<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En quoi les prestations de la 156 sont-elles incomparablement differentes de celles de la Megane break ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
GLOUBA !
LA FERME !
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans l'absolu, Glouba a raison.
Après, l'image de la voiture et le dessin, ce ne sont pas des caractéristiques mesurables.
Oui, c'est sur !
On peut aussi dire que la Lada111 est superieure à la 156 SW, elle a un plus grand coffre et plus de place.
Mais la Kangoo les coiffent toutes !
Sujets : 756
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est ca qui me desole. De la part du pequenaud moyen c'est deja triste de voir les oeilleres qui rendent "incomparables" une auto A et une auto B ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) , mais de la part des journalistes c'est limite impardonnable ![[Image: grrr.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif) . Heureusement que vincentd est sympa, sans quoi il se prendrait un blame... Oh, et puis tiens : ![[Image: mitraille.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mitraille.gif) BLAM !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Je te rassure, hein, quand je suis devant mon ordi en train de taper un article, la raison prend le pas sur la passion.
Mais perso, entre une Mégane et une Sportwagon, même JTD, mon choix est vite fait !
Moi je trouve ca tout a fait comparable, enfin dans le sens qu'on a tout à fait le droit de comparer:
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Après, l'image de la voiture et le dessin, ce ne sont pas des caractéristiques mesurables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non Glouba n'a pas raison !
Car Glouba ne tient compte que de préoccupations Volume / motorisation
Hors les dimensionnements des pièces et châssis ne sont pas les mêmes entre des voitures du M1 et des voitures du M2 : la gamme des moteurs et des niveaux de finitions ne sont pas les mêmes. On ne conçoit pas pareil une voiture dont la version la plus puissante est de 130ch et une voiture dont la version la plus puissante est une voiture de 200ch.
Les choix en matière de coût ne sont jamais les mêmes d'où les différences de prix à l'arrivée !
Après, l'image de la voiture et le dessin, ce ne sont pas des caractéristiques mesurables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hors les dimensionnements des pièces et châssis ne sont pas les mêmes entre des voitures du M1 et des voitures du M2 : la gamme des moteurs et des niveaux de finitions ne sont pas les mêmes. On ne conçoit pas pareil une voiture dont la version la plus puissante est de 130ch et une voiture dont la version la plus puissante est une voiture de 200ch.
Les choix en matière de coût ne sont jamais les mêmes d'où les différences de prix à l'arrivée !
![[Image: up.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif)
Il va te répondre que celui qui a un moteur de 120ch se fout que sa voiture puisse supporter une moulin de 250ch ...
Et sur ce point, il n'a pas tort ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il va te répondre que celui qui a un moteur de 120ch se fout que sa voiture puisse supporter une moulin de 250ch ...
Et sur ce point, il n'a pas tort ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais celui qui répond ça se fout de la voiture en général et n'achète pas une 156 SW.
Par contre le break mégane est fabriqué en roumanie ou turquie avec des moyens industriels très différents des autres modèles fabriqués en France et Espagne. EN gros c'est une voiture au rabais ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Mais le look est celui d'une mégane.
Enfin une caisse faite pour un moulin de 250ch veillira bien mieux que la caisse de la mégane. Ne parlons pas non plus du niveau d'insonorisation, du confort en vibrations , ni des capacité routières !
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il va te répondre que celui qui a un moteur de 120ch se fout que sa voiture puisse supporter une moulin de 250ch ...
Et sur ce point, il n'a pas tort ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais celui qui répond ça se fout de la voiture en général et n'achète pas une 156 SW.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais pourquoi pas, s'il apparait qu'elle offre ce dont il a besoin.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre le break mégane est fabriqué en roumanie ou turquie avec des moyens industriels très différents des autres modèles fabriqués en France et Espagne. EN gros c'est une voiture au rabais ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Mais le look est celui d'une mégane.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Boaf, faut juger sur pieces. J'ai pas l'impression que les rares breaks Megane tombent en morceau plus rapidement que les berlines...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin une caisse faite pour un moulin de 250ch veillira bien mieux que la caisse de la mégane. Ne parlons pas non plus du niveau d'insonorisation, du confort en vibrations, ni des capacité routières ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La encore, c'est une grossiere generalisation. Sur piece, la 156 SW est-elle incomparablement plus agreable a l'emploi qu'un break M1 ? La Megane est p'tet pas la reference ideale (encore qu'elle verse pas non plus au premier virage), mais si on prend la 307 SW elle semble tout-a-fait correcte de ces points de vue, alors qu'aucun moulin de 250 chevaux n'est au catalogue.
Je n'ai pas de doute quant au fait que la 156 SW soit meilleure routiere que la Megane break. La question est : a quel point ? La difference de niveau vaut-elle la difference de tarif ?
Je pense que non, dans ce cas-la. Je pense que la 156 se vend de par son image valorisante, de pas son look tres reussi, et absolument pas sur des criteres objectifs, lesquels sont tres generalement a son desavantage. Ceci-dit, c'est pas la seule auto dans ce cas-la, loin de la...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La encore, c'est une grossiere generalisation. Sur piece, la 156 SW est-elle incomparablement plus agreable a l'emploi qu'un break M1 ? La Megane est p'tet pas la reference ideale (encore qu'elle verse pas non plus au premier virage), mais si on prend la 307 SW elle semble tout-a-fait correcte de ces points de vue, alors qu'aucun moulin de 250 chevaux n'est au catalogue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la 307 SW est un meilleur exemple et d'ailleurs son prix se rapproche plus de celui de la 156 SW ! Au niveau prestations elles sont comparables !
Au niveau volume avantage 307
Au niveau style avantage 156
Tout dépend ensuite de l'attente de l'acheteur !
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la 307 SW est un meilleur exemple et d'ailleurs son prix se rapproche plus de celui de la 156 SW ! Au niveau prestations elles sont comparables ! (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et le sera aussi la 307 break "classique", qui elle sera carrement moins chere que la 156... Tout ceci illustre bien a quel point les oeilleres ne sont pas de mise, je trouve.
Autant les prestations de la Laguna et de la Kangoo sont sans rapport (enfin j'espere pour la Laguna ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ) autant lorsqu'elles sont aussi proches il est absurde de refuser la comparaison sous pretexte de categorie differentes. Ce qui n'empeche evidemment pas de preferer la plus belle, encore une fois c'est pas moi qui paye.
Sujets : 233
Likes Given: 119
![[Image: up.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif)
Je suis parti bouffer, désolé pour l'absence de réponse.
Pour ce qui est du dimensionnement des pièces, j'en suis moyennement convaincu quand tu compares les tests Euro Ncap des deux voitures...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le sera aussi la 307 break "classique", qui elle sera carrement moins chere que la 156... Tout ceci illustre bien a quel point les oeilleres ne sont pas de mise, je trouve.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle est pas si chère la 156 de base !
ceci dit je trouve que la non utilité d'une voiture a un prix que je suis prêt à payer !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis parti bouffer, désolé pour l'absence de réponse.
Pour ce qui est du dimensionnement des pièces, j'en suis moyennement convaincu quand tu compares les tests Euro Ncap des deux voitures...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les tests EuroNCap sont plus le résultat d'une volonté et d'investissements à long terme. En France nos constructeurs qui étaient en retard ont mis de gros moyens en place dont certains en commun (LAB qui est commun PSA - Renault). Les bons résultats actuels sont le résultats de cette volonté. Ces investissements se retrouve dans le prix du véhicule mais sont plus dillués que les coûts directs de dimensionnement !
Sujets : 233
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les tests EuroNCap sont plus le résultat d'une volonté et d'investissements à long terme. En France nos constructeurs qui étaient en retard ont mis de gros moyens en place dont certains en commun (LAB qui est commun PSA - Renault). Les bons résultats actuels sont le résultats de cette volonté. Ces investissements se retrouve dans le prix du véhicule mais sont plus dillués que les coûts directs de dimensionnement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans doute.
Mais quel interet a le sur-dimensionnement d'une piece, si ce n'est la sécurité ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans doute.
Mais quel interet a le sur-dimensionnement d'une piece, si ce n'est la sécurité ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Contraintes sur les efforts moyens endurés
Contraintes sur le niveau de prestation de la fonction à réaliser
Contraintes de poids pour une même fonction à réaliser
Contraintes de tailles pour une même fonction à réaliser
Niveau des tolérances au niveau industriel
etc...
Toutes choses qui sont la base du métier d'un industriel !
Sujets : 131
Break performant c'est S4 powaaaaa !
Biensûr ca n'a pas l'agilité d'une Impreza ou evo 7 mais c'est un autre plaisir !
|