<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu peux t'esclaffer, néanmoins je peux aussi m'esclaffer devant ta parfaite connaissance de l'esprit Peugeot. Tu témoignes d'un état d'esprit qui prévaut dans les équipes alors que je te parle d'un état d'esprit au niveau stratégique.
Jusqu'à preuve du contraire la stratégie PSA est toujours celle de la pridence. Cette stratégie s'articule autour d'un développement d'une large gamme de voitures, d'une croissance interne et internationale, d'une volonté d'être rentable et de multiplier les coopérations. Contrairement à toi, je n'y vois pas de l'esbrouffe, mais une volonté de grandir de manière prudente.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Les preuves du contraire s'affichent un peu plus sous nos yeux chaque jour...à savoir une prudence technique telle qu'elle confine à l'immobilisme. Cela n'empêche pas de vendre des voitures sur leur physique, mais ce n'est pas une stratégie viable et prudente sur le long terme. Bref, ce n'est pas du Peugeot...
Le retour aux US ressemble plus à un péché d'orgueil qu'à autre chose, un peu comme le fut la F1 en son temps...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Maintenant, si tu m'invites à consulter les études sur le marché américain menée par les équipes de Peugeot, je suis preneur, mais je ne pense pas que tu puisses te prévaloir d'une meilleure connaissance des études marketing car tu ne dois pas y avoir totalement accès !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Suffit de savoir fouiller dans les bases de données et sur l'intranet...ce n'est pas difficile, tu sais <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ta réponse concernant l'esbrouffe marketing me fait plutôt songer à
l'aigreur d'un technicien qui ne comprend pas ce qu'est le marketing.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La CCisation de ton argumentation ne risque pas de faire avancer le débat
Le marketing est indispensable aujourd'hui car il n'y a plus de mauvaises voitures...il est loin le temps où une DS, par la seule force de la technique, pouvait afficher une supériorité si évidente que n'importe quel utilisateur moyen pouvait en convenir.
La faiblesse de PSA est AMHA de croire que l'on peut délaisser la technique pour ne se consacrer qu'au marketing. Je doute que l'image puisse indéfiniement s'améliorer plus vite que le produit.
Ali