Quizz Du Jour ...
elle a ete produite par Giannini et Abarth. Il y'a un troisieme producteur, dont j'ai oblié le nom.
abarth scorpione, mais giannini le nom ne me revient plus. Les mecaniques etaient differentes, l'interieur aucune idee. Seul le dessin exterieur etait quasi identique.
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21621262:date=05.04.2007 à 16:59:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 05.04.2007 à 16:59) [snapback]21621262[/snapback]<!--quotec-->
elle a ete produite par Giannini et Abarth. Il y'a un troisieme producteur, dont j'ai oblié le nom.
abarth scorpione, mais giannini le nom ne me revient plus. Les mecaniques etaient differentes, l'interieur aucune idee. Seul le dessin exterieur etait quasi identique.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le pays, c'est tout bon.
Ensuite, pour le reste, c'est là que tout se complique ...

Cette auto a été pensée, créée et produite par LOMBARDI, avec une mécanique de FIAT 850 mkI, de 1968 à 1972. Il s'agit d'une LOMBARDI Grand Prix.

En parallèle, le véhicule a été vendu aux USA sous la marque <i>OTAS Grand Prix</i> avec d'autres motorisations afin de répondre aux normes anti-pollution californiennes.

Mais, car ce n'est pas tout ... le même véhicule a été fabriqué par la carrosserie GIANNINI, avec encore d'autres moteurs, voila pourquoi le véhicule s'appellait <i>GIANNINI Grand Prix</i> et non plus <i>LOMBARDI Grand Prix</i> ...

Tout le monde suit ?
Bon, parce que ce n'est pas fini ...

ABARTH a aussi fabriqué, en très petit nombre, l'auto, sous le nom de <i>ABARTH Grand Prix</i>, avec un autre moteur que celui de la LOMBARDI (FIAT 850 mkII), avant de la transformer en <i>ABARTH Scorpione</i> avec des moteurs bien plus véloces !

Tableau comparatif entre ces autos ici
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Et celle-ci ?

[Image: bbod0.jpg]

[Image: bbbzf6.jpg]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] déjà vu dans mes bouquins, mais j'ai un trou, une Veritas ou Afm sur base bmw ?
Répondre
Adler Trumpf Stromline
Répondre
<!--quoteo(pid=21621490:date=06.04.2007 à 14:31:name=Kidplastic)-->CITATION(Kidplastic @ 06.04.2007 à 14:31) [snapback]21621490[/snapback]<!--quotec-->
Adler Trumpf Stromline

"streamline" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le concept car BMW de 2006 "Mille miglia" s'en inspire largement dans les proportions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Un autre pour la route

[Image: 526974mc8.th.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21621490:date=06.04.2007 à 14:31:name=Kidplastic)-->CITATION(Kidplastic @ 06.04.2007 à 14:31) [snapback]21621490[/snapback]<!--quotec-->
Adler Trumpf Stromline
C'est bien une ADLER, mais pas ce modèle là .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Allez messieurs, un p'tit effort pour trouver le bon modèle !!

(un coup de main : année 1937 et elle a couru les 24H du Mans ...)
Répondre
adler rennlimousine, enfin c'est ce que j'ai trouvé sur google
et l'autre une superbe Fiat 8V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , ils ont qd même fait des belles autos chez Fiat mais y a longtemps!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21621542:date=06.04.2007 à 18:33:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 06.04.2007 à 18:33) [snapback]21621542[/snapback]<!--quotec-->
adler rennlimousine, enfin c'est ce que j'ai trouvé sur google
et l'autre une superbe Fiat 8V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , ils ont qd même fait des belles autos chez Fiat mais y a longtemps!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
et celle ci ???ça a un rapport avec la fiat, exemplaire unique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
[Image: nnnnnnov4.jpg]
Répondre
Il me semble qu'il s'agit d'une fiat 8V supersprint 1953, dessinée par Ghia.
Cependant, si la ligne parait identique, les clignotants sous les feux sont différents et la calandre dispose d'une barre chromée que ton exemplaire n'a pas, et la fiat supersprint a été construite à plus d'une unité car j'ai trouvé deux photos différentes...

La fiat 8V supersprint de Ghia

[Image: 8vconceitowe5.jpg]

[Image: pb0538hq8.jpg]

D'autres infos ???
Répondre
j'ai dû en parler sur un des anciens quizz, enfin ça n'aide pas trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ou alors faut se les palucher effectivement une caisse par ghia, les roues peuvent orienter, V8 Ford!
Répondre
J'trouve pas mais en tout cas la 8V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
Comme ça, sur l'image, on dirait des jantes Hallibrand ... la base serait-elle une AC Cobra, V8 Ford by Shelby ? Le tout carrossé par Ghia ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Oulalala difficile de trouver, même après avoir écumé google...
Je sèche...
En tout cas, la carrosserie est superbe, et si c'est le V8 ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :