Loebinen© en train de ressusciter ?
On connaît les couleurs :

[Image: 05967654photopeugeot208.jpg]

Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
[media]http://www.youtube.com/watch?v=TblXNVZICBI[/media]

[media]http://www.youtube.com/watch?v=1g06ggJBPiI[/media]
Répondre
Son grip en sortie d'épingle est juste ahurissant.
Répondre
Tellement efficace que c'en est même plus spectaculaire !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Je vois ce que tu veux dire Nogaro. Mais, ce qui m'impressionne le plus, ce sont les perfs de proto d'une telle bête... Dans des situations qui n'ont rien à voir avec un circuit ! Rien que ça, c'est démentiel !

Je ne parle même pas des cojones qu'il faut avoir pour exploiter la machine à 100% dans de telles situations !

Je connais pas mal le Ventoux, quand je vois à quelle vitesse il monte ça, c'est un truc de fou ! Et la caisse est en période de test !
Répondre
Le Ventoux, sécurisé, nettoyé c'est très proche d'un circuit en terme de qualité du bitume. Il y a des circuits dénivelés comme charade.

Par contre, ce qui est clair, c'est que tu n'as pas droit à l'erreur ! Il n'y a rien pour t'arrêter et ça c'est comme en Rallye et le Seb, il sait faire...

Par contre, il n'est à mon avis pas très rapide là... Il y a beaucoup plus violent :

Cette video est énorme avec plein de passages à fond de 5 ! RIP lionel

Répondre
j'aime bien le levier de vitesse qui lui reste dans les mains W
Répondre
Je ne sais pas combien ça représente une F3000 à fond de 5 mais ça doit le faire !

Répondre
Je pense que si on pouvait avoir une camera embarqué, ça irait très vite également Wink

Mais la F3000 ça a pas l'air d'amuser la galerie W
Répondre
Ah oui Eek Il connaît bien le tracé le garçon, parce qu'il y a pas mal d'endroits zéro visibilité où il reste à fond ou quasi Ph34r

(05-18-2013, 10:27 AM)nogaro a écrit : Je ne sais pas combien ça représente une F3000 à fond de 5 mais ça doit le faire !

D'un autre côté, sur ce genre de tracé, ils mettent un pont court. Pas besoin d'avoir une Vmax à 280...
Répondre
@ Nogaro :

Il y a deux choses qui font relativiser :

- Comparer une barquette en caméra embarquée à 50 cm du sol et une vue extérieure à hauteur d'homme ne permet pas vraiment de se faire une idée sur l'accélération du bouzin !

- Loeb n'était clairement pas à fond puisque la voiture est en période de test. Sans compter que la moitié du temps, il était surtout là pour être filmé donc il se trainait la teub Smile

Peugeot annonce des accélérations dignes d'une F1 ou de proto, pas d'une F3000. Donc les performances vont être dantesques.
Répondre
Je suis sur que la 208 sera super performante je soulignais juste qu'il n'étais pas à fond et à mon avis loin de la limite.

J'en profitais aussi pour glisser quelques images de course de côte, c'est une spécialité à mon sens trop méconnue du sport auto.

PS : A priori, la V Max au ventoux est de plus de 240 km/h pour Lionel Régal

Répondre
(05-18-2013, 11:59 AM)So Flyer a écrit : - Comparer une barquette en caméra embarquée à 50 cm du sol et une vue extérieure à hauteur d'homme ne permet pas vraiment de se faire une idée sur l'accélération du bouzin !

En l'ocurrence, c'était une F3000. Mais il y a des barquettes aussi :

Citation :Peugeot annonce des accélérations dignes d'une F1 ou de proto, pas d'une F3000. Donc les performances vont être dantesques.

Je pense que la F3000 a plus d'appui cependant.

Sur un tracé pas trop sinueux, elle ne mettrait peut-être pas une telle claque à une F3000 ou à une bonne barquette au RPP proche.
Répondre
(05-18-2013, 02:13 PM)nogaro a écrit : Je suis sur que la 208 sera super performante je soulignais juste qu'il n'étais pas à fond et à mon avis loin de la limite.

C'est clair ! J'espère qu'il y aura d'ailleurs de nombreuses videos de la bête avec les progrès et les essais.

Citation :J'en profitais aussi pour glisser quelques images de course de côte, c'est une spécialité à mon sens trop méconnue du sport auto.

PS : A priori, la V Max au ventoux est de plus de 240 km/h pour Lionel Régal

Ne te prive surtout pas ! La course de côte, c'est une des épreuves que je préfère en sport auto ! C'est un sprint de malade avec une prise de risque digne du rallye. Faut de sacrées cojones !
Répondre
elle est énorme la 208 à coté de la 405T16
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre

Atteindre :