Alpine A290
J'en vu 3 en 3 jours!!! Roll

Dont celle-ci: Love

J'ai parlé rapido avec le proprio, très sympa.... Bien
C'est une version 220ch, elle vient remplacer une Mégane 3 GT 220cv ( Coucou @b-boy.... Lol2 ), il en est super content, un véritable kart sur route, qui en étonne plus d'un.... il a hâte d'aller sur circuit avec...
On a parlé un peu gamme Alpine: il adorerait une A110, mais. étant jeune papa, l'A290 permet de tout concilier...et en prenant livraison de cette belle bleue, il a vu l'A390 qui selon lui vaut vraiment le coup d'œil....
En tout cas, chouette rencontre!! Bien

Et franchement, à voir en vrai, elle est vraiment sympa je trouve, surtout avec ces jantes!! Love
[-] The following 2 users Like Vince's post:
  • b-boy, Marv
Répondre
Répondre
Vu ce matin, elle est dans un bled à côté du mien.....: Love

Superbe dans cette config je trouve!! Love

Et j'adore ses jantes: Love

Répondre
Je trouve l'auto superbe mais en me baladant sur le configurateur, il y ont mis un simulateur d'autonomie qui fait froid dans le dos

je lit qu'en roulant comme j'ai l'habitude c'est 150km avant de chercher une borne 

comme la mini Cooper SE ou j'arrive a sécher la batterie en 90 km.

par ailleurs le marché de l'occasion n'est pas dupe et l'auto a déjà pris une énorme claque en valeur

je ne regrette absolument pas d'avoir forcé la main d'un bon client vers une I3S que l'alpine neuve

il me dit que la tech est dépassé mais l'autonomie est bien meilleure, la voiture fait 600KG !! de moins 

et sur 2 ans la possession lui aura couté 4000€ de décote et pas 20 000€

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
(03-08-2026, 02:15 PM)naturo a écrit : par ailleurs le marché de l'occasion n'est pas dupe et l'auto a déjà pris une énorme claque en valeur

33k€ vs 40k€ neuf, ça fait pas 20% de décote. 34/45, ça fait 25%. C'est pas normal pour une voiture neuve, a fortiori électrique ?
Surtout que 40 et 45, ce sont les prix catalogues, je sais pas à combien ça part réellement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-08-2026, 03:28 PM)Martini a écrit :
(03-08-2026, 02:15 PM)naturo a écrit : par ailleurs le marché de l'occasion n'est pas dupe et l'auto a déjà pris une énorme claque en valeur

33k€ vs 40k€ neuf, ça fait pas 20% de décote. 34/45, ça fait 25%. C'est pas normal pour une voiture neuve, a fortiori électrique ?
Surtout que 40 et 45, ce sont les prix catalogues, je sais pas à combien ça part réellement.

On ne sait pas non plus à quel prix sa part en occasion.
De toute manière en aucun cas je suis client, que ça soit à 32K d'occasion ou même à 32K€ neuve.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Les 1ères versions rallye:

Répondre

Atteindre :