Comment négocier?
Surnom de la Vel Satis:
"Salon de luxe sur 4 roues"

<!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Non mais la Volvo c'est la même chose que la Vel Satis en moins grand & moins beau! Pourquoi franchement?

Dans un autre style, j'aime bien la Smart W. Mais comme j'habite pas en plein milieu d'une ville, moi ma moyenne c'est 15000-20000Km par an. Alors une voiture confortable ne sera pas du luxe!
Répondre
D'un autre côté, même si je n'en acheterai pas pour l'instant, si j'avais de l'argent, une Vel Satis fait partie des voitures qui me tentent le plus <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Salut et bienvenue XtremeDanger Coucou

Je voulais juste te mettre en garde sur une chose : une voiture ce n'est pas seulement l'achat. Dans ton cas, une Vel Satis V6 3.5 c'est déjà 47000 € en Initiale (la finition que tu as l'air de privilégier).
Mais ensuite, il faut que tu payes : la vignette de 17 CV, l'assurance qui va avec, de bon gros plein de 80 litres (et crois moi avec 15 à 20 Km/an, le pompiste sera ton meilleur ami W ), et l'entretien général.
Même si tu débutes à 3000 €/mois et avec papa-maman derrière, vérifie bien tes calculs avant de te décider.

Et puis si jamais tu décides que c'est valable d'un point de vu financier, et bien lance toi sans tenir compte des critiques ...

Edit : j'en ai même oublié l'entretien (révisions, réparations ...).
Auto Union
Répondre
Citation :il faut que tu payes : la vignette de 17 CV

Relativement d'accord avec toi, sauf qu'on ne paye plus de vignette, tu te souviens ? Dents
Répondre
Citation :Relativement d'accord avec toi, sauf qu'on ne paye plus de vignette, tu te souviens ? Dents
Oops , je voulais parler de la carte grise ...
Auto Union
Répondre
Nono Coucou,

Mouais. J'y ai déjà pensé.

Mais, euh, rassure-moi, pas 3000€/mois pour la voiture après l'achat? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Oui, l'assurance ça c'est un problème... ça va chercher dans les combien? A peu près 1000€ par an? J'vais faire des économies, pas de tout risque, c'est peut-être stupide mais en 3-4 ans de conduite jamais d'accident alors si j'en ai un j'préfère payer: ça me coûtera moins cher que la différence avec le tout risque sur la longueur. Pas trop raisonnable quand même, hein Roll. Mais les assurances, si c'était pas obligatoire, j'en prendrais pô.

L'essence AÏE AÏE AÏE <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->, ça j'y ai pensé. 500F le plein, ouh là là. Mais bon, j'aime vraiment pô le Diesel, pi l'essence c'est moins cher à réparer si sa tombe en panne, je vais quand même essayer de négocier pour l'assurance Rino, 1500€ pour 100.000Km seulement, ben :bleble:. Surtout la Vel Satis en V6 3.0 Diesel, ben c'était pas un veau, mais enfin c'était un peu mou. Mais bon, je roule beaucoup sur autoroute, et j'suis calme (130 ça me va), donc je pense pouvoir me limiter à 9l/100. Je rêve là?

C'est cher la carte grise? Pas trop j'crois... Mais de toute façon, raison de plus pour pas choisir une Allemande. Avec leur V8 et leur conso, le prix de l'entretien va dépasser celui de la voiture en moins d'un an! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais, euh, rassure-moi, pas 3000€/mois pour la voiture après l'achat?  :o  :o
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Non, là je pensais à ton salaire brut ..

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oui, l'assurance ça c'est un problème... ça va chercher dans les combien? A peu près 1000€ par an? J'vais faire des économies, pas de tout risque, c'est peut-être stupide mais en 3-4 ans de conduite jamais d'accident alors si j'en ai un j'préfère payer: ça me coûtera moins cher que la différence avec le tout risque sur la longueur. Pas trop raisonnable quand même, hein  Roll. Mais les assurances, si c'était pas obligatoire, j'en prendrais pô.
L'assurance est obligatoire.
C'est à ton nom les 3-4 ans de conduite ? Si oui, peut-être disposes-tu d'un petit bonus, qui permettrait de baisser ta prime d'assurance. Mais dans tout les cas, ça risque de faire mal : voiture de 17 CV, jeune conducteur, moteur V6 et puis il faut voir la région dans laquelle tu habites... Certains assureurs refuseront même carrément de t'accepter.
Vérifie avec les sites Internet des assurances pour faire un devis. Ca devrait te donner une estimation.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'essence AÏE AÏE AÏE  :o, ça j'y ai pensé. 500F le plein, ouh là là. Mais bon, j'aime vraiment pô le Diesel, pi l'essence c'est moins cher à réparer si sa tombe en panne, je vais quand même essayer de négocier pour l'assurance Rino, 1500€ pour 100.000Km seulement, ben  :bleble:. Surtout la Vel Satis en V6 3.0 Diesel, ben c'était pas un veau, mais enfin c'était un peu mou. Mais bon, je roule beaucoup sur autoroute, et j'suis calme (130 ça me va), donc je pense pouvoir me limiter à 9l/100. Je rêve là?
Pour la conso, j'en sais rien.... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Il faudrait que quelqu'un d'autre te réponde ou bien que tu fasses l'essai par toi-même.

C'est cher la carte grise? Pas trop j'crois... Mais de toute façon, raison de plus pour pas choisir une Allemande. Avec leur V8 et leur conso, le prix de l'entretien va dépasser celui de la voiture en moins d'un an!  :o<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La carte grise, tu ne la payes qu'une seule fois (à l'achat). Mais dans mon souvenir, 9 CV , c'était déjà bien cher, alors 17 .....
Auto Union
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, là je pensais à ton salaire brut .. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un peu moins que ça quand même! :wink:

Bin, de toute façon, y'a bien UN assureur qui devra m'accepter. Eh oui, puisque c'est obligatoire. W J'ai entendu dire que la conduite accompagnée faisait un peu baisser les tarifs...

Ben, pour la conso, ce qu'ils disent dans la Doc:
Cycle urbain: 16.8l/100km <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Cycle extra-urbain: 8.5l/100km
Cycle complet: 11.5l/100km

Mais comme d'hab ils sous-estiment dans les docs... Mais essayer un V6 3.5 c'est carrément impossible. J'ai pu essayer que le V6 3.0... Et franchement je commence à manquer de concessions <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Si on compte que j'ai un budget de 50000€, et si j'arrive à négocier à 45000€ (10% de réduction ça fait beaucoup non?), ça couvrira bien l'assurance, la carte grise, et l'essence un an!
Répondre
T'as l'air d'voir 19 ans, franchement si tu réussis vraiment à économiser 50 000 Euros, fait autre chose avec que de le donner à Renault, en occas il y a des perles à 10 000 Euros...
Répondre
c est un gag ce poste non ?
Répondre
Euh... ça se voit comment que j'ai 19 ans?

Et pourquoi c'est un gag? Roll Là, c'est pô surréaliste... Remarque, j'peux coller l'étoile à 3 branches sur le capot de la Vel Satis, mais j'sais pô si ça sera bien joli.
Répondre
Plus qu'un gag on a un doux reveur W

Deja tu roules a 130 sur autoroute c bien (moi j'y arrive pas) et tu veux le V6 3.5 de 245cv??? Le V6 diesel t'assurais les meme relance mais pour une somme bien + modique a la pompe...

Qd a 10% sur une voiture comme la vel satis... mouais Retard

On pourrait demonter tout tes arguments comme on pourrait etre d'accord sur tous mais franchement je vois pas l'interet pour toi avec tout ce que tu dis d'acheter une VS

Surtout que des bonnes berlines ca manque pas, et vu que tu as de l'argent (LOOOOOOOOOOOOOOOOL) je te conseillerais un S4 d'occase (265cv) un S3 neuf (oui les gd rentre dedans, mon parrain fait 1m86 :-p)...
Puis je voudrais pas discuter , car s'est subjectif, mais quand tu dis qu'une volvo c'est moins beau qu'une baleine de VS Retard

Ce n'est pas une affirmation mais a 19ans tu dois pas cerner toute les réalités économique d'un tel achat en +

Nan franchement ca fait pas serieux, a cet age on depasse pas les A4 (je veux dire voiture de ce segment) sans passer pour un rigolo
Puis la geule de ton patron quand il te verra debarquer au boulot avec une telle voiture LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL W W
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Nan franchement ca fait pas serieux, a cet age on depasse pas les A4 (je veux dire voiture de ce segment) sans passer pour un rigolo
Puis la geule de ton patron quand il te verra debarquer au boulot avec une telle voiture LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si ya vraiment un truc que je trouve naze dans ta réaction, c'est ce conformisme ventre à terre qui consiste à toujours acheter une auto par rapport "à ce qu'en pensent les autres" ... W

Encore une Fashion victim...

En revanche, pour le côté financier, force est de constater qu'avec un salaire de technicos, une Velsatis 3.5V6, même si tu économises assez, tu vas bouffer des patates pour y mettre de l'essence et l'assurer :-?
Répondre
[quote="Toine]<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Si ya vraiment un truc que je trouve naze dans ta réaction, c'est ce conformisme ventre à terre qui consiste à toujours acheter une auto par rapport "à ce qu'en pensent les autres" ... W  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est quoi qui te fait penser ca?? Pcq je parle de la geule du patron? Ben ca me semble un bon argument , je me souviens trop de la reaction d'un directeur de banque quand un de ses employés avait garé son audi A8 4.2 a coté de celle du directeur qui avait une...4.2 LOL, une etait certes une occase mais je peux te dire que ca a fait jaser pendant des semaines et que ca faisait meme rigoler qu'un guichetier qui avait hérité pouvait avoir la meme voiture qu'un directeur de banque de 600personnes!
Alors oui ca change quoi tu vas me dire? Ben que ca peut attirer des ennuis .. le guichetier est tjs guichetier et a revendu son A8...mais pcq il pouvait plus payer assurances/entretien, etc...
C bizarre comme ca pourrait rejoindre le cas de notre nouvel arrivant Coucou (mais comme le conditionnel est ce qu'il est...)
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre

C'est quoi qui te fait penser ca?? Pcq je parle de la geule du patron? Ben ca me semble un bon argument , je me souviens trop de la reaction d'un directeur de banque quand un de ses employés avait garé son audi A8 4.2 a coté de celle du directeur qui avait une...4.2 LOL, une etait certes une occase mais je peux te dire que ca a fait jaser pendant des semaines et que ca faisait meme rigoler qu'un guichetier qui avait hérité pouvait avoir la meme voiture qu'un directeur de banque de 600personnes!
Alors oui ca change quoi tu vas me dire? Ben que ca peut attirer des ennuis .. le guichetier est tjs guichetier et a revendu son A8...mais pcq il pouvait plus payer assurances/entretien, etc...
C bizarre comme ca pourrait rejoindre le cas de notre nouvel arrivant Coucou  (mais comme le conditionnel est ce qu'il est...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est donc bien le côté financier qui pose probleme... certainement pas une histoire de look ou de segment. Pourtant tu amalgamais joyeusement avec le fait qu'il devrait prendre une Audi... W

Franchement, une Audi A4, vu le prix, c'est ptete pas bcoup plus intéressant qu'une VelSatis.
Répondre

Atteindre :