Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Pour ou contre la suppression du permis blanc !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et si on inversait par surprise la TIPP entre le SP98 et le gazole??? W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'en a plus d'un qui ferait la gueule !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... quand à rouler à moins de 80 par brouillard ou forte pluie, désolé mais ça m'arrive... c'est pas une question de code de la route, c'est juste question d'adapter son comportement routier aux conditions de circulation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

oki c'est tres bien moi aussi cela m'arrive mais ne t'arrive-t-il pas de rouler à plus de 80 ? W

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En plus le laïus sur le gain de temps du VRP loin de sa petite maison  Roll Ca va lui apporter quoi de rouler à 180 au lieu de 150 au VRP ? sur 500 bornes, il va gagner quoi ? 1/2 heure... 40 minutes... ? il va perdre 10 minutes pour un plein supplémentaire ?? Donc en fait il joue son permis sur moins de 30 minutes... c'est con, non ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vi t'as raison, il ne fait ça que pour gagner du temps c'est bien connu ! Pas de notion de vigilence qui reste nettement supérieure quand tu roules que quand tu te traines...etc etc !
j'ai un pote qui est VRP qui s'est endormi à 12h15 alors qu'il n'a pas bu une goutte d'alcool qu'il était respecteux des limitations de vitesse... Heureusement seul du matériel a été touché... Va savoir si en roulant 20 km / h plus vite il se serait endormi...
A la limite on impose de rouler à 80 km/h meme sur autoroute juste pour voir et on regarde combien de vies sont gagnées ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La difference, c'est que tu as d'un coté un acte volontaire (vitesse, alcool ...) et de l'autre un acte involontaire (endormissement, innatention, probleme physique...).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'un jeune con qui a 3000 kms au compteur, son permis depuis 6 mois et qui prend le volant a 4h du mat, la musique a fond, un coup dans le nez (ne serait-ce qu'un verre)... on peut pas lui en vouloir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as remarqué que j'ai parlé de l'alcool dans les actes volontaires ...
Ca inclut tous les coportements à risques (non respect du code, priorités ...)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Peut-on même ne pas imaginer qu'un juge un peu comprhensif de la situation délicate dans laquelle il mettrait un contrevenant en le poussant indirectement vers le chomage, ne va pas modérer sa peine par exemple en la ramenant à un mois de suspension ou moins (pendant les congés du contrevenant) provoquant par la même l'effet inverse de celui souhaité par le législateur ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

de toutes facons la justice fonctionne deja comme ca...

selon les tribunaux de police pour la meme infraction, la meme personne va ecoper un coup d'une amende moyenne + retrait avec sursis (15j pour un feu par exemple), un autre coup d'une amende max + retrait de permis ferme 1 mois non amenageable (y'a un juge qui ne met que des retrait fermes d'un mois pour les feux rouges a Clamart par exemple).

Si on rajoute a ca les "procedures administratives d'urgence" pour lesquelles aucun amenagement n'est possible et lors desquelles on se retrouve en velo 2 mois du jour au lendemain...

je doute que la disparition du permis blanc soit de nature a changer quoi que ce soit.

A mon humbe avis le permis blanc est mort (sauf situations exceptionnelles qui justifient pleinement son application) depuis deja qques années. Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je suis intimement convaincu que les "professionnels" de la route sont tous sauf des mecs dangereux... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ils sont parfois préssés et font chier pas mal de monde pour ariver plus vite...

Le mec qui s'enerve a son volant en collant au cul (pro ou pas) parce que tu doubles pas assez vite à 160, est potentiellement dangereux....

(je parle pas de nationales ou toutes les conneries sont permises du fait que c'est un pro de la route...)

C'est bien evidemment pas 100% des mecs concernés, mais ce cas de figure se rencontre assez frequemment
Répondre
Vi t'as raison, il ne fait ça que pour gagner du temps c'est bien connu ! Pas de notion de vigilence qui reste nettement supérieure quand tu roules que quand tu te traines...etc etc !
j'ai un pote qui est VRP qui s'est endormi à 12h15 alors qu'il n'a pas bu une goutte d'alcool qu'il était respecteux des limitations de vitesse... Heureusement seul du matériel a été touché... Va savoir si en roulant 20 km / h plus vite il se serait endormi...
A la limite on impose de rouler à 80 km/h meme sur autoroute juste pour voir et on regarde combien de vies sont gagnées ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

W W W W W
C'est trop drole le mec qui roule vite pour ne pas s'endormir ...
A mon avis il d'autres problemes ...
Répondre
C'était une blagounette ! (tu l'as un peut dit quand meme récemment dans un autre topic !)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> W  W  W  W  W  
A mon avis il d'autres problemes ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est marrant parce que ça n'a pas trop fait marrer certains états aux US qui ont du relever les limitations pour endiguer ces phénomènes d'endormissement... C'est clairement prouvé.
Répondre
j'ai un pote qui est VRP qui s'est endormi à 12h15 alors qu'il n'a pas bu une goutte d'alcool qu'il était respecteux des limitations de vitesse... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais enfin les VRP qui ne boivent pas, c'est assez rare comme espèce quand même...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je suis intimement convaincu que les "professionnels" de la route sont tous sauf des mecs dangereux... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

visiblement les forces de police que j'ai rencontrées ne sont pas de cet avis :

"on en a marre d'aller ramasser du VRP en morceaux sur la rambarde du milieu !"

parole d'un Sheriff de l'autoroute A6, le 21 Mars 2002.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> W  W  W  W  W  
A mon avis il d'autres problemes ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est marrant parce que ça n'a pas trop fait marrer certains états aux US qui ont du relever les limitations pour endiguer ces phénomènes d'endormissement... C'est clairement prouvé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour moi le pb ne vient pas de la vitesse mais de l'état du mec derrière le volant.
Enfin ca ne l'etonne pas quand on entend les surhommes qui aprécient le diesel pour pouvoir faire 1000km sans s'arreter et qu'avec l'essence ils sont obligés de s'arreter tous les 600km ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai un pote qui est VRP qui s'est endormi à 12h15 alors qu'il n'a pas bu une goutte d'alcool qu'il était respecteux des limitations de vitesse... Heureusement seul du matériel a été touché... Va savoir si en roulant 20 km / h plus vite il se serait endormi...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La par contre je suis d'accord avec toi. Coucou
Donc au final on est bien d'accord. Un VRP peut rouler à 150/160 sans risquer rien pour son permis. Puisque tout le monde sait qu'en dessous de 20 km/h au dessus de la limite personne ne flash...
Donc si un VRP pleure pour avoir un permis blanc c'est qu'il a fait une mechante bourde ou une accumulation d'erreurs assez importante dans l'année. Donc dans ce cas pas de passe-droit.
Coureur de terrasses...
Répondre
L'un n'empeche pas l'autre.
Mais quand je vois des "pros" de la route rouler au taquet dans leur gros mazout avec le telephone à la main et l'agenda de l'autre, je me dis qu'ils ne feront pas tous 1000000 de km sans accident en 50an de carrière.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Bon alors prends le meme avec le téléphone à la main mais qui roule pas au taquet ou le routier qui roule à ses 80 km/h mais qui lit le journal ou un livre ou la carte comme je l'ai déjà vu souvent... et lui il mérite de pouvoir continuer à rouler et mérite de conserver son job ?
Prends la pouf ou le gros lard qui est à moitié tourné vers son passager ou sa passagère et qui roule aux vitesses autorisées mais en tenant une véritable conversation de salon... il mérite lui aussi de rouler ?

Tu vois la vitesse n'est pas tout comme toujours et helas le debat actuel ne fait pas état des gens qui ne méritent pas d'avoir le permis mais bel et bien de ceux à qui il est indispensable et qui n'auront aucun recours en cas de pb !

<span style='color:red'><span style='font-size:30pt;line-height:100%'>N'oubliez pas que le permis blanc n'est pas systématique ! mais bel et bien le résultat d'un jugement "équitable" de la part d'un professionnel de la majistrature !</span>
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->parole d'un Sheriff de l'autoroute A6, le 21 Mars 2002.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si c'est le Sheriff qui l'a dit alors ! W W W

(De toute maniere c'est jamais que les 300 morts sur les 8000)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->parole d'un Sheriff de l'autoroute A6, le 21 Mars 2002.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si c'est le Sheriff qui l'a dit alors ! W W W

(De toute maniere c'est jamais que les 300 morts sur les 8000)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

faut bien qu'ils justifient les runs en 306S16 préparées sur l'A6 le dimanche après-midi... Roll
Répondre

Atteindre :