Sujets : 131
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Chris+mercredi 29 octobre 2003, 12:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ mercredi 29 octobre 2003, 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 28 octobre 2003, 15:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 28 octobre 2003, 15:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+mardi 28 octobre 2003, 14:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ mardi 28 octobre 2003, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 28 octobre 2003, 13:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 28 octobre 2003, 13:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+mardi 28 octobre 2003, 13:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ mardi 28 octobre 2003, 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 28 octobre 2003, 13:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 28 octobre 2003, 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui ESP de serie sur golf 1,4 L 75 cv au prix de 15´220 €.
C´est ce que je disais tout a l´heure, il ne lui manque que la clim a 1225 roros la climatic, ou 1525 pour la Climatronic 2 zones.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le marché allemand a l'air très sensible aux béquilles électroniques, car j'imagine mal les 75 canassons mettre à mal le chassis de la Golf, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L´ESP c´est pas seulement l´antipatinage, c´est surtout le correcteur de trajectoire l´ESP qui signifie Programme electronique de stabilité. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ESP est le nom générale qu´on emploie pour indiquer l´ensemble des programmes electronique qui servent a une conduite plus sur. Et dans cet ESP il y a le regulateur de la force de freinage qui va t´aider a garder ta voiture sur la route en cas de grosse glissade.
Et ce genre de glissade peuvent arriver meme avec un 1L4 de 75 ps. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Electronic Stability Program : pour mettre à mal le chassis de la Golf avec une turbine de 75ch, j'imagine faut mettre le paquet tout de même ; reste que sur adhérence précaire, ESP ou pas, c'est salut le bas coté.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L´ESP va corriger la trajectoire deviante de ta voiture et ceux quelque soit sa motorisation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais superflu sur petite motorisation<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Puisque y a jamais d´accident en petite cylindree, alors autant dire que les airbags le sont de meme, et que les ceintures de sécurité sont juste la pour faire joli.
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 29 octobre 2003, 13:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 29 octobre 2003, 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+mercredi 29 octobre 2003, 12:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ mercredi 29 octobre 2003, 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Certes, mais superflu sur petite motorisation<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Puisque y a jamais d´accident en petite cylindree, alors autant dire que les airbags le sont de meme, et que les ceintures de sécurité sont juste la pour faire joli.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans aller jusque la, l'ESP corrige la trajectoire de l'auto qu'un conducteur a envoye un peu trop rapidement dans un virage, en freinant les roues independamment les unes des autres. C'est pas une garantie tous-risques, en particulier en conditions d'adherence precaire (puisque ca se base tout de meme sur la capacite a freiner les roues interieures), et c'est surtout utile sur des modeles dont la puissance risque de depasser les previsions du conducteur. Sur une Golf 5 de 75 chevaux, c'est p'tet pas totalement superflu, mais c'est tres, tres loin d'etre vraiment neccessaire.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 14
ben ça dépend, si WV met l'ESP de série sur une caisse a 75cv, c'est peut etre que c'est necessaire, si le chassis est vraiment nul...
<!--QuoteBegin--Globule+mercredi 29 octobre 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Globule @ mercredi 29 octobre 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben ça dépend, si WV met l'ESP de série sur une caisse a 75cv, c'est peut etre que c'est necessaire, si le chassis est vraiment nul...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, la nouvelle philosophie de VW c´est de tout d´abord faire un bon chassis puis de rajouter l´ESP afin d´offrir la meilleure securité a leurs clients etc etc blablablaa..
Sinon de maniere generale je suis d´accord avec Glouba, sauf que sur neige ou route mouillée l´ESP peut s´averer tres utile contrairement a ce que tu dis.
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 29 octobre 2003, 15:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mercredi 29 octobre 2003, 15:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Globule+mercredi 29 octobre 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Globule @ mercredi 29 octobre 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben ça dépend, si WV met l'ESP de série sur une caisse a 75cv, c'est peut etre que c'est necessaire, si le chassis est vraiment nul...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Non, la nouvelle philosophie de VW c´est de tout d´abord faire un bon chassis puis de rajouter l´ESP afin d´offrir la meilleure securité a leurs clients etc etc blablablaa..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clairement un choix marketing, nul doute que la Golf peut fort bien se passer d'une telle bequille.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon de maniere generale je suis d´accord avec Glouba, sauf que sur neige ou route mouillée l´ESP peut s´averer tres utile contrairement a ce que tu dis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas que c'est inutile, c'est que la marge d'utilite du bousin est tres etroite, entre le moment ou il sert a quelque chose et celui ou il ne peut plus rien faire pour cause d'adherence trop faible. Avec un effet pervers (demontre avec l'ABS) sur le comportement des conducteurs, mis en confiance par la presence du dispositif, le plus me semble pas si franc que cela.
Mais d'un cote marketing, c'est clairement un avantage, et le client n'y perd rien (a supposer qu'il n'aurait pas eu l'auto moins cher sans ESP <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->)...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans aller jusque la, l'ESP corrige la trajectoire de l'auto qu'un conducteur a envoye un peu trop rapidement dans un virage, en freinant les roues independamment les unes des autres. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mettre en relation ESP et véhicule puissant est pour ma part assez incongru ! Certes il sera plus souvent mis à l'épreuve dans le cas d'une auto savament motorisée ... dont les pertes d'adhérence des trains, plus facilement débordés seront fréquentes !
Reste que ... dans l'hypothèse classique : un évitemment sur gras mouillé ou "deux roues dans l'herbe", voila une situation indépendant de la sur ou sous motorisation de la voiture !
C'est une situation que j'ai faillit connaitre, me retrouvant en virage face à un cinglé en série3E30modetourdecorsecommedansVrallyjeprendquandtuveux qui prenait son virage au milieu ...
Heureusement que la laguna est d'un sous-virage à tout épreuve, le cas échéant, avec le train arrire dans l'herbe sans ESP je n'aurais pas donné cher de ma peau !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 113
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 29 octobre 2003, 14:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 29 octobre 2003, 14:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 29 octobre 2003, 13:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 29 octobre 2003, 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+mercredi 29 octobre 2003, 12:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ mercredi 29 octobre 2003, 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Puisque y a jamais d´accident en petite cylindree, alors autant dire que les airbags le sont de meme, et que les ceintures de sécurité sont juste la pour faire joli.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans aller jusque la, l'ESP corrige la trajectoire de l'auto qu'un conducteur a envoye un peu trop rapidement dans un virage, en freinant les roues independamment les unes des autres. C'est pas une garantie tous-risques, en particulier en conditions d'adherence precaire (puisque ca se base tout de meme sur la capacite a freiner les roues interieures), et c'est surtout utile sur des modeles dont la puissance risque de depasser les previsions du conducteur. Sur une Golf 5 de 75 chevaux, c'est p'tet pas totalement superflu, mais c'est tres, tres loin d'etre vraiment neccessaire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord, j'ai roulé sur une piste circoncentrique en bitume sec au volant d'un 807 en augmentant sans cesse la vitesse de passage, Saint ESP s'est mis à corriger la trajectoire jusqu'à finir dans l'herbe, la même chose sur une piste en béton lissé noyée à 2mm, et là sans appel, ESP ou pas, c'est le gazon !
Comme quoi, c'est certainement utile pour corriger les petits écarts, maintenant, c'est un garde fou qui avoue vite ses limites.
C'est plutôt une panacée marketing selon moi.
ouai on est d´accord Glouba.
Mais ce qui m´attriste c´est que pour une fois (facon de parler) l´esp est de serie sur les petites motorisations de compactes, certains ici arrivent encore a denigrer l´interet de la chose alors qu´auparavant ils auraient dit " mais c´est pas possible ! cte conne de caisse elle a meme pas l´esp ! c´est une honte ! et pour le prix qu´on paye etc etc etc.."
Tu vois ou je veux en venir..
Moi, taliban vw, j´ai parfois un peu l´impression tous les pretexte sont bon pour "denigrer" VW.. et meme lorsque ce meme constructeur fait l´effort afin d´offrir le meilleure pour "son" client.
Non c´est vraiment..... C´est vraiment trop injuuuuuuuusste ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Chris+mercredi 29 octobre 2003, 15:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ mercredi 29 octobre 2003, 15:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 29 octobre 2003, 14:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 29 octobre 2003, 14:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 29 octobre 2003, 13:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mercredi 29 octobre 2003, 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+mercredi 29 octobre 2003, 12:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ mercredi 29 octobre 2003, 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sans aller jusque la, l'ESP corrige la trajectoire de l'auto qu'un conducteur a envoye un peu trop rapidement dans un virage, en freinant les roues independamment les unes des autres. C'est pas une garantie tous-risques, en particulier en conditions d'adherence precaire (puisque ca se base tout de meme sur la capacite a freiner les roues interieures), et c'est surtout utile sur des modeles dont la puissance risque de depasser les previsions du conducteur. Sur une Golf 5 de 75 chevaux, c'est p'tet pas totalement superflu, mais c'est tres, tres loin d'etre vraiment neccessaire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord, j'ai roulé sur une piste circoncentrique en bitume sec au volant d'un 807 en augmentant sans cesse la vitesse de passage, Saint ESP s'est mis à corriger la trajectoire jusqu'à finir dans l'herbe, la même chose sur une piste en béton lissé noyée à 2mm, et là sans appel, ESP ou pas, c'est le gazon !
Comme quoi, c'est certainement utile pour corriger les petits écarts, maintenant, c'est un garde fou qui avoue vite ses limites.
C'est plutôt une panacée marketing selon moi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un cas concrete ou L´ESP ma ete d´une grande utilité.
C´etait au printemps, la route etait legerement humide sauf certaines portions de routes ou elle etait partiellement eneigées ( j´habite dans les Alpes) en particulier dans les virages ou y a pas de soleil..
Je descendais a bonne allure (volontairement) et dans un de ses virage eneigé le cul de ma Beetle prend le large. Je peux te certifier que si l´esp ( le correcteur de trajectoire en l´occurence) n´avait pas ete la, j´aurai pas continue ma route dans son sens descendant, je me serais tres certainement retrouvé a 90° du sens de la route. C´est pas que je sais pas conduire, contrebraquer je sais le faire, mais c´est que l´ESP est 10x plus rapide que la main humaine dans ce genre de cas ou il faut reagire au centieme de seconde.
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 29 octobre 2003, 15:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mercredi 29 octobre 2003, 15:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouai on est d´accord Glouba.
Mais ce qui m´attriste c´est que pour une fois (facon de parler) l´esp est de serie sur les petites motorisations de compactes, certains ici arrivent encore a denigrer l´interet de la chose alors qu´auparavant ils auraient dit " mais c´est pas possible ! cte conne de caisse elle a meme pas l´esp ! c´est une honte ! et pour le prix qu´on paye etc etc etc.."
Moi, taliban vw, j´ai parfois un peu l´impression tous les pretexte sont bon pour "denigrer" VW.. et meme lorsque ce meme constructeur fait l´effort afin d´offrir le meilleure pour "son" client.
Non c´est vraiment..... C´est vraiment trop injuuuuuuuusste ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben disons que je pense que pas mal de clients potentiels seraient interesses par la meme auto 500 Euros moins cher et sans ESP. Je connais bien des gens qui regrettent de devoir payer pour des vitres electriques alors qu'il leur reste un bras de chaque cote, etc.
Mais VW n'est en rien responsable de cette derive du surequipement d'office. A mon sens la responsabilite est a partager entre le marche et les journaux, lesquels n'ont jamais cesse de cracher sur les autos qui n'offraient pas tout l'attirail du superflu, sans consideration du prix de vente, entrainant la disparution peu a peu des modeles d'acces.
Apres. l'aspect Calimero-powaa vis-a-vis de VW est tres comparable a ce qui touche en Hexagone Rino, la position de groupe leader du marche Europeen surexpose a la critique, alors que des marques peu representees en souffriront evidemment moins. La specificite de VW, s'il y en a une, c'est l'arrogance conjointe de la marque et des clients, la pretention de faire tellement mieux que la concurrence alors que l'ecart, lorsqu'ecart il y a, est plus symbolique qu'autre chose, et rarement gratuit...
Sujets : 113
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 29 octobre 2003, 15:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mercredi 29 octobre 2003, 15:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouai on est d´accord Glouba.
En l'occurence, qu'il s'agisse de VW ou d'autres marques, ma remarque qt à l'ESP vaut pour toutes, ne te sens pas vw-persécuté.
Ce qui me gêne dans le discours marketing des constructeurs, c'est la vente d'un système "anti-dérapage" présenté comme la panacée, et sa relative efficacité en condition réelle.
Qt à son coût sur un modèle d'entrée de gamme...
Le client "entrée de gamme" recherche un prix, alors autant faire l'impasse sur cet équipement.
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 29 octobre 2003, 15:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Glouba @ mercredi 29 octobre 2003, 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 29 octobre 2003, 15:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mercredi 29 octobre 2003, 15:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ouai on est d´accord Glouba.
Non c´est vraiment..... C´est vraiment trop injuuuuuuuusste !  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
Ben disons que je pense que pas mal de clients potentiels seraient interesses par la meme auto 500 Euros moins cher et sans ESP. Je connais bien des gens qui regrettent de devoir payer pour des vitres electriques alors qu'il leur reste un bras de chaque cote, etc.
Mais VW n'est en rien responsable de cette derive du surequipement d'office. A mon sens la responsabilite est a partager entre le marche et les journaux, lesquels n'ont jamais cesse de cracher sur les autos qui n'offraient pas tout l'attirail du superflu, sans consideration du prix de vente, entrainant la disparution peu a peu des modeles d'acces.
Apres. l'aspect Calimero-powaa vis-a-vis de VW est tres comparable a ce qui touche en Hexagone Rino, la position de groupe leader du marche Europeen surexpose a la critique, alors que des marques peu representees en souffriront evidemment moins. La specificite de VW, s'il y en a une, c'est l'arrogance conjointe de la marque et des clients, la pretention de faire tellement mieux que la concurrence alors que l'ecart, lorsqu'ecart il y a, est plus symbolique qu'autre chose, et rarement gratuit...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouai, a mon avis la difference de prix se justifie. En tout cas personnellement pour acceder a vw je la paierai cette difference de prix. C´est simplement les autos qui me plaise le plus, en particulier la Golf..
Maintenant si ca fait de moi un esthete imbus de moi-meme alors
Dans la mesure où toutes les voitures d'une gamme ont déjà l'ABS (donc les capteurs et une partie de la quincaillerie nécessaires à l'ESP), n'est-il pas moins cher de généraliser l'ESP sur tous les véhicules de cette gamme, plutôt que de s'enquiquiner à développer et gérer sur la ligne de production quelques exemplaires "dégradés" sans ESP ?
<!--QuoteBegin--corvette81+mercredi 29 octobre 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (corvette81 @ mercredi 29 octobre 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans la mesure où toutes les voitures d'une gamme ont déjà l'ABS (donc les capteurs et une partie de la quincaillerie nécessaires à l'ESP), n'est-il pas moins cher de généraliser l'ESP sur tous les véhicules de cette gamme, plutôt que de s'enquiquiner à développer et gérer sur la ligne de production quelques exemplaires "dégradés" sans ESP ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense aussi.
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mercredi 29 octobre 2003, 16:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mercredi 29 octobre 2003, 16:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--corvette81+mercredi 29 octobre 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (corvette81 @ mercredi 29 octobre 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans la mesure où toutes les voitures d'une gamme ont déjà l'ABS (donc les capteurs et une partie de la quincaillerie nécessaires à l'ESP), n'est-il pas moins cher de généraliser l'ESP sur tous les véhicules de cette gamme, plutôt que de s'enquiquiner à développer et gérer sur la ligne de production quelques exemplaires "dégradés" sans ESP ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense aussi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A mon avis non : l'ABS impose les capteurs, mais est loin de la complexite qu'entraine un ESP, lequel impose un circuit de freinage roue par roue <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->... Sans parler du calculateur ou des reglages, je doute que l'installation de l'ESP soit anodine sur le cout d'une auto deja equipee d'ABS.
Surtout qu'il n'est pas du tout garanti que toutes les Golf 5 aient l'ESP, j'ai meme tendance a penser que les versions vendues dans les pays moins industrialises en seront sans doute depourvu, au moins sur les modeles de base... Y'a pas que l'Europe de l'Ouest <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...
|