <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> : 1.5 E/litre Bien W !

M'en fout, je suis un contestataire W W
Répondre
Citation :
Citation :Pour moi, une conso hallucinante c'est plus de 8 L/100 avec une Diesel, plus de 9 en essence...

Pour le mazout ok, 8L faut faire le goret mais l'essence du moment que tu depasse une certaine cylindrée/puissance tu peux rien y faire je dirais plutot >11L que 9L en moyenne.
Faut arrêter de dire n'importe quoi là !!!! Evil
Il faudrait peut-être aussi tenir compte de l'architecture du moteur et du poids de l'auto .....

Un 4 cylindres de 1,9 L de cylindrée dans une mégane (break fusse-t-elle) ne peut décemment pas consommer la même quantité qu'un 6 cylindres de 2,5 L dans une A4 .... Roll
Si tu fais du 6 L/100 avec la première, tu rajoute 2 cylindres et 600 cm3 de plus avec un minimum de 300 kg et tu n'auras que 2,5 L/100 de plus moi je trouve cela correct.

Une consommation ne se compare qu'entre deux véhicules comparables et pas simplement entre deux moteur fonctionnant au même carburant !

Je me dis qu'avec le même style de moteur que le mien mais en essence, mon A4 consommerait minimum 11 L/100, donc moi, les 3,5 L d'économie me satisfont pleinement, et c'est le but non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Pourquoi tu t'enerves? Coucou
Répondre
Up

Conso perso, 4 litre aux mille
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

DE LAVE GLACE

Loinnnnnnnnnn, je suis très loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Between two points
Répondre
Citation :Pourquoi tu t'enerves? Coucou
Je ne m'énerve pas ..... je recadre ! :wink:
Car quand je lis que plus de 8 L/100 avec un mazout c'est énorme je rigole doucement, faut d'abord apréhender toutes les données (poids, moteur, ...) avant de porter un jugement .... Read
Dans mon garage...
Répondre
Dommage je peux pas uploader une image de la tuture sur le serveur.
Pour une joli photo, venez la faire vous meme, la Reunion c top!
pour la tuture c'est celle de mon avatar
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Citation :
Car quand je lis que plus de 8 L/100 avec un mazout c'est énorme je rigole doucement, faut d'abord apréhender toutes les données (poids, moteur, ...) avant de porter un jugement .... Read
Et aussi les perfs.
Pour l'A4 TDI que j'ai essayé je pense que même en roulant assez fort il ne doit pas etre difficile de rester sous les 8l/100 alors qu'en version essence (que ce soit le 1.8T ou les V6) au même rythme il faudrait compter au minimum 12l/100.
Répondre
Citation :Je ne m'énerve pas ..... je recadre ! :wink:

Tu as raison, ca fait pas de mal :wink: Jap

Citation :Car quand je lis que plus de 8 L/100 avec un mazout c'est énorme je rigole doucement, faut d'abord apréhender toutes les données (poids, moteur, ...) avant de porter un jugement .... Read

Ca c'est les chiffres à la louche gloubatesques, mais si je te relis bien tu te situes vers 7.5, ca reste un poil haut mais raisonnable meme avec un 2.5 dans une caisse de 1T5, donc pour depasser les 8 tu mets ton permis dangereusement en peril, je me trompe??? idem pour moi deja à 9l c'est pas jojo si notre ami le sarko voyait ca.
Répondre
Citation :
Citation :
Et aussi les perfs.
Pour l'A4 TDI que j'ai essayé je pense que même en roulant assez fort il ne doit pas etre difficile de rester sous les 8l/100 alors qu'en version essence (que ce soit le 1.8T ou les V6) au même rythme il faudrait compter au minimum 12l/100.

Je sais pas pour celle de Droopy, mais en roulant un peut fort avec l'A4, on est à plus de 8 litres aux 100 (9/10 en moyenne sur un parcours de chtites route mener bon train, 7 litres sur autoroute......)
Between two points
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Et aussi les perfs.

Je sais pas pour celle de Droopy, mais en roulant un peut fort avec l'A4, on est à plus de 8 litres aux 100 (9/10 en moyenne sur un parcours de chtites route mener bon train, 7 litres sur autoroute......)
En m'amusant un peu hier, malgré mes fréquentes montées jusqu'en début de zone rouge la conso était à peine de 8.4 en moyenne.
Sur des trajects plus longs cela devrait facilement baisser sensiblement.
Répondre
megane coupé (jaune W ) dti 100: 5,2l

Audi A6 avant TDI 180 Q: 9 -9,5l

Coucou
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
Citation :
Tu t'enerves pour rien. Tu as fait le choix d'une architecture moteur et dune puissance donnee en en connaissant l'impact sur la conso. C'est-a-dire que, comme tu le dis, ta conso te semble pas hallucinante. Alors que moi elle me ferait peur. C'est tout.

Pour la difference d'un litre, disons que je consommais 10 litres avec une GSA (quelles que soient les conditions, tres regulier !), j'estime que les moulins ont progresse depuis le 1300 a plat refroidi par air. Donc plus de 9 litres ca me semble enorme, et c'est AMHA le moment de choisir une mazout.

La puissance maxi du moulin n'intervient pas, car la puissance utilisee reelement au quotidien, ca reste tres comparable (et tres en deca des 105 bourrins de la MBRC)... Ou alors vous conduisez comme d'authentiques bourrins, et retour a la case "l'essence est pas assez chere" !
Répondre
Citation : Donc plus de 9 litres ca me semble enorme, et c'est AMHA le moment de choisir une mazout.

Non pas forcement tout depend de l'utilisation du bouzin.
Répondre
Citation :En m'amusant un peu hier, malgré mes fréquentes montées jusqu'en début de zone rouge la conso était à peine de 8.4 en moyenne.
Sur des trajects plus longs cela devrait facilement baisser sensiblement.

effectivement, sur une nationale à 110/120 stabilisé (merci le regulateur), tu tourne autour de 7 litres (indication odb à prendre avec des pincettes), par contre sur un parcours varié sur lequel tu attaque un minimum, ta conso monte tout de suite, et je pense que c'est normal
Between two points
Répondre

Atteindre :