La 308 Définitive...
Comme je le disais, le tdb de la C4 n'est pas si mal..... je parlais plus de celui de la C6, sensé étre le porte-drapeau de la marque et qui est aussi triste que peu original tout en étant loin d'être un exemple en matière de finition...

Après, pour reveir à la C4, je comprends qu'on puisse aimé son tdb et notamment son volant à moyeu fixe, très original (pkoi la C6 ne l'a-t-elle donc pas, voilà de quoi la démarquer....). Je comprends également qu'on puisse ne pas aimer celui de l'A3. Perso, je n'aime pas trop ces instrumentations centrées et dématérialisées, rien ne vaut un beau porte instrument, des beaux compteurs et des aiguilles face au conducteur, mais c'est mon goût personnel et donc subjectif.
En terme de qualité en revanche, en toute objectivité, force est de reconnaître que l'A3 est un ton au-dessus de la C4... ce qu'elle fait payer au prix fort je te l'accorde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Pour être tout à fait complet et pour ceux qui ne connaitraient pas les planches de bord des modèles sus cités :

[Image: c45.jpg]

[Image: img02pop.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21625367:date=17.04.2007 à 17:49:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 17.04.2007 à 17:49) [snapback]21625367[/snapback]<!--quotec-->
Comme je le disais, le tdb de la C4 n'est pas si mal..... je parlais plus de celui de la C6, sensé étre le porte-drapeau de la marque et qui est aussi triste que peu original tout en étant loin d'être un exemple en matière de finition...

Après, pour reveir à la C4, je comprends qu'on puisse aimé son tdb et notamment son volant à moyeu fixe, très original (pkoi la C6 ne l'a-t-elle donc pas, voilà de quoi la démarquer....). Je comprends également qu'on puisse ne pas aimer celui de l'A3. Perso, je n'aime pas trop ces instrumentations centrées et dématérialisées, rien ne vaut un beau porte instrument, des beaux compteurs et des aiguilles face au conducteur, mais c'est mon goût personnel et donc subjectif.
En terme de qualité en revanche, en toute objectivité, force est de reconnaître que l'A3 est un ton au-dessus de la C4... ce qu'elle fait payer au prix fort je te l'accorde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la C6 le tableau de bord ne me choque pas, en tout cas moins que celui d'une Serie 5 ou 7 voir même une Classe S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Pour ce qui est du volant à moyeu fixe, c'est du à la conception antérieur à la C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] La C5 "2" l'aura elle (et des compteurs devant le conducteur avec des aiguilles...... digitales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour ce qui es de la finition de l'A3 effectivement, il faut justifier le prix supérieur à celui de la C4. Après c'est une question de choix: technologie et équipement face à classissisme et qualité irréprochable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Il en faut pour tous heureusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

D'ailleurs quand Citroen fait du extrémement bien fini, comme à l'époque une certaine Xantia ou plus proche de nous un C4 Picasso, bah les prix s'en ressentent et s'approche d'Audi (en 1993 une Xantia TD valait plus cher qu'une Audi 80 TDI voir même que les A4 première mouture, mais niveau finition, assemblage, matériaux c'est quasiment aussi bien sur la Xantia) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21625369:date=17.04.2007 à 18:00:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 17.04.2007 à 18:00) [snapback]21625369[/snapback]<!--quotec-->
Pour être tout à fait complet et pour ceux qui ne connaitraient pas les planches de bord des modèles sus cités :

[Image: c4_pdb.jpg]

[Image: img02pop.jpg]
Vilain Ypos, T'aurai pu prendre un tableau de bord de C4 VTS ou Exclusive vu que tu mets celui d'une S-line [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Bah sincèrement, si j'ai mis ces deux là, c'est parce que les photos étaient pas trop dégueulasses, avec à peu près le même angle de prise de vue, et surtout de même taille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et pour être tout à fait honnête, certes le S-Line est un plus, mais ca ne change pas grand chose sur cette photo.... ici on ne distingue quasi que le volant perforé spécifique au S-Line, et il y a aussi le GPS NAV en option.
(sinon, le S-Line apporte également le pavillon en alcantara noir, des sieges mixtes cuir/tissu matrix qu'on aperçoit sur la photo, des seuils de portes en alu avec logo S-Line, un chassis Sport -20 mm, des jantes 18' type RS6).

Une A3 basique a déjà droit à un très bel intérieur, en atteste cette photo d'une A3 de base.... désolé pour la qualité en revanche..

[Image: audi-a3-3.jpg]

(pour être tout à fait précis, il s'agit ici d'une A3 8P Attraction de première génération, càd avant le restylage. On voit notamment l'ancien volant remplacé par celui du S-Line sans les trou-trous)

PS : l'intérieur de la C4 que j'ai mis est celui d'une VTR... pas le modèle de base non plus donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21625376:date=17.04.2007 à 18:25:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 17.04.2007 à 18:25) [snapback]21625376[/snapback]<!--quotec-->
Bah sincèrement, si j'ai mis ces deux là, c'est parce que les photos étaient pas trop dégueulasses, avec à peu près le même angle de prise de vue, et surtout de même taille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et pour être tout à fait honnête, certes le S-Line est un plus, mais ca ne change pas grand chose sur cette photo.... ici on ne distingue quasi que le volant perforé spécifique au S-Line, et il y a aussi le GPS NAV en option.
(sinon, le S-Line apporte également le pavillon en alcantara noir, des sieges mixtes cuir/tissu matrix qu'on aperçoit sur la photo, des seuils de portes en alu avec logo S-Line, un chassis Sport -20 mm, des jantes 18' type RS6).

Une A3 basique a déjà droit à un très bel intérieur, en atteste cette photo d'une A3 de base.... désolé pour la qualité en revanche..

[Image: audi-a3-3.jpg]

PS : l'intérieur de la C4 que j'ai mis est celui d'une VTR... pas le modèle de base non plus donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

VTR c'est le deuxieme niveau des coupé juste au dessus de base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Au dessus tu as Pack, Pack Ambiance, Pack Dynamique et enfin Exclusive/ VTS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'ai mis la photo de l'Exclusive, tel que je la voulais avec le cuir beige mais ma femme trouvait que ça faisait trop Libanais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21625360:date=17.04.2007 à 17:22:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 17.04.2007 à 17:22) [snapback]21625360[/snapback]<!--quotec-->
Maintenant tu me trouve une A3 aussi équipé que la C4 et avec le même loyer mensuelle je la prends [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
tricheur...c pas le but du propos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21625357:date=17.04.2007 à 17:04:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 17.04.2007 à 17:04) [snapback]21625357[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21625325:date=17.04.2007 à 16:21:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 17.04.2007 à 16:21) [snapback]21625325[/snapback]<!--quotec-->
Sauf que la finition ce n'est pas ça, quand on parle de finition, on parle qualité des matériaux, jeu dans les assemblages, ressenti du style ... pas de la tenue dans le temps

Ca n'a aucun rapport ou presque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
surtout que c toi qui vient de le dire deux postes plus haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

En ce qui concerne la C4, elle est tout de meme pas mal critique justement a ce niveau.

Multiplication des ecrans un peu partout, trop de bouton peu accessible sur le volant a öoyeu fixe qui ne sert finallement pas a grand chose...

Question finition, je discute pas c pas mal.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21625369:date=17.04.2007 à 18:00:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 17.04.2007 à 18:00) [snapback]21625369[/snapback]<!--quotec--> Pour être tout à fait complet et pour ceux qui ne connaitraient pas les planches de bord des modèles sus cités :

[Image: img02pop.jpg] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] C'est quoi l'intérêt de comparer deux voitures dont le différentiel de prix doit avoisiner les 30 % ??
Répondre
<!--quoteo(pid=21625390:date=17.04.2007 à 18:47:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 17.04.2007 à 18:47) [snapback]21625390[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21625369:date=17.04.2007 à 18:00:name=ypos)--><div class='quotetop'>CITATION(ypos @ 17.04.2007 à 18:00) [snapback]21625369[/snapback]<!--quotec--> Pour être tout à fait complet et pour ceux qui ne connaitraient pas les planches de bord des modèles sus cités :

[Image: img02pop.jpg] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] C'est quoi l'intérêt de comparer deux voitures dont le différentiel de prix doit avoisiner les 30 % ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben on parle de ifference de prix. La difference elle st en parie ici.
Point.
Comme d'habitude, on voudrait que la citroen soit au niveau d'une audi, pis quand on montre que y a quand meme un ecart significatif entre les deux, paf on parle du prix.
Au final, on en a finallement pour son argent dans les deux cas.

Sinon par rapport auc deux photos du haut,... la C4 me rappelle bizarrement... une Visa.
Je sais pas pourquoi. ca fait super viellot ...
Alors ok l'audi ne se mouille pas, mais la citron fait deja vieux machin. Comme la C6 d'ailleurs.
Effectivmenet y a du boulot a faire sur les interieurs.

Et pour revenir au sujet, sur ces photos ca a l'air tres Audiesque en effet.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Tres honnetement je n'ai rien à reprocher à l'interieur de ma C4. J'ai pas de bruit parasite notamment Apres faut aimer le compteur digital et autres spécificités... Par exemple le moyeu fixe je m'en cogne complètement surtout que je trouve les commandes au volant pas tres bien disposées ( Renault fait bien mieux par ex)
Répondre
Franchement si vous voiyez comment sont fabriques les tdb des citrons ou audi , les avis seraient peut-etre plus mitige quand a la "fameuse" finition de l' A3. Rien qu'en terme de platocs mous , ben il y en a plus sur la c4!!! bien que ca ne serve strictement a rien a l'usage d'ailleurs non? Le fait que le tdb de la A3 soit fait de 6 materiaux plastocs differents n'a rien de haut de gamme je trouve, mais je reconnais que l'ensemble est homogene et d'aspect solide ...et tres moche pour moi ( les aerateurs facon vieille italienne des sixties j'aime pas trop ..quelque soit la marque d'ailleurs ).
Bref ce que je trouve surtout dommage c'est qu'on impose la couleur noir( tres salissant visuellemment) systematiquement ou presque.
Pourquoi on peut pas avoir des Tdb avec couleurs au choix ( bordeaux, beige, bleu, vert etc..)?
Bref les beaux interieurs dans les voitures deviennent rare c'est dommage...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Benles interieurs avec des plastique sautre que noir...ca fait cheap.

Le plastique clair c'est vraiment pas ca.
En cuir je veux bien,en plastique au secours.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21625390:date=17.04.2007 à 18:47:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 17.04.2007 à 18:47) [snapback]21625390[/snapback]<!--quotec-->

l interet pourrait etre de faire un choix entre equipement öu qualite superieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Ah la qualité...................................................perçue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Les reactions qu'on peut lire ici montrent que les premium ont atteint leur but. Convaincre tout un chacun que leur produit est NETTEMENT meilleur que les autres alors qu'il l'est mais dans des proportions sensiblement plus mesurées........si on se rappelle ce qui est important dans une auto...au fond.

Maintenant, une mauvaise qualité perçue peut aussi etre en ccord avec la realité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] La 307 (la mienne du moins) le rappelle. Grigris, caches qui sautent, peinture mediocre (en resistance), bruits divers, vibrations bref... Mais les contres exemples existent et certaines françaises roulent mieux que des premiums à qui on prete une resistance tres optimiste (mais ma foi tant qu'il y a des gens pour en etre convaincus au point de mettre des sommes importantes (delirantes ?) en occasion...). Des BMW au joint de culasse fatigué, au systeme electrique lunatique, ça existe.

Apres, c'est clair que ça presente souvent mieux et que l'aspect d'une Audi est flatteur.........mais j'emploie cet adjectif à dessein...

Pour en revenir à la 308, ça a l'air d'etre la meme evolution que la 207 vs 206. Meilleure finition et qualité perçue, meilleure presentation et certainement montée en gamme vers les premium (mais est ce un bon choix ?)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
La différence entre audi et peugeot, ca n'est pas un savoir faire, c'est avant tout un budget et une politque.
sachant que tous les tableaux de bords et compteurs sont faits par les memes boites
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21625557:date=18.04.2007 à 00:47:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 18.04.2007 à 00:47) [snapback]21625557[/snapback]<!--quotec-->
Ah la qualité...................................................perçue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Les reactions qu'on peut lire ici montrent que les premium ont atteint leur but. Convaincre tout un chacun que leur produit est NETTEMENT meilleur que les autres alors qu'il l'est mais dans des proportions sensiblement plus mesurées........si on se rappelle ce qui est important dans une auto...au fond.

Maintenant, une mauvaise qualité perçue peut aussi etre en ccord avec la realité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] La 307 (la mienne du moins) le rappelle. Grigris, caches qui sautent, peinture mediocre (en resistance), bruits divers, vibrations bref... Mais les contres exemples existent et certaines françaises roulent mieux que des premiums à qui on prete une resistance tres optimiste (mais ma foi tant qu'il y a des gens pour en etre convaincus au point de mettre des sommes importantes (delirantes ?) en occasion...). Des BMW au joint de culasse fatigué, au systeme electrique lunatique, ça existe.

Apres, c'est clair que ça presente souvent mieux et que l'aspect d'une Audi est flatteur.........mais j'emploie cet adjectif à dessein...

Pour en revenir à la 308, ça a l'air d'etre la meme evolution que la 207 vs 206. Meilleure finition et qualité perçue, meilleure presentation et certainement montée en gamme vers les premium (mais est ce un bon choix ?)

Sans vouloir absolument jouer ds le domaine du contradictoire, mon experience personnel m a demontre effectivement que les premiums etait, dans la plupart des cas, superieur a la categorie en dessous.

Certes, ma fiat bravo, ma ford fiesta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , mes seats leons m ont procure bcp de plaisir, mais force est de constate qu en achetant l Audi, la difference s est fait nettement sentir.

On en parle pas ici de fiabilite, mais juste de finition et la qualite n y etait pas que percue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J ai vendu mon Audi apres 18 mois, et elle etait comme neuve, alors que mes Seat, entre les bourlet des sieges cuir avachi, le parechoc avant bon a etre repeint grace au cailloux (bon j exagere, mais c juste pour montrer la difference), une moquette difficillement rattrapaple, surtout quand je vois celle de mon pere (525 tds de 1996), qui est presque neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , c loin d etre de la demagogie.....

Maintenant est ce normal ? Encore heureux, de passer de 17000 a 28000 euros pour l achat d une compacte equivalente, j en attendait pas moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Aujourd hui je roule en 207, et ca me suffit largement pour mes besoins, peut etre que je retournerai un jour sur une premium....

D autant que j etais le premier a affirmer que rouler en Leon etait aussi bien qu en A3..., aujourd hui entre une Leon et un A3...question finition, y a des kilometres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ceci etant les prix de la C4, et sans doute de la 308, ont bien augmente.., et a choisir entre une A3 avec un peu moins d equipement..., pour le meme tarif, je reflechirai....

Le seul truc... qui m a un peu degoute.., c le foutage de gueule des tarifs Audi, et pas que sur le prix du neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre

Atteindre :