Elle sera bientôt à la maison...Merci RENAULT
(09-11-2011, 06:19 PM)Lorenz a écrit : Là aussi, face à une grand-mère de 20 ans (R19 GTS, pour la citer), elle ne la distance pas en reprise ( à partir de 90km/h) et n'arrive pas à suivre une fois lancé (6500trs/mn en 5ème se prend sans trop de soucis sachant qu'elle tourne déjà à 4000trs/mn à 110km/h! Jap )... Ph34r

Et la R19 se contente de 6.5l/100 au quotidien et 1 litre de plus en la bousculant un peu plus. Motard

Elle se traîne ces clio... Dodo

Pour revenir au sujet, la clio de Pimpim est quand même une très bonne affaire. Bien

Sauf que je l'aurai comparer à une 205 dans ce cas Voyons je vois pas trop le rapport...

Je ne trouve pas que cette clio rame, me suis deja pris une prune avec... (de plus le poids de la clio doit dépasser celui de la R19, securité, chassis, silence...rien a voir)

Si je peux comparer, son soucis vien aussi de rapport de boite courte vs a une 206 hdi 90 par exemple, qui elle est plus adapté encore sur autoroute.

Mais au quotidien cette clio est plus homogene...

Pour la boite DSG, oui seul ford s'y est mis, je ne comprend pas ce retard chez les francaises.

Pire, je ne comprend comment on peut sortir une merde de bmp6, meme le concepteur a du se rendre compte de sa merde Ph34r
Répondre
(09-12-2011, 12:51 AM)ec a écrit : Idem pour la BMP Dodo

La seule BVA francaise que j'ai apprécié, c'était sur une C6 V6 gazout que j'ai eu en loc

La nouvelle boîte DSG-like de Renault (la EDC) est vraiment pas mal. Hélas, elle n'est pour l'instant dispo qu'avec des dCi 110 sur Mégane et Scénic... (et sur le nouveau dCi 130 aussi je crois).
Répondre
(09-12-2011, 09:34 AM)vincentd a écrit : La nouvelle boîte DSG-like de Renault (la EDC) est vraiment pas mal. Hélas, elle n'est pour l'instant dispo qu'avec des dCi 110 sur Mégane et Scénic... (et sur le nouveau dCi 130 aussi je crois).

Oui, c'est effectivement ce qu'il ressort des essais, mais comme tu dis, sa diffusion est assez confidentielle Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(09-11-2011, 12:57 AM)Nounours a écrit : C'est pas les séries pépites ? C'est sur catalogue avec choix des options et tout ?

Si c'est le cas, c'est clair que c'était imbatable. Renault allait vraiment très mal à ce moment là.
Je crois qu'il y avait aussi une histoire de rupture sur certaines pièces à cause de Fukushima qui obligeait Renault à produire des moteurs essence (puisque pas les pièces pour les diesouls) et à les brader pour espérer les vendre.

(09-11-2011, 05:15 PM)rover421 a écrit : L'intérieur est sympa.

Il se rapproche d'ailleurs de la version Dynamique... sans les plastiques moussés mais en même temps, on s'en fout... W
Y'a différents types de plastiques en fonction des finitions sur la Clio ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pour les plastiques : oui monsieur !
Répondre
(09-12-2011, 06:10 AM)oliv a écrit : Sauf que je l'aurai comparer à une 205 dans ce cas Voyons je vois pas trop le rapport...

Je ne trouve pas que cette clio rame, me suis deja pris une prune avec... (de plus le poids de la clio doit dépasser celui de la R19, securité, chassis, silence...rien a voir)

Si je peux comparer, son soucis vien aussi de rapport de boite courte vs a une 206 hdi 90 par exemple, qui elle est plus adapté encore sur autoroute.

Mais au quotidien cette clio est plus homogene...

Pour la boite DSG, oui seul ford s'y est mis, je ne comprend pas ce retard chez les francaises.

Pire, je ne comprend comment on peut sortir une merde de bmp6, meme le concepteur a du se rendre compte de sa merde Ph34r

C'était pour la petite histoire...vécue. Motard

Je sais bien qu'en terme de sécurité mieux vaut connaître la mésaventure en Clio III qu'en R19! Wink

Pour la comparaison avec la 205, je ne suis pas convaincu que cela soit plus judicieux. Car si elles sont de la même catégorie, les années sont passées par là.

En longueur, une new Clio mesure 4,03m alors qu'une 205 ne dépasse pas 3,72m (la R19 mesure 4,15m). En largeur, c'est 1,72m pour la Clio et 1,69m pour la R19 (1,58m pour la Peugeot). Et pour finir, la hauteur: la Clio culmine à 1,49m quand une 205 taille 1,38m (1,41m pour la R19). Jap
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(09-11-2011, 10:12 AM)pinpin a écrit : -Clio authentique avec pack clim incluant radio cd 6hp à 8990 Euros TTC

-Clio authentique avec pack clim incluant radio cd 6 hp + option régulateur limiteur de vitesse à 9240 Euros TTC

Eek ouch... 250€ le régulateur. Ils s'emmerdent pas chez le losange !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Pinpin Coucou

Prépare-toi à recevoir une petite lettre, ils ont merdé les cônes W

http://www.automobile-magazine.fr/fiabil...el_renault

et ce sera collector, un mécano de concession ouvrira un moteur pour la première fois de sa vie Lol2
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
faire une telle intervention sur un moteur, ça peut nuire fortement à la fiabilité du véhicule (ne pas la faire aussi vous me direz W) !
Répondre
(10-17-2011, 03:04 PM)Breton a écrit : Pinpin Coucou

et ce sera collector, un mécano de concession ouvrira un moteur pour la première fois de sa vie Lol2

La source semble assez fiable pour les dates de production, puisqu'il s'agit d'un rappel concernant les moteurs produits entre le 17 septembre 2009 et le 30 NOVEMBRE 2011 donc un rappel pour des moteurs dont certains ne sont pas encore fabriqués Eek
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
(10-17-2011, 09:32 PM)pinpin a écrit :
(10-17-2011, 03:04 PM)Breton a écrit : Pinpin Coucou

La source semble assez fiable pour les dates de production, puisqu'il s'agit d'un rappel concernant les moteurs produits entre le 17 septembre 2009 et le 30 NOVEMBRE 2011 donc un rappel pour des moteurs dont certains ne sont pas encore fabriqués Eek

Ca t'étonne toi qu'ils continueraient à fabriquer des moteurs non conformes ? Motard

Ah merde la date était incorrecte : entre le 17 septembre 2009 et le 30 novembre 2010 donc tu n'es pas touché Ph34r
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :