Sujets : 397
Likes Given: 1
Citation :Citation : (mais en toute objectivité , je suis convaincu que le 2.2 HDi est plus fiable que le TDI 130 ..... )
T'es tombé en panne ?
Non , pas encore de panne , elle a seulement 740 kms "compteur" et bien que je fasse tout pour faire casser ce tdi ....ça semble tenir ..... une semaine sans ennuis ....je respire ..... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Citation :Citation :Citation :Il n'y a qu'une brebis galeuse parmi les HDI, c'est le 2.2, du moins les premières versions qui ont été rappellées en concessions ...
Je fais le test grandeur nature, nous verrons bien.
Yvan ....tu testes le 2.2 HDi et moi je m'occupe de tester le TDI 130 .... :wink: comme ça les forumistes auront des avis objectifs sur les 2 mécaniques .... <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
(mais en toute objectivité , je suis convaincu que le 2.2 HDi est plus fiable que le TDI 130 ..... )
Dis donc mon avis n'est pas objectif
:wink: :wink: :wink:
Sujets : 300
Likes Given: 0
Pinpin, je vais finir par te jeter un sort si tu continues...
Je t'aurai prévenu...
Choisir, c'est renoncer...
Citation :Pinpin, je vais finir par te jeter un sort si tu continues...
Je t'aurai prévenu... 
Non pas ça Mc-Fly ..Pas ça ....je me ravise :
Le TDI est le meilleurs fuel du moment
TDI POAAAWWWWWWW !!!!!
Ca sonne juste ou pas ...
Un peu faux mais bon...
ca ira pour cette fois  mais gare à la prochaine...
En réalité , je trouve le TDI 130 BVM 5 souple , disponible à bas régime (des 1400 tours ) , vif , performant , sobre , mélodieux en descente ....rien que du bon ...!!!
Je ferai le bilan conso dans le post " 1000 kms en Passat tdi 130 , bilan vérité par pinpin22 l'automobiliste qui parle vrai !"
Citation :En réalité , je trouve le TDI 130 BVM 5 souple , disponible à bas régime (des 1400 tours ) , vif , performant , sobre , mélodieux en descente ....rien que du bon ...!!!
Je ferai le bilan conso dans le post " 1000 kms en Passat tdi 130 , bilan vérité par pinpin22 l'automobiliste qui parle vrai !"
Pinpin, que tu mettes le point mort en descente, passe encore...
MAIS ON NE COUPE PAS LE MOTEUR, C'EST DANGEREUX!!!!!
Citation :En réalité , je trouve le TDI 130 BVM 5 souple , disponible à bas régime (des 1400 tours ) , vif , performant , sobre , mélodieux en descente ....rien que du bon ...!!!
Citation :Citation :En réalité , je trouve le TDI 130 BVM 5 souple , disponible à bas régime (des 1400 tours ) , vif , performant , sobre , mélodieux en descente ....rien que du bon ...!!!
Pinpin, que tu mettes le point mort en descente, passe encore...
MAIS ON NE COUPE PAS LE MOTEUR, C'EST DANGEREUX!!!!! 
En descente l' ODB indique 0 Litre de conso instantanée ...alors je laisse le moteur tourner ....
mais si en coupant le moteur , l' ODB indiquait : "remplissage du réservoir " et ben je couperais le moteur ,car dans la descente de Thiers sur l'A71 je pourrais gagner 1 litre de gasoil à 0.735 euro ....... :wink:
Sujets : 139
à 5000 kms, le moteur est finalement assez vif, bien sur il ne monte pas aussi vite dans les tours qu'un 6 cylindres BMW (surtout le 2.5 par rapport au 3.0), contrairement aux essais presse, il monte assez facilement à 5000. Reprend sur le plat (en trainant une caisse peu aérodynamique) en 5 à 1200 tr sans vibrations. Conso moyenne (actuellement surtout urbain et péri-urbain) 8,9 l.
Sujets : 2
Citation :Citation :D'une source bien informée qui développe pas mal sur le 1.9 VAG, le TDI 150 peut être booster sans pb particulier, il est fiable même coté turbo. Une version modifié (ECU) de 220cv et la pression de turbo qui va bien a fait sans pb 100 000 Km. Seul les capteurs sont pas terribles.
... sans compter les contraintes que doit subir la boîte et les trains ! Même s'il fait 100.000 km ainsi ce qui est je te l'avoue conséquent demeure tout de même très inférieur à ce que l'on est en droit d'attendre de ce type d'autos !
Pour le prix de la prépa, on peut se payer pas mal de pleins de SP ! Sans compter les problèmes de garantie, et de couverture d'assurance ... aucun interêt ! Autant acheter une Leon 20VT !
Cela dit, techniquement c'est remarquable !
Un 20 VT ?? Une cupra R ou un S3 plutot non ??
Sujets : 1,649
Citation :Un 20 VT ?? Une cupra R ou un S3 plutot non ??
Idéalement c'est ce qui concurencerait le mieux ! Hélas, question tarifs, ce n'est pas vraiment comparable !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 13
Citation :Citation :D'une source bien informée qui développe pas mal sur le 1.9 VAG, le TDI 150 peut être booster sans pb particulier, il est fiable même coté turbo. Une version modifié (ECU) de 220cv et la pression de turbo qui va bien a fait sans pb 100 000 Km. Seul les capteurs sont pas terribles.
... sans compter les contraintes que doit subir la boîte et les trains ! Même s'il fait 100.000 km ainsi ce qui est je te l'avoue conséquent demeure tout de même très inférieur à ce que l'on est en droit d'attendre de ce type d'autos !
Pour le prix de la prépa, on peut se payer pas mal de pleins de SP ! Sans compter les problèmes de garantie, et de couverture d'assurance ... aucun interêt ! Autant acheter une Leon 20VT !
Cela dit, techniquement c'est remarquable !
Tout à fait d'accord avec toi sur les contraintes et c'est effectivement le reste qui est 'lessivé avant le moteur. Apparement la caisse a travaillée dur (ça me rapelle les 205 GTI avec des pneus larges et des amortisseurs bétons où il fallait finalement resouder la caisse). A 100 000 Km le moteur n'était pas H.S. mais faut bien arrêter un jour. De plus comme tout test limité dans le temps ce n'est pas forcément représentatif de 100 000Km d'usage quotitien sur plusieurs années.
De toute façon plus on se sert de la puissance plus y a d'usure c'est sûr.
De même pour l'assurance et la garantie c'est clair : Prépa = hors la loi... bon maintenant avec le flash faut le voir !
En ce qui me concerne la prépa est remboursée par l'économie de carburant en moins de 5 mois, ça me semble raisonnable.
Chacun voit, ça a au moins le mérite d'exister... :wink:
Sujets : 2
Citation :Citation :Un 20 VT ?? Une cupra R ou un S3 plutot non ??
Idéalement c'est ce qui concurencerait le mieux ! Hélas, question tarifs, ce n'est pas vraiment comparable !
C'est surement aussi pour ca que je roule pas en S3 ! Par contre, je vais essayer de me retrouver une seconde auto sympa (j'ai vendu ma 944.)
|