Ils ont gagné... [IMPORTANT]
#91
Moins de risques peut être mais pas zéro tout de même...
Répondre
#92
Ben moi je garde les sous de côté pour le moment... Je verrai plus tard si je rachète du NH d'occase ou H (officiellement) neuf ou rien du tout...
[Image: signature.gif]
Répondre
#93
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moins de risques peut être mais pas zéro tout de même...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je veux bien te croire, mais tu avoueras qu'on ne joue pas dans la même catégorie... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#94
Bouarf Francky je vais lui vendre ma voiture et il sera tellement content qu'il me donnera un autocollant MGP pour coller sur ma bulle... W

Sérieux j'ai roulé pour la première fois avec mon pot homo - logué tout à l'heure et ben ça fait drôle... Cry Je suis obligé de regarder le compte tour, je ne sais plus où j'en suis dans les rapports et j'ai l'impression que ma moto à perdu 5 cv. Surtout en 5/6 Ouin
Surement qu'une impression mais bon...
Coureur de terrasses...
Répondre
#95
Citation :si t'es pres a payer 1000 euros et le fait d'avoir des trous "artificiels" dans tes silencieux, pourquoi pas....
J'ai une question toute béte d'un motard très occasionel et très peu concerné par le problème, puisque ma pov' diversion va sur ses 9 ans, a des pots Yamaha identiques à l'origine, une bonne grosse plaque jaune standard, etc etc ...

Vos pots non homologués, ils sont en vente libre ? interdits sur route, mais pas acheté en fraude ?
Les magasins qui les vendent le font ouvertement ou les vendent sous le manteau ?

Si la vente est interdite, rien à dire ... sauf à sanctionner aussi le vendeur ...

Sinon, j'ai du mal à admettre que l'état puisse laisser vendre du matériel, encaisser sa tva dessus, puis détruire un matos qui ne lui appartient pas ...

Qu'ils sanctionne l'usage non autorisé sur route, je veux bien ... (encore que 7000 boules, faut pas déconner, quel devrait alors etre le montant de l'amande pour des faits plus graves ???), qu'il oblige le démontage, normal, mais qui'il le détruise comme ça, est ce vraiment légal légal ? Voyons

Je suis certain que pas beaucoup de policiers ne sont capables de sortir avec certitude le texte qui l'autorise à le faire, sans lui même avoir un doute si le mec en face de lui connait un tant soit peu la loi ...
Répondre
#96
Citation :
Citation :si t'es pres a payer 1000 euros et le fait d'avoir des trous "artificiels" dans tes silencieux, pourquoi pas....
J'ai une question toute béte d'un motard très occasionel et très peu concerné par le problème, puisque ma pov' diversion va sur ses 9 ans, a des pots Yamaha identiques à l'origine, une bonne grosse plaque jaune standard, etc etc ...

Vos pots non homologués, ils sont en vente libre ? interdits sur route, mais pas acheté en fraude ?
Les magasins qui les vendent le font ouvertement ou les vendent sous le manteau ?

Si la vente est interdite, rien à dire ... sauf à sanctionner aussi le vendeur ...

Sinon, j'ai du mal à admettre que l'état puisse laisser vendre du matériel, encaisser sa tva dessus, puis détruire un matos qui ne lui appartient pas ...

Qu'ils sanctionne l'usage non autorisé sur route, je veux bien ... (encore que 7000 boules, faut pas déconner, quel devrait alors etre le montant de l'amande pour des faits plus graves ???), qu'il oblige le démontage, normal, mais qui'il le détruise comme ça, est ce vraiment légal légal ? Voyons

Je suis certain que pas beaucoup de policiers ne sont capables de sortir avec certitude le texte qui l'autorise à le faire, sans lui même avoir un doute si le mec en face de lui connait un tant soit peu la loi ...

En théorie, ils n'avaient le droit de vendre du matériel non homologué qu'avec présentation de la licence de l'acheteur, mais ne la demandais que très rarement...
Maintenant, les contrôles se sont amplifié et ils ne vendent plus (ou presque ?) de matériel NH...
Donc il est interdit d'en posséder sauf si on a une licence compétition...

Corrigez moi si je me trompe...
[Image: signature.gif]
Répondre
#97
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai l'impression que ma moto à perdu 5 cv. Surtout en 5/6  Ouin  
Surement qu'une impression mais bon...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tres certainement qu'une impression, le bruit est trompeur mais ne reve pas au pire t'as perdu 1 ch donc tu le ressens certainement pas Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#98
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Donc il est interdit d'en posséder sauf si on a une licence compétition...

Corrigez moi si je me trompe...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et qu'on ne roule que sur circuit avec. :wink: Avoir une licence ne justifie pas de rouler sur route ouverte avec un pot libre. C'est logique mais mérite d'être rappellé Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#99
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Donc il est interdit d'en posséder sauf si on a une licence compétition...

Corrigez moi si je me trompe...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et qu'on ne roule que sur circuit avec. :wink: Avoir une licence ne justifie pas de rouler sur route ouverte avec un pot libre. C'est logique mais mérite d'être rappellé Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, excuse moi, ça va en effet de soi...
[Image: signature.gif]
Répondre


Atteindre :