Distraction au volant : soyez honnêtes ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Montré et démontré ouais son contraire aussi et en pratique bof bof....

Après c'est sur si t'as du sang italien et que t'es obligé de parler 45 minutes pour quelque chose qui peut être dit en 30 secondes et ceci en agitant les mains ok  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah bon où çà??? Voyons

Le contraire, je l'ai JAMAIS vu démontré, le fait que ca n'augmente pas les risques.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Idem : je me demande bien ou t'as vu une etude scientifique montrant que le telephone demandait pas plus d'attention qu'une conversation en live, Gaaaz. Ou encore une demonstration que le telephone au volant, avec ou sans kit mais-libres, ne serait pas accidentogene.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Après c'est sur si t'as du sang italien et que t'es obligé de parler 45 minutes pour quelque chose qui peut être dit en 30 secondes et ceci en agitant les mains ok  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mauvais exemple sur ce point ce sont les premiers à avoir banni le portable de l'auto avec des resultats qu'on aimerait bien avoir en france...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est ce que je dis dans ce cas là ca m'étonne moins!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oui c'est ce que je dis dans ce cas là ca m'étonne moins!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Force est de reconnaitre que l'europe <i>d'en bas </i>est moins "avancée" que celle <i>d'en haut</i>.....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Montré et démontré ouais son contraire aussi et en pratique bof bof....

Ah bon où çà??? Voyons

Le contraire, je l'ai JAMAIS vu démontré, le fait que ca n'augmente pas les risques.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Idem : je me demande bien ou t'as vu une etude scientifique montrant que le telephone demandait pas plus d'attention qu'une conversation en live, Gaaaz. Ou encore une demonstration que le telephone au volant, avec ou sans kit mais-libres, ne serait pas accidentogene.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne rappelle plus j'avoue donc soit, je retire ca si tu veux...
Par contre tes études dépendent de beaucoup de paramètres notamment de la facon avec laquelle on communique (cf les italiens W W )...
Après on s'éloigne un peu du sujet de départ, en l'occurence que l'interdication n'aura aucun effet sur les stats (c'est deja interdit depuis un moment sans hands free non? ) et que il faudrait donc interdire l'usage de l'autoradio, de l'allume cigare et du gps par la même occasion si on veut Être logique...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je ne rappelle plus j'avoue donc soit, je retire ca si tu veux...
Par contre tes études dépendent de beaucoup de paramètres notamment de la facon avec laquelle on communique (cf les italiens  W  W )...
Après on s'éloigne un peu du sujet de départ, en l'occurence que  l'interdication n'aura aucun effet sur les stats (c'est deja interdit depuis un moment sans hands free non? ) et que il faudrait donc interdire l'usage de l'autoradio, de l'allume cigare et du gps par la même occasion si on veut Être logique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour l'instant, les stats sont en chute libre... les gens roulent moins vite, picolent probablement moins, et peut être même téléphonent moins.

Donc je trouve que tu vas un peu vite pour dire que ca n'a pas d'effet <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Pour l'instant, les stats sont en chute libre... les gens roulent moins vite, picolent probablement moins, et peut être même téléphonent moins.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le handsfree est dejà interdit???
Répondre
Le handsfree est dejà interdit???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, mais la comm sur le "pas handsfree", qui reste très utilisé malgré l'interdiction porte ses fruits depuis l'augmentation des sanctions.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le handsfree est dejà interdit???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, mais la comm sur le "pas handsfree", qui reste très utilisé malgré l'interdiction porte ses fruits depuis l'augmentation des sanctions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ah ok peut être faudra le prouver...Par contre je doute que l'interdiction meme avec handsfree aura un effet quelconque....
Répondre
L'Elise, la voiture la plus sure du monde ! W

En effet :

- Je telephone pas en conduisant car .... on entend pas le telephone ! W
- Je change pas de CD car ... on entend pas les CD non plus W W
- Je trifouille pas dans la boite a gant car ... j'en ai pas !!! W

Donc pour la secu routiere je dis : Tout le monde en ELise !

Arf
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc pour la secu routiere je dis : Tout le monde en ELise !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Avec une prime (la Raffarinette ?) pour que les ceusses qui n'ont pas les moyens puissent s'en offrir une ! Jap W W
Répondre
Téléphoner ? OUI (rarement)
Autoradio ? OUI
Boite à gants ? NON
Autres ? OUI => photos !

[Image: photo_ouature.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le resultat est le meme: detournement de l'attention. Quelque part c'est logique ou on fait les choses ou ne les fait pas mais on ne les fait pas à moitié.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il faudrait interdire les passagers aussi alors, de penser à autre chose qu'à sa conduite etc...

L'interdiction du main libre ne me semble pas justifié ! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une conversation au telephone demande beaucoup plus d'attention qu'avec un passager...
Répondre
MODE SERIEUX ON
portable : mon autoradio fait téléphone et je réponds très rarement en roulant
autoradio et CD : commandes au volant et changeur POWAAA
Boite à gants : y en a pas vu l'emplacement du changeur POWAAA W
MODE SERIEUX OFF

Citation :
Citation :En fait, ma plus grande distraction, c'est mettre ma main droite sur les cuisses de ma passagère W

donc on devrait interdire les passageres en jupes !!

au cas ou le volant nous glisse des mains !!! W W W

Il serait interessant de savoir :
1. Si la turlute au volant est plus dangereuse que la main sur la cuisse
2. Est ce une infraction au code de la route

Citation :6/ Même Dom me trouve "bonne poire" tellement je me laisse faire <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

il devrait être content Dents

Citation :je suis loin loinnnnnnn loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

mais non je te vois W
Répondre
Tiens, j'avais oublié ca: photo au volant, ca m'arrive d'en faire. W
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Pour ma part j'avoue téléphoner souvent au volant Oops
Je suis d'ailleurs désespérément à la recherche d'un kit piéton avec un bouton de décrochage automatique pour mon V50 mais je trouve pas ... Ouin
Je vous rassure c'est quand même très râre !
Et puis d'ailleurs, à moins que j'ai raté une marche mais téléphoner au volant n'est pas interdit par le code de la route, c'est de ne pas avoir ses deux mains sur le volant qui est interdit, nuance ! (enfin je pense)

Je bidouille aussi souvent la radio mais là j'ai tout au volant ! 8)
Je règle aussi mon siège mais là c'est pas génant du tout car tout est électrique ! re- 8)
La boite à gants, non, seulement au feu rouge !

Pour revenir au téléphone, tout ceux qui brandisse les bouclier contre ce fait me font hurler de rire mais un rire assez-jaune tout de même, car dans leur hypocrisie ils n'avoue pas le faire ou l'avoir déjà fait, et le GSM a super bon dos pour faire passer l'irrespect du code de la route par bon nombre de conducteur.
On crit actuellement sur ce nouveau fait de société qu'est le GSM alors que d'autres problèmes sont plus graves encore Roll
La sécurité routière est le fil rouge atuel du gouvernement, certe c'est important mais est-ce une priorité absolue, je ne pense pas, mais ça n'engage que moi !

Lors d'une discussion au restaurant hier avec des gens situés aux premières loges, j'ai appris qu'il y avait plus de morts suite à une contamination en milieu hospitalier que de morts sur les routes de france.
Mais pourquoi donc la route est-elle prioritaire sur le prenier cas ??? Voyons
Mais parce que le benêt de français moyen imagine plus facilement le problème routier que hospitalier bien sûr ! Et peut donc meugler dessus plus facilement ! Evil

bon je m'arrête là car du coup je suis un peu énervé de lire tant de c...eries ! (la manif de vélos que je viens de me coltiner pendant 2 bornes doit y être pur bcp dans mon énervement ! :wink: )
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Atteindre :