[EXT] Les bonnes affaires (low-flyers)
#76
(03-13-2022, 11:21 PM)nano49 a écrit :
(03-13-2022, 10:28 PM)Martini a écrit : Je pensais que c'était fait pour ça une carte grise collection, ça vaut le coup d'investiguer

Pour faire une carte grise de collection sur un véhicule importé (qui n'a jamais eu de carte grise en France), je pense qu'il faut fournir:

Les papiers anglais
le certificat de dédouanement (seule la personne qui à fait l'import peut demander ce certificat à ma connaissance)
un certificat de vente avec le nom de l'acheteur....

bref sans aucun papier je pense que ça va être compliqué, donc il faut vérifier les papiers dont dispose le vendeur et surtout tenté de comprendre pourquoi il n'a pas fait la demande à la FFVE car effectivement sa voiture serait bien plus simple à vendre avec une carte grise en règle....

Non.
Tout l'interet de la CG de collection est que la FFVE te delivre un certificat qui te permet d'immat en France une voiture SANS les papiers d'origine.
En revanche, la FFVE a serre les boulons sur les seven et derives ! Il faut prouver qu'elle a bien le moteur d'origine monte dedans. Avec la bonne cylindree, etc... Si tu as de la chance (je ne connais pas les Westfield et le moteur livre a l'origine...) ils te demanderont juste des photos. Dans ce cas tu prends sur le net des photos d'une Westfield avec le bon moteur et ca passera sans soucis. En revanche, si tu es convoque par un expert de la FFVE ca va se compliquer.
Autre solution: monter pour pas cher un moteur d'origine achete a la casse pour passer devant l'expert puis remettre le moteur vendu avec l'auto. Encore une fois, il y a peut-etre le moteur d'origine et tout ceci ne servirait donc a rien. Juste suppositions au cas ou...
La seule certitude est que tu n'as pas besoin des papiers anglais.
Amstramgram...
Répondre
#77
T'as pas besoin de prouver qu'elle a été dédouanée toussa ?
(Pour la préfecture, pas la FFVE)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#78
(03-14-2022, 11:45 AM)Martini a écrit : T'as pas besoin de prouver qu'elle a été dédouanée toussa ?
(Pour la préfecture, pas la FFVE)

Si si, bien sur. Il faut un qitus fiscal.  Bien
Amstramgram...
Répondre
#79
Ca va forcement coincer à un moment.
Pour le quitus fiscal: good luck pour l'avoir sans carte grise.
Et ensuite un immense good luck avec l'ANTS si absence de carte grise du pays d'origine.
Répondre
#80
A mon avis, si c'etait simple, le gars l'aurait fait.
Donc putot une annonce a reserver aux pros ou a ceux qui ont des connections dans le monde de la voiture.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#81
(03-14-2022, 01:53 PM)Zed a écrit : A mon avis, si c'etait simple, le gars l'aurait fait.

Quand on voit le nombre de mecs qui sont incapables de se sortir les doigts du cul pour la moindre démarche, je ne crois pas qu'on puisse tirer cette conclusion avec certitude.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
(03-14-2022, 02:12 PM)Martini a écrit :
(03-14-2022, 01:53 PM)Zed a écrit : A mon avis, si c'etait simple, le gars l'aurait fait.

Quand on voit le nombre de mecs qui sont incapables de se sortir les doigts du cul pour la moindre démarche, je ne crois pas qu'on puisse tirer cette conclusion avec certitude.

Tout a fait  Jap
La FFVE delivre un certificat. Sans la CG d'origine.
Les services fiscaux delivrent le qitus (maintenant certificat fiscal) fiscal. Aucun besoin de la CG d'origine pour l'obtention du qitus.
Il suffit de dire que le vehicule n'est pas immatricule a l'etranger. Comme une Radical par exemple ou une auto de course. Je l'ai deja fait.

Ces deux certificats permettent d'obtenir la CG francaise.
Je n'ai pas dit que c'etait simple. Mais c'est largement faisable et je l'ai fait deja plusieurs fois.

Et cette belle Westfield le merite bien.
Amstramgram...
Répondre
#83
Très intéressant, tout cela, merci beaucoup pour toutes ces informations  Jap Jap Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#84
Superbe!! Crevard

[attachment=17474]

https://www.pistonheads.com/news/ph-spot...sale/45805
Répondre
#85
Ah oui, superbe en effet  Love !
Dommage, en RHD...  Ph34r Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#86
Pas chere !

1ere main mais 245'000km !

https://www.autoscout24.ch/9643791
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#87
(06-16-2022, 08:43 AM)Zed a écrit : Pas chere !

1ere main mais 245'000km !

https://www.autoscout24.ch/9643791

Punaise, surtout pour une LHD d'origine! Love
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#88
@Marv !!!
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#89
Plus de budget dispo pour le coup  Oops 

Mais une belle auto, rare en LHD.

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense @naturo avec un peu de recul.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#90
Je serai curieux de savoir ce que Le Chouan pense d'une TVR avec 245'000km  Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :