La 206 Peugeot détrône la Golf Volkswagen en Europe
Citation :
Citation :ça me depasse toujours de voir les repliques du genre, la 206 se vend paske les gens sont cons, la golf se vend parce qu'elle est geniale, ça brille d'objectivité, dites moi!!!

La 206 se vend parce qu'elle plait plus aux femmes que la Clio.
c'est tout (((-;

Maintenant, c'est la C3 qui plait le plus, au filles (dixit plein de copines), et ce depuis que la clio est devenue horriblement laide
Répondre
Citation :
Citation :Tu plaisantes ??

De la 1 à la 3, tu as une ligne commune, qui s'est bien evidemment adapté avec le temps..

Les prestations sont peu etre moins dynamiques et plus bourgeoise, mais c'est surement ce qu'attend le gros de la cible potentielle de Golf...

Pour la finesse strategique, sais tu combien ca coute à un constructeur, en communication, pour installer un nom de produit... ??

Mets les 4 golfs les unes a coté des autres!
tu verras la difference de taille!!!
de la 1 a la 4, ça pourrait carrément changer de catégorie, pour le passage de la 205 à la 206, je connais pas les dimensions generales, mais je sais que la largeur du coffre est EXACTEMENT la meme!

C'est carrément ça, la Golf 1 était + petite que l'actuelle Polo...

Les 206 et Golf se vendent bien parce qu'elles sont à la mode et sont également celles qui survolent leur segment respectif grace à des prestations répondant aux attentes des consomateurs...
Si c'est 2 autos se vendent c'est aussi parce qu'elles plaisent aux femmes (et aux hommes aussi).

PS : Le bilan "mensurations" que tu fais pour les 205/206 vaut aussi pour les 306/307, je suis monté à l'AR d'une 306 hier, y'a pas de place ni dans le coffre, ni à l'arrière alors que la 307 est figure de référence dans le segment... Roll
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :C'est carrément ça, la Golf 1 était + petite que l'actuelle Polo...
(...)

L'evolution de taille s'est faite entre la Golf 1 et la Golf 2 : A cause de l'integration de l'Audi 50 dans la gamme VW sous le nom de Polo, VW a du faire grandir d'un coup la Golf, faute de quoi le cannibalisme menacait.

Apres, de la Golf 2 a la Golf 4, la taille croit doucement, a l'image de ce que font la plupart des constructeurs. La Golf 2 fait a cote d'une Golf 4 le meme effet qu'une Ritmo a cote d'une Stilo, ou une 309 a cote d'une 307...
Répondre
Clair, y a rien de révolutionnaire dans ces modifications.

De plus, le nom Golf est tellement porteur d'image qu'ils serait bien etrange de le changer maintenant, alors que c'est le "moteur" de la marque VW (
Répondre
Citation :Clair, y a rien de révolutionnaire dans ces modifications.

De plus, le nom Golf est tellement porteur d'image qu'ils serait bien etrange de le changer maintenant, alors que c'est le "moteur" de la marque VW (

Euh, s'il est un moment pour changer de nom, c'est bien maintenant, au contraire ! VW est (enfin) sorti de la monoculture de la Golf, avec une Passat qui se vend bien et une gamme complete, on est loin des annees 75-95 ou, a part la Golf, aucun modele ne connaissait de reel succes.

M'enfin je vois pas l'interet du changement, tout de meme.
Répondre
clair que vw ne changera pas le nom , mais d'un autre cote je pense que la golf est arrivée au bout de sa notoriete car maintanant je crois que bcp en ont assez de cette voiture de part sont universalite(enfin europe W ) depuis 25 ans.
Sinon pour la 206 , a peine moins vieille que la glof et encore de conception c'est elle la plus vieille puisque sur base 205 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> , il est a remarquer que si l'on regarde la part d'export elle est de loin la numero un et ceci avec un reseau 2 fois plus petit que celui de vw en europe. Je trouve quand meme que c'est fort pour un vehicule francais...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :Le positionnement, c'est justement adapter la politique de prix au type de produit, au marché ciblé et faire une communication en conséquence.

Pas tout a fait ! ! Le positionnement, c'est la construction d'un produit et de son image pour lui donner une place specifique dans l'esprit du consommateur cible...

Toi tu parles du marketing mix, qui arrive bien apres le positionnement

Citation :Cela voulait simplement dire que la démparche adoptée pour lancer et vendre la 206 était bien adaptée par rapport à la politique menée actuellement pour vendre une Golf.
VAG n'a pas vraiment innové ces dernières années. On reste dans la lignée.

Or, nous sommes dans une période où "innovation" est le terme à la mode...

Et j'avoue toujours ne pas comprendre ton comparatif...
La 206 doit son succes à sa ligne à la mode, et quelques moteurs (HDI en tete) bien adaptés... c'est tout...
Répondre
Citation :Et j'avoue toujours ne pas comprendre ton comparatif...
La 206 doit son succes à sa ligne à la mode, et quelques moteurs (HDI en tete) bien adaptés... c'est tout...

Et c'est deja pas mal, mon ami!
Coucou
Répondre
Citation :
Citation :Le positionnement, c'est justement adapter la politique de prix au type de produit, au marché ciblé et faire une communication en conséquence.

Pas tout a fait ! ! Le positionnement, c'est la construction d'un produit et de son image pour lui donner une place specifique dans l'esprit du consommateur cible...

Toi tu parles du marketing mix, qui arrive bien apres le positionnement

Bien vu... :wink:

Citation :
Citation :]
Cela voulait simplement dire que la démparche adoptée pour lancer et vendre la 206 était bien adaptée par rapport à la politique menée actuellement pour vendre une Golf.
VAG n'a pas vraiment innové ces dernières années. On reste dans la lignée.

Or, nous sommes dans une période où "innovation" est le terme à la mode...

Et j'avoue toujours ne pas comprendre ton comparatif...

Je veux simplement dire que la Golf est un "concept" vieillissant, qui a peut être besoin de plus que des lifting réguliers... Les consommateurs se lassent un peu au fil des ans.

Alors que la 206 tranche tout de même nettement avec la 205, du moins au niveau style. C'est presque une gamme nouvelle à mon sens.

Tout çs pour dire que nous ne comparons pas 2 véhicules selon des paramètres égaux et que ce n'est pas possible. Ce sont deux positionnements différents avec des contraintes et des paramètres différents.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Citation :(...)
Alors que la 206 tranche tout de même nettement avec la 205, du moins au niveau style. C'est presque une gamme nouvelle à mon sens.
Ben y'a tout de meme eu pas mal de trou entre les 2...

Citation :Tout çs pour dire que nous ne comparons pas 2 véhicules selon des paramètres égaux et que ce n'est pas possible. Ce sont deux positionnements différents avec des contraintes et des paramètres différents.
Ouais, enfin a ce compte-la, y'a pas 2 vehicules ou 2 produits comparables, pas meme Pepsi et Coca <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre

Atteindre :