Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

La plus rapide au test de l'élan??
Je parlais du coeff de friction par unité de surface qui baissait.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :relis et tu verras que je n'ai dit NULLE PART que le coefficient de friction variant avec la taille du pneu.

puisque justement c'est un coefficient... appelle moi con et ca sera plus clair Coucou

Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit.

Le coeff de friction n'est pas proportionnel à la surface de contact!!!!! Tant que la gomme n'est pas en limite d'arrachement, il est constant!!!
Répondre
Citation :Non normalement pas le double.

Car le coefficient de friction sera plus faible, dilution du poids sur la surface plus importante.

Mais l'augmentation de la surface est normalement plus importante.

c'est en partie faux

le coefficient de friction ne CHANGE PAS, il est propre a la relation pneu/tarmac
Répondre
Si la largeur augmente l'adhérence augmente j'en suis quasiment sur. Je parle évidemment dans le cas théorique ou toute la surface est en contact.
Répondre
Citation :Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit.

Le coeff de friction n'est pas proportionnel à la surface de contact!!!!! Tant que la gomme n'est pas en limite d'arrachement, il est constant!!!

je n'ai ecrit NULLE PART que ce coefficient varie... tu sors ca d'ou ???
Répondre
Citation :
Citation :relis et tu verras que je n'ai dit NULLE PART que le coefficient de friction variant avec la taille du pneu.

puisque justement c'est un coefficient... appelle moi con et ca sera plus clair Coucou

Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit.

T'arrive pas a etre plus clair stp ???
C quoi le coeff de friction stp ??
Répondre
Citation :
Citation :Non normalement pas le double.

Car le coefficient de friction sera plus faible, dilution du poids sur la surface plus importante.

Mais l'augmentation de la surface est normalement plus importante.

c'est en partie faux

le coefficient de friction ne CHANGE PAS, il est propre a la relation pneu/tarmac

Ca n'est pas vrai sinon le transfert de masse serait inutile. Or il est utilisé pour faire adhérer plus ou moins le train avant par rapport à l'arrière.
Plus l'appui est important plus le grip est important.
Répondre
Citation :Je parlais du coeff de friction par unité de surface qui baissait.

Non

tu veux dire "la friction par unité de surface" baisse effectivement puisque la pression appliquée par unité de surface a été divisée par deux.
Répondre
Citation :Ca n'est pas vrai sinon le transfert de masse serait inutile. Or il est utilisé pour faire adhérer plus ou moins le train avant par rapport à l'arrière.
Plus l'appui est important plus le grip est important.

ATTENTION Gzii !!!

on parle de "coefficient de friction" et pas d'adherence ou de friction en valeur absolue.

le coefficient de friction est une CONSTANTE propre a l'interface pneu/tarmac.
Répondre
Citation :
Citation :Je parlais du coeff de friction par unité de surface qui baissait.

Non

tu veux dire "la friction par unité de surface" baisse effectivement puisque la pression appliquée par unité de surface a été divisée par deux.
Oui j'avoue Coucou
Répondre
Citation :T'arrive pas a etre plus clair stp ???
C quoi le coeff de friction stp ??

mettons que tu veuilles faire dérapper une auto sur le coté en la tirant avec une corde.

L'auto a une masse mettons d'une tonne donc un poids d'en gros 10.000 Newtons.

Si pour commencer à faire dérapper l'auto latéralement il faut tirer sur la corde avec une force de 5000 Newtons, tu as un coefficient de friction de 1/2 (en gros ca veut dire qu'il faut 500KG de traction latérale pour faire déraper une auto de 1000KG)
Répondre
Donc adhérence = Cfriction x surface x Fvert ?
Répondre
Citation :Donc adhérence = Cfriction x surface x Fvert ?

Pour moi, la surface n'intervient pas... mais bon...
Répondre
Citation :
Citation :Donc adhérence = Cfriction x surface x Fvert ?

Pour moi, la surface n'intervient pas... mais bon...
Je suis sur qu'elle intervient. Pour qu'il y'ait "sympathie" entre les deux matières ça se passe sur une surface.
Répondre
sinon histoire de dire, dans le dernier monoto y'a une comparaison freinage / comportement / confort entre 5 vehicules a suspensions actives (Classe S, Classe E, C5 hydractive III, 607 et BM serie 7) et une caisse a suspensions classiques : Ford Mondeo.

Classement final :

1ere Classe S
2eme Classe E
3eme Serie 7
4eme Mondeo
5eme 607
6eme et derniere C5 Hydractive III.

Sur ce, bonne méditation !!!! Coucou

PS : la C5 est bonne derniere dans tous les tests de tenue de route, evitement et freinage en virage.
Répondre

Atteindre :