<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quel guignol  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'était en rapport avec ta reaction avec les voiture francaises qui echappent aux controles ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le radar est la pour controler et sanctionner la vitesse trop elevee, point.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Allez vas y rajoute moi deux pages en plus  ..
Le radar est la pour diminuer le nombre d'accidents, en l'utilisant intelligemment dans cette optique ca pourra changer autrement non...
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le radar est la pour controler et sanctionner la vitesse trop elevee, point.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Allez vas y rajoute moi deux pages en plus  ..
Le radar est la pour diminuer le nombre d'accidents, en l'utilisant intelligemment dans cette optique ca pourra changer autrement non...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu m'as toujours pas demontre en quoi un radar est plus efficace qu'une boite de conserve sur un trepied, dans ton optique...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu m'as toujours pas demontre en quoi un radar est plus efficace qu'une boite de conserve sur un trepied, dans ton optique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parcequ'ils pénalisent ceux qui n'ont pas la vitesse adaptée ce qui dans certains endroits est directement fatal meme si c'est 70 au lieu de 50..
Sujets : 599
Je me rappelle qu'en Norvège certaines routes (près de Bergen) ont des radars fixes, signalés quelques kilomètres avant. La vitesse est limitée à 70 km/h alors que la route est rectiligne en pleine campagne, mais la circulation est très dense, il y a beaucoup de camions donc rouler à cette vitesse est en fait sécurisant. C'est difficile de rester à 70 km/h et je me suis fait flasher, mais j'ai pas eu de PV <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me rappelle qu'en Norvège certaines routes (près de Bergen) ont des radars fixes, signalés quelques kilomètres avant. La vitesse est limitée à 70 km/h alors que la route est rectiligne en pleine campagne, mais la circulation est très dense, il y a beaucoup de camions donc rouler à cette vitesse est en fait sécurisant. C'est difficile de rester à 70 km/h et je me suis fait flasher, mais j'ai pas eu de PV :D<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui les norvégiens sont assez répréssifs c'est clair...
Tu m'as toujours pas demontre en quoi un radar est plus efficace qu'une boite de conserve sur un trepied, dans ton optique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parcequ'ils pénalisent ceux qui n'ont pas la vitesse adaptée ce qui dans certains endroits est directement fatal meme si c'est 70 au lieu de 50..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et en quoi cela a-t-il un impact sur la securite ? Les personnes qui ont eu un flash dans les yeux sont bel et bien passe trop vite a cet endroit, c'est-a-dire que le niveau de danger n'a pas baisse d'un iota. Au contraire meme : l'eclair du flash peut eblouir un conducteur deja en situation delicate pour cause de survitesse dans un endroit dangereux  ...
En fait, ce que tu apprecie dans la solution que tu prones, c'est que le conducteur qui fait des exces que TU trouves tolerables ne risque rien, c'est tout. Car le "mauvais" conducteur (selon tes criteres, hein) n'a pas plus ralenti que si c'etait un radar en carton. En fait, ce qui te fruste c'est l'idee de te faire gauler meme la ou TU estimes qu'il n'y a pas de danger.
Passque sinon c'est des conducteurs en infraction l'un comme l'autre, je vois pas ce qu'il y a de choquant a ce qu'ils recoivent une photo payante l'un comme l'autre...
Citation :En fait, ce qui te fruste c'est l'idee de te faire gauler meme la ou TU estimes qu'il n'y a pas de danger.
Non non moi je m'en fous je ne vis pas en France  , ce qui m'intéresse c'est de faire baisser le nombre de morts c'est tout...
Citation :Citation :En fait, ce qui te fruste c'est l'idee de te faire gauler meme la ou TU estimes qu'il n'y a pas de danger.
Non non moi je m'en fous je ne vis pas en France
Ben alors qu'est-ce que tu t'en tapes ??
Citation :ce qui m'intéresse c'est de faire baisser le nombre de morts c'est tout...
Pour faire ralentir les gens (et donc faire baisser le nombre de morts), le radar en carton marche aussi bien que le vrai pour moins cher. Je vois donc pas en quoi ca te gene. Le radar, le vrai, peut alors servir a sanctionner les contrevenants, meme ceux dont TU estimes le comportement tolerable. 2 besoins distincts, 2 reponses distinctes.
Citation :Ben alors qu'est-ce que tu t'en tapes ??
Ca me fait toujours pitié de voir le journal local quand je reviens, mini un mort par jour...
Citation :Le radar, le vrai, peut alors servir a sanctionner les contrevenants, meme ceux dont TU estimes le comportement tolerable.
Ca sert à quoi???Autant utiliser les ressources pour qu'ils se montrent ou verbalisent les comportements dangereux par ex...
Sujets : 2
Citation :<!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Citation :Donc je peux rouler peinard à 200 si je change de voiture
Ce n'est même pas la peine, il suffit de changer de ticket.
En d'autres termes, tu ne donnes pas au péage le ticket que tu as pris en entrant, mais celui ... de la veille par exemple.
Ou un autre, que tu échanges avec un Papi de 75 ans (qui n'y voit plus) (mais qui circule quand même) et que tu as rattrappé.
Je sens qu'il va y avoir en parallèle un gros traffic de tickets de péage, quoi : avant de prendre l'autoroute, tu achètes un ticket au marché noir, puis tu en prends un à la barrière en entrant, en sortant tu tends celui que tu as acheté, et tu revends celui de ton entrée pour récupérer ta mise de fonds. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Maintenant, il va falloir un co-pilote sur l'autoroute :
sachant qu'entre les deux barrières il y a 432,789 km, et qu'il ne faut pas dépasser le 130 km/h de moyenne, combien de temps doit-il s'écouler entre le top départ et la restitution du ticket ???
Je vais devoir équiper mon tableau de bord d'un chrono décompteur.
Ou alors.....
Quand on pense qu'en plus tout ça ne servira à rien ! Seulement quelques petits % des morts sont sur autoroute... C'est à pleurer !
Si on mettait les mêmes moyens dans la lutte contre le cancer (60.000 morts / an en France), ou le Sida (idem), contre 8.000 sur les routes et encore, je devrais dire "dans les rues" plutôt que "sur les routes", c'est RI-DI-CU-LE.
Mais le ridicule ne tue pas, et surtout pas les politiques.......
Le prochain que j'écrase, je lui pique une touffe de poils. :o . . . . Pour mon assureur
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Citation :Ben c'est les memes champions deboulant a 220 sur leur autoroute "degagee" (a grand coups d'appels de phares) qui ensuite expliquent que le poids-lourd qui deboite 2 km devant eux "est un sale con qui n'a pas fait gaffe" ...
Amis des clichés, bonsoir.
Citation :Citation :Ben alors qu'est-ce que tu t'en tapes ??
Ca me fait toujours pitié de voir le journal local quand je reviens, mini un mort par jour...
Honnetement, quoi qu'elle traite ou presque, la presse locale fait pitie. Et comme je vois pas en quoi le fait de prendre tout contrevenant en photo plutot qu'uniquement ceux qui font les exces la ou TU l'estimes dangereux est contre-productif (sachant que mon radar en carton-pate se charge du boulot "on vous fait peur")...
Citation :Citation :Le radar, le vrai, peut alors servir a sanctionner les contrevenants, meme ceux dont TU estimes le comportement tolerable.
Ca sert à quoi???Autant utiliser les ressources pour qu'ils se montrent ou verbalisent les comportements dangereux par ex...
Le radar a pas besoin de resource : il prend ses photos tout seul comme un grand. Les flics, eux, peuvent prendre leurs motos pour ouvrir la route a Sarko pendant le meme temps, ou s'occuper a d'autres choses moins vaines... Le radar punit tout seul ceux qui outrepassent la regle, et est donc generateur de ressource (et non consommateur)...
Citation :Amis des clichés, bonsoir. 
Euh Vincent faut être logique hein... si tu penses qu'il est possible qu'un camion déboite brutalement, je vois mal comment tu peux justifier de rouler à 220 KM/H et surtout dépasser un camion à ces vitesses!
Bon j'arrête là, Glouba continue de me noyer avec ses postes foireux et il refuse de comprendre c'est même pas la peine quand à Bart  , bon courage les gars!
|