break performant
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si je suis mon modeste cas personnel, j'ai gardé ma 406 alors que j'étais vraiment sensible à la 156 SW, a cause du coffre. Maintenant, je ne suis sans doute pas représentatif des acheteurs Alfa.
Une 33 SW pour la beauté du geste:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De toutes facons, Alfa n'aurait rien a gagner a sacrifier la ligne de la 156 pour en faire quelque chose de rationnel ...
D'autres construteurs font ca tres bien, en rajouter un de plus n'apporterait rien.

Une fois de plus, il faut voir la 156SW comme une variante de carosserie de la berline, une alternative a celle ci que certains trouvent plus belle que la 3 volumes.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toutes facons, Alfa n'aurait rien a gagner a sacrifier la ligne de la 156 pour en faire quelque chose de rationnel ...
D'autres construteurs font ca tres bien, en rajouter un de plus n'apporterait rien.

Une fois de plus, il faut voir la 156SW comme une variante de carosserie de la berline, une alternative a celle ci que certains trouvent plus belle que la 3 volumes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il était pas question de sortir un break sur base 166, pendant un moment ??
Répondre
Glouba, en france:
156 1.9JTD 115 Progression: 24100€
Lag Estate 1.9DCi120 exp: 25300€

Rajouter sur la 156: jantes alu (500€) + vitres arriere elec (250€).

On arrive a un tarif equivalent.
L'une est un peu plus grande, l'autre plus sexy.

Si tu veux comparer la 156 SW a une Megane break, tu peux aussi descendre verl la Kangoo ou la Fiat Palio ...
C'est assez ridicule comme comparaison.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il était pas question de sortir un break sur base 166, pendant un moment ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, je crois que c'est un fantasme de journaleux.
Mais vu le public etroit intéressé par la 166, je doute que le break soit rentable ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba, en france:
156 1.9JTD 115 Progression: 24100€
Lag Estate 1.9DCi120 exp: 25300€

Rajouter sur la 156: jantes alu (500€) + vitres arriere elec (250€).

On arrive a un tarif equivalent.
L'une est un peu plus grande, l'autre plus sexy.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Idem qu'en Belgique, quoi...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu veux comparer la 156 SW a une Megane break, tu peux aussi descendre verl la Kangoo ou la Fiat Palio ...
C'est assez ridicule comme comparaison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La par contre, je suis pas d'accord avec toi. En quoi les prestations de la 156 sont-elles incomparablement differentes de celles de la Megane break ? Habitabilite du meme acabit, coffre sensiblement du meme ordre, performances (sur ces modeles) sans grande difference... Faut etre un integriste de la ligne pour pretendre que ces autos sont "incomparables".

Pour la peine je boude [Image: boude.gif] et je demanderai pas a mon popa ses tarifs sur les productions Alfa :q...
Répondre
Mamma mia, che bella ! [Image: love.gif]

[Image: news_extra_alfaromeo_156_sportwagon.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En quoi les prestations de la 156 sont-elles incomparablement differentes de celles de la Megane break ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

GLOUBA !

LA FERME ! [Image: marteau2.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
le rouge vous va si bien [Image: love.gif]
Répondre
Sinon pour Glouba:
156 SW 1.9JTD Distinctive: 25700€ (300€ de plus que la Laguna)
Avec de serie:
- Cuir
- Jantes alu
- lecteur CD
- 4 vitres elec
- retros elec chauffants
- 4 airbags + window bags
- clim auto
- ODB
- antibrouillards
- regul de vitesse
...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La par contre, je suis pas d'accord avec toi. En quoi les prestations de la 156 sont-elles incomparablement differentes de celles de la Megane break ? Habitabilite du meme acabit, coffre sensiblement du meme ordre, performances (sur ces modeles) sans grande difference... Faut etre un integriste de la ligne pour pretendre que ces autos sont "incomparables".

Pour la peine je boude [Image: boude.gif] et je demanderai pas a mon popa ses tarifs sur les productions Alfa :q...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 156 est superieure en :
- tenue de route
- finition
- insonorisation
- moteurs dispo (haut de gamme megane= bas de gamme 156)
- ligne

Pourquoi tu n'as pas choisi le kangoo aussi ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon pour Glouba:
Avec de serie:
- Cuir
- Jantes alu
- lecteur CD
- 4 vitres elec
- retros elec chauffants
- clim auto
- ODB
- antibrouillards
- regul de vitesse
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Excuse-moi, mais la clim auto, le lecteur de CD, les jantes alu, les ABs, tout ca est deja sur l'Estate Expression... J'ai pas la liste complete des equipements en tete (y'en a nettement trop), mais de ca je suis certain.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En quoi les prestations de la 156 sont-elles incomparablement differentes de celles de la Megane break ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

GLOUBA !

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans l'absolu, Glouba a raison.
Après, l'image de la voiture et le dessin, ce ne sont pas des caractéristiques mesurables.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En quoi les prestations de la 156 sont-elles incomparablement differentes de celles de la Megane break ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

GLOUBA !

Dans l'absolu, Glouba a raison.
Après, l'image de la voiture et le dessin, ce ne sont pas des caractéristiques mesurables.

Ben c'est ca qui me desole. De la part du pequenaud moyen c'est deja triste de voir les oeilleres qui rendent "incomparables" une auto A et une auto B [Image: icon_rolleyes.gif], mais de la part des journalistes c'est limite impardonnable [Image: grrr.gif]. Heureusement que vincentd est sympa, sans quoi il se prendrait un blame... Oh, et puis tiens : [Image: mitraille.gif] BLAM !
Répondre
Sinon pour Glouba:
Avec de serie:
- Cuir
- Jantes alu
- lecteur CD
- 4 vitres elec
- retros elec chauffants
- clim auto
- ODB
- antibrouillards
- regul de vitesse
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Excuse-moi, mais la clim auto, le lecteur de CD, les jantes alu, les ABs, tout ca est deja sur l'Estate Expression... J'ai pas la liste complete des equipements en tete (y'en a nettement trop), mais de ca je suis certain.

J'ai jamais dit le contraire !
Je t'énumère les équipements de la 156 SW 1.9JTD Distinctive qui coute 300€ de plus que la Laguna 1.9DCi 120 estate expression.
Il doit manquer a la 156 le controle de pression des pneus et la carte (qui sert a rien).
Et la 156 offre le cuir en plus.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans l'absolu, Glouba a raison.
Après, l'image de la voiture et le dessin, ce ne sont pas des caractéristiques mesurables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non Glouba n'a pas raison ! [Image: vert.gif]

Car Glouba ne tient compte que de préoccupations Volume / motorisation

Hors les dimensionnements des pièces et châssis ne sont pas les mêmes entre des voitures du M1 et des voitures du M2 : la gamme des moteurs et des niveaux de finitions ne sont pas les mêmes. On ne conçoit pas pareil une voiture dont la version la plus puissante est de 130ch et une voiture dont la version la plus puissante est une voiture de 200ch.

Les choix en matière de coût ne sont jamais les mêmes d'où les différences de prix à l'arrivée !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre

Atteindre :