Radars... suite
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 05 novembre 2003, 13:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 05 novembre 2003, 13:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les radars sont mis là ou il y a le plus de gros exces de vitesse, tout simplement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc le but n'est pas de reduire le nombre de morts.... mince alors... <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> moi qui croyais que c'etait une grande cause nationale...
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 05 novembre 2003, 13:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 05 novembre 2003, 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme quoi les gens sont pas si onconscients qu'on veut bien nous le faire croire ! Roll

En plus quand on voit les statistiques de la sécurité routière de ce week end on voit bien que la politique de Sarko engloutit un budget déraisonnable au regard des résultats ! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh... les résultats, c'est l'an prochain qu'on pourra dire s'ils sont bons ou pas...
Répondre
<!--QuoteBegin--GPH+mercredi 05 novembre 2003, 13:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ mercredi 05 novembre 2003, 13:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien si on reprend les chiffres de Z de Suisse, le nombre de mort a ete divise par 3 entre 1980 et 2001 en Suisse et en GB (j'extrapole) ou il y a des radars automatiques depuis qques temps deja...
Ce chiffre a aussi ete divise par 3 en France ou il n'y en a pas... J'irais presque jusqu'a en tirer une conclusion sur l'impact des radars automatiques vis a vis de la securite routiere <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->, car faut savoir quel est les but rechercher !, une grande cause nationale ou un remplissage de caisse.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Totalement faux! En France, on n'avait même pas divisé ce nombre par 1.5 entre 1980 et 2001. En revanche, on l'a divisé par 2 entre 1980 et 2003 W ... et çà coincide avec la grosse "intention de répression" W .
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 05 novembre 2003, 14:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 05 novembre 2003, 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... et çà coincide avec la grosse "intention de répression" W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et plein d'autres trucs ! Roll Pourquoi les écarter a priori ! Sort une courbe et tu verras qu'il y a pas vraiment de rupture dans l'amélioration ! Roll
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 05 novembre 2003, 13:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 05 novembre 2003, 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et plein d'autres trucs ! Roll Pourquoi les écarter a priori ! Sort une courbe et tu verras qu'il y a pas vraiment de rupture dans l'amélioration ! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Justement, ya une grosse rupture sur 1 an, et qui ne coincinde pas avec les 35h comme tu le sous entends Icon_biggrin .
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 05 novembre 2003, 13:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 05 novembre 2003, 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Totalement faux! En France, on n'avait même pas divisé ce nombre par 1.5 entre 1980 et 2001. En revanche, on l'a divisé par 2 entre 1980 et 2003 W ... et çà coincide avec la grosse "intention de répression" W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me base sur le lien donne par Z :

1980 : CH, 31 morts par milliard de km fait
2001 : CH, 10 " " "

Ratio 3 environ

1980 : F, 44 morts par ....
2001 : F, 15 morts par ....

Ratio 3 environ aussi, on peut extrapoler la meme chose pour la Grande Bretagne meme si on a pas le chiffre de 2001 mais vu que la baisse entre 2000 et 2001 n'est pas enorme dans les deux pays precendents...

Merci de me dire ou est l'erreur <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->, sachant que je ne remets pas en question les progres recents qui prouvent encore plus que les chiffres precendent que les radars automatiques sont inutiles puisque on fait aussi bien que les autres SANS <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->.
Répondre
<!--QuoteBegin--GPH+mercredi 05 novembre 2003, 13:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ mercredi 05 novembre 2003, 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+mercredi 05 novembre 2003, 12:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ mercredi 05 novembre 2003, 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il y a pour l'instant extremement peu de radar automatique pour le moment en France. Laisse le temps au temps. Tu verras, d'ici 2 ou 3 ans y en aura aussi sur les feux, devant les ecoles et devant les cimetieres ... bref, y en aura partout, comme en Suisse.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je me suis tjs pose une question d'ailleur... Ils sont en marche tout le temps ces radars ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, tout le temps ! Confused

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Parce que je prends de temps a autre un bout d'autoroute pres de Geneve et je dois etre le seul a respecter les limitations de vitesse (variables et ca c'est un plus je trouve)... A Geneve meme j'ai vu des boiboites au dessus des feux sans savoir si elles verifiaient la vitesse ou le feu lui meme...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Feu + vitesse. Je me suis longtemps pose la question egalement et j'ai eu la reponse tres recemment. <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> W

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je note quand meme dans les chiffres donnees que les automobilistes semblent faire attention a leur vitesse la ou les radars sont annonces, visibles et automatiques alors qu'ailleur ca semble etre moins le cas. Le rendement des radars automatiques etant minables par rapport aux radars mobiles.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, m'enfin maintenant y en a tellement des radars que le jeux n'en vaut plus vraiment la chandelle, en ville notamment.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Accessoirement, quid de l'evolution du nombre de morts sur les routes depuis la mise en place des radars ? et pour finir, c'est pas parce que vous etes frustres chez vous qu'il faut rouler comme des fous chez nous en ete alors que la vitesse et limite a 70 sur autoroute because pollution <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Regarde le lien que j'avais donne la :

On voit que de 80 a 90 la baisse est moins sensible que celle de 90 a 00 ou la nombre de tues a presque ete divise par 2. C'est probablement a cette epoque que les radars ont fleuris par ici.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et pour finir, c'est pas parce que vous etes frustres chez vous qu'il faut rouler comme des fous chez nous en ete alors que la vitesse et limite a 70 sur autoroute because pollution <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est l'effet pervers de la repression, quand on arrive a un endroit ou elle est inexistante, on se lache ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 05 novembre 2003, 14:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 05 novembre 2003, 14:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Justement, ya une grosse rupture sur 1 an, et qui ne coincinde pas avec les 35h comme tu le sous entends Icon_biggrin .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah oui ! Regarde ce que ça donne sur une longue période !

[Image: evolution_tues2002.jpg]

La décroissance est constante et les accidents ponctuels dans les deux sens il y en a eu plein ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 05 novembre 2003, 13:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 05 novembre 2003, 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La décroissance est constante et les accidents ponctuels dans les deux sens il y en a eu plein !  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
2003 confirme la décroissance d'une part W . D'autre part, quand on passe de 8000 à 6500 c'est bcoup plus significatif que de passer de 1000 à 8500, question de pourcentage Icon_biggrin .

En plus, c'est une moyenne glissante sur 12 mois, la baisse finale que tu vois ne tient compte que du tout début de la 'répression' W .
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 05 novembre 2003, 14:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 05 novembre 2003, 14:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus, c'est une moyenne glissante sur 12 mois, la baisse finale que tu vois ne tient compte que du tout début de la 'répression' W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Justement quand on regarde la courbe ci dessus il est évident que la tendance globale nepeut être calculée avec une moyenne glissante sur 12 mois. C'est intellectuellement malhonnête. Sauf à vouloir interpréter le bruit comme étant une information.

Ensuite résumer la tendance globale aux effets de la répression est là encore intellectuellement malhonnête mais typique de la manipulation actuelle toujours basées sur des courbes et en ne présentant que quelques facteurs influents et surtout ceux qui nous intéressent ! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--GPH+mercredi 05 novembre 2003, 13:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (GPH @ mercredi 05 novembre 2003, 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mercredi 05 novembre 2003, 13:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 05 novembre 2003, 13:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De plus la légende "radar=autoroute" a la vie dure. Viens vivre par chez nous un mois, tu me diras ou ils sont les radars sur autoroute W . Bon courage pour les trouver!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca n'a rien d'une legende... c'est une donnee produite par nos ministres ou plutot leurs ministeres... C'est pas ma faute si c'est eux qui disent que tu as plus de chance de passer devant un radar sur autoroute qu'ailleur...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas parce qu'il y a plus de radars sur autoroute, mais parce que le reseau autoroutier est ridicule par rapport au reseau secondaire, avec comme consequence un traffic nettement plus dense.

Quand le radar local est devant chez moi pendant une heure, il concerne quelques centaines d'usagers grand maximum. Quand il est sur l'A40 pendant le meme laps de temps, tous ceux qui traversent la Saone sont controles...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 05 novembre 2003, 13:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 05 novembre 2003, 13:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Viens vivre par chez nous un mois, tu me diras ou ils sont les radars sur autoroute W . Bon courage pour les trouver!

En revanche, je connais quelques ptites nationales ou il yen a , et aussi quelques villages W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh ... ou ça, ou ça W
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 05 novembre 2003, 13:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 05 novembre 2003, 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mercredi 05 novembre 2003, 14:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 05 novembre 2003, 14:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Justement, ya une grosse rupture sur 1 an, et qui ne coincinde pas avec les 35h comme tu le sous entends Icon_biggrin .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah oui ! Regarde ce que ça donne sur une longue période !

[Image: evolution_tues2002.jpg]

La décroissance est constante et les accidents ponctuels dans les deux sens il y en a eu plein ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sympa la courbe mais elle ne tient pas compte des progrès techniques concernant les véhicules
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mercredi 05 novembre 2003, 11:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mercredi 05 novembre 2003, 11:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--celtagaz+mercredi 05 novembre 2003, 11:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (celtagaz @ mercredi 05 novembre 2003, 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toutes ces discussions meneront toujours au meme point
Il faut etre sérieusement naif ou mou-du-bulbe pour imaginer un seul instant que le but numéro 1 de l'état est de nous empècher d'avoir des accidents.

-La manipe est de taxer encore plus l'automobiliste vache-a-lait que nous sommes depuis 40 ans...c'est exactement pareil que de faire croire qu'augmenter le prix des cigarettes limitera la consommation et le cancer...

Ca sert à faire du fric.Point barre <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->

Le réseau secondaire est tellement pourri qu'on peut se vautrer quand on veut et c'est surtout la qu'il y a des morts. Tout le monde le sait.
Il y à un carrefour près de chez moi il y a un mort tous les 15jours on en parle jamais à la TV de cela <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->

-Vendre les parts de thomson à un groupe chinois 900 Millions d'Euros c'est pour créer des emplois peut etre...les 900 millions on pourrait les budjetter pour les vieux au lieu de faire cadeau d'un jour férié aux patrons...

-La mafia tout cela je vous le dit <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> politique de merde <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonjour le milk-shake mental, des radars automatiques au desengagement de Thomson Multimedia en passant par l'entretien de la voirie Roll...

Pour ce qui est de taxer l'automobiliste, encore une fois, les radars (automatiques ou non) ne taxeront que ceux qui le veulent bien. J'ai l'impression (info a verifier) que le Senat-UMP vient de faire un pas sans commune mesure dans la taxation en autorisant les peages hors-autoroutes, y compris sur des voies non-concedees... Quant au parallele avec le tabac, c'est d'autant plus faux que les effets pervers de l'augmentation du prix des clopes etaient prevus et connus : baisse de conso + developpement des filieres paralleles = moins de taxes qui rentrent... Une nouvelle hausse est d'ores et deja prevue, d'ailleurs.

Quant a ton rond-point mortel, c'est un probleme de fric, de manque de fric. Au lieu de beugler comme un veau, chante plutot les louanges des radars qui permettront a l'Etat d'investir plus de fric dans la voirie, une fois payes les 3 ou 4 prochains porte-avions nucleaires evidemment...

Enfin, le produit du desengagement de l'Etat dans Thomson Multimedia sera, d'apres ce que j'ai entendu, affecte au remboursement de la dette. Autrement dit il n'augmentera pas le budget d'un demi-centime... Rappelons que le remboursement des interets de la dette coute autant qu'un ministere complet (et pas un petit).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parce que tu crois FRANCHEMENT que le fric des radars sera affecté à la réfection du réseau secondaire <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
C'est vrai tu l'as souligné sans doute pour acheter des porte avions vu l'augmentation du budjet de l'armée <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--celtagaz+mercredi 05 novembre 2003, 15:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (celtagaz @ mercredi 05 novembre 2003, 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sympa la courbe mais elle ne tient pas compte des progrès techniques concernant les véhicules<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si elle en tient compte ainsi que de tout le reste (km parcourus, volume du parc automobile, etat du réseau routier, sécurité active et passive des véhicules) mais elle n'est pas documentée dans ce sens. Ce qui est logique car tout ces effets sont rééles mais noyés dans le temps au fure et à mesure de la pénétration.

Le but est de montré que tirer des conclusions sur une moyenne glissante de 12 mois c'est une énorme erreur !
Répondre

Atteindre :