Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Precision...
#76
Citation :Arf
les goûts et les horreurs... Roll

ou c'est peut-être parce que l'audi faisait "vielle" dès sa sortie, qu'elle viellit mieux, non Voyons

C'est ce que je me tue à expliquer à certains...

Chacun ses goûts, l'absolu en esthétique n'existe pas.
Répondre
#77
Citation :Chacun ses goûts, l'absolu en esthétique n'existe pas.


Jap Jap
Répondre
#78
Citation :Chacun ses goûts, l'absolu en esthétique n'existe pas.
Jap
Répondre
#79
Jap Jap Jap

Sinon ça va repartir comme dans l'autre topic... Roll W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#80
Citation :
Citation :Arf
les goûts et les horreurs... Roll

ou c'est peut-être parce que l'audi faisait "vielle" dès sa sortie, qu'elle viellit mieux, non Voyons

C'est ce que je me tue à expliquer à certains...

Chacun ses goûts, l'absolu en esthétique n'existe pas.

Pourtant il existe des objets qui plaisent à un plus grand nombre que d'autres !

Il existe des objets qui sont trouvés beaux par certaines cultures et moches par d'autres !

Ce qui est beau aujourd'hui ne sera pas forcément trouvé beau demain : effet de mode !

Le jugement esthétique est culturel autant que personnel. Il se forge au cours de la vie d'un individu en fonction de toutes les solicitations qu'il a pu avoir !

Enfin en regardant une ligne on peut qualifier une ligne par d'autres qualificatifs que beau et pas beau ! On peut par exemple avoir une approche semiologique (étude des symboles) pour comprendre pourquoi majoritairment telle catégorie de personne trouve telle chose belle et telle autre pas belle.

personnellement je reste persuadé que quand quelqu'un dit : "je trouve cet objet beau" cela englobe bien plus qu'une simple apprciation de la ligne !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#81
Citation :Il existe des objets qui sont trouvés beaux par certaines cultures et moches par d'autres !

Ce qui est beau aujourd'hui ne sera pas forcément trouvé beau demain : effet de mode !

2 points importants et essentiels que tu as raison de souligner devant un terme si subjectif qu'est la beauté.

Cependant aujourd'hui l'effet de mode (fashion victim powa!!) ne prendrait il pas le pas sur la veritable "beauté" et qualités intrinseques d'un produit??? Ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Répondre
#82
Citation :Cependant aujourd'hui l'effet de mode (fashion victim powa!!) ne prendrait il pas le pas sur la veritable "beauté" et qualités intrinseques d'un produit??? Ce ne sont pas les exemples qui manquent...

Peut être mais il est très difficile de réfléchir en ces termes car devant une société d'information comme celle dans laquelle nous vivons comment assurer que tel jugement nous est personnel ! EN fait il nous est personnel mais largement influencé et suivant le groupe auquel on appartient il est influencé par les même medias !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#83
Citation :Pourtant il existe des objets qui plaisent à un plus grand nombre que d'autres !

Il existe des objets qui sont trouvés beaux par certaines cultures et moches par d'autres !

Ce qui est beau aujourd'hui ne sera pas forcément trouvé beau demain : effet de mode !

Je ne suis pas forcément d'accord... le beau (si tenté que çà existe, là on bascule philo <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> ) doit justement transcender les modes et les cultures. Si on reste dans le sujet automobile, certaines auto du début du siecle, bien que complètement démodée, restent belles. Une traction, c'est beau, une DS c'est beau, une Mercedes à portes papillons, c'est beau même aujourd'hui! En musique, Mozart c'est beau! Pourtant çà date de + de 200 ans!

Citation :Le jugement esthétique est culturel autant que personnel. Il se forge au cours de la vie d'un individu en fonction de toutes les solicitations qu'il a pu avoir !

Je nuancerais. Pour moi, le jugement esthétique possède une composante culturelle, et une composante personnelle... mais çà ne suffit pas à expliquer pourquoi certains fans de Hard rock découvrent subitement que Mozart existe et aiment çà!

Citation :Enfin en regardant une ligne on peut qualifier une ligne par d'autres qualificatifs que beau et pas beau ! On peut par exemple avoir une approche semiologique (étude des symboles) pour comprendre pourquoi majoritairment telle catégorie de personne trouve telle chose belle et telle autre pas belle.

Bin justement, ce que j'essaie de faire, c'est de ne pas sectariser mes opinions esthétique par rapport à la gamme ni à la marque d'automobile.
C'est ainsi que je peux apprécier une Phaeton, ne pas aimer une C5, détester certaines supercars, en apprécier d'autre, idem pour des citadines...

Citation :personnellement je reste persuadé que quand quelqu'un dit : "je trouve cet objet beau" cela englobe bien plus qu'une simple apprciation de la ligne !

Celà mérite réflexion, mais à mon avis, c'est pas ici qu'on arrivera à en débattre... <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#84
Citation :
Citation :Il existe des objets qui sont trouvés beaux par certaines cultures et moches par d'autres !

Ce qui est beau aujourd'hui ne sera pas forcément trouvé beau demain : effet de mode !

2 points importants et essentiels que tu as raison de souligner devant un terme si subjectif qu'est la beauté.

Cependant aujourd'hui l'effet de mode (fashion victim powa!!) ne prendrait il pas le pas sur la veritable "beauté" et qualités intrinseques d'un produit??? Ce ne sont pas les exemples qui manquent...

Je rejoint SaintAndré sur l'approche sémiologique de la beauté, c'est une approche personnelle, avec tout ce qui constitue la personnalité d'un individu.

Par contre, on peut tous être d'accord sur le fait que quelque chose de beau à toutes les chances de durer s'il l'est vraiment : Par exemple, toute le monde est d'accord pour dire qu'une bugatti atlantic est belle, tout le monde ne le sera pas sur une R14 ou une 104, mais il y aura quelques personnes pour apprécier une R14.

Je prend volontairement des contre-exemple fort pour montrer que la beauté est clairement une vue de l'esprit de chacun...

(J'aime pô les R14 W )
Répondre
#85
Citation :Peut être mais il est très difficile de réfléchir en ces termes car devant une société d'information comme celle dans laquelle nous vivons comment assurer que tel jugement nous est personnel ! EN fait il nous est personnel mais largement influencé et suivant le groupe auquel on appartient il est influencé par les même medias !

Tout a fait, le fait d'etre "different" aurait pour tendance à nous exclure du "groupe" auquel nous estimons appartenir, donc autant rentrer dans les rangs et essayer d'assumer son choix meme si au fond on est en desaccord avec nos gouts propres.

Il reste une infime partie assumant sa "difference" et c'est à ceux la qu'on reconnait les vrais amateurs. Conclusion R19 16s powa!!! Alcolo Drink
Répondre
#86
Citation :... mais çà ne suffit pas à expliquer pourquoi certains fans de Hard rock découvrent subitement que Mozart existe et aiment çà!

Ca peut s'expliquer facilement pourtant...vecu inside W W W
Répondre
#87
Citation :Ca peut s'expliquer facilement pourtant...vecu inside W W W

Bin justement W! Ca s'explique pas, mais çà arrive qd meme! W
Répondre
#88
Citation :
Citation :Ca peut s'expliquer facilement pourtant...vecu inside W W W

Bin justement W! Ca s'explique pas, mais çà arrive qd meme! W


Evolution perso inside !!! quand je vois ma gamine s'éclater sur la musique des télétubbies, je me dis que l'évolution en matière de gout est perpétuelle... W
Répondre
#89
Citation :Bin justement W! Ca s'explique pas, mais çà arrive qd meme! W

Ah bon Voyons
Répondre
#90
Citation :Pour revenir au style de l'Audi A4, faut reconnaitre que son apparition en 1994 a été marquante pour le style européen Jap Audi a été le premier sur le style "solide" ou "panzer", elle a vieilli d'un coup ses concurrentes de l'époque et a été un très grand succès. D'ailleurs le style de l'A4 actuelle n'a été que peu modifié.

that's exactly what I meant !!! Bien
Répondre


Atteindre :